Sebmalherbe a écrit:
Karibou a écrit:
T'y crois à mort à la normandie n'empêche.
Qu'est ce que t'appelles "y croire à mort" ?
J'adore notre région oui. Et encore plus après ces 7 longues années passées à Paris...
Bin chais pas moi perso je trouve pas qu'il y ait des trucs particuliers qui font de la normandie quelque chose de très spécifique par rapport aux autres régions mis à part les stéreotypes fromagers et bovins.
Je dis pas que c'est une région de merde attention, c'est très bien la normandie mais je vois pas vraiment ce qui peut motiver une fierté et une adoration ou provoquer une affirmation identitaire au premier degrès dans le style corse, basque ou breton.
D'ailleurs c'est en partie pour ça que la normandie m'est sympathique, j'ai l'impression que c'est une région dans laquelle les gens la ramènent pas à tout bout de champ avec une réthorique de la fierté territoriale et qui vivent dans des conditions plutôt bonnes. un peu comme ce que je perçois des allemands avec leur pays.
J'ai pas particulièrement de mal avec ton discours c'est pas ça mais à mes oreilles il est un peu surprenant juste parce que j'ai pas vraiment l'habitude d'entendre mes "compatriotes" normands exprimer leur amour pour leur région. Mais comme tu dis c'est peut être aussi parce que tu n'aimes pas la ville dans laquelle tu habites.