nicobi a écrit:
Dans un PC tu as la mémoire virtuelle (beaucoup) et la mémoire physique (moins) appelée aussi RAM ou mémoire vive. La mémoire virtuelle stocke les adresses vers les informations contenues en mémoire vive (les pages). Par exemple si tu lances un navigateur, le code du navigateur est stocké en partie en mémoire RAM sous forme de pages et c'est la mémoire virtuelle qui va savoir où se situent les pages nécessaires au bon fonctionnement du logiciel.
Quand tu parles de 465Mo, ça doit être la mémoire vive, donc là dessus tu ne peux pas faire de place, tu peux par contre en rajouter. Ca te fera gagner de la rapidité d'exécution.
Ce qui est important aussi c'est la mémoire cache, car quand tu as peu de mémoire virtuelle cette mémoire permet de stocker les adresses mémoires les plus fréquemment utilisées. Ce qui fait gagner beaucoup de temps au processeur surtout quand beaucoup d'applis sont ouvertes en évitant de faire des allers-retours infernaux entre la mémoire virtuelle et la mémoire physique (ce qui est à l'origine des trash de machine).
merci beaucoup nicobi.. mais j'ai rien compris.
Pourrais tu me donner un autre exemple plus concret ? merci
sinon j'ai tapé dxdiag dans le menu "executer" , des infos s'affichent, et il est ecrit sur la ligne "fichier de pagination" : 456 mo utilisé 270 disponibles.
dis moi ce que je dois faire pour ameliorer la vitesse, parce que la , c'et impossible.
En outre, et c'est qd meme hyper important a preciser, je crois que le pc souffre d'un manque de ram
dans le systeme il est indiqué :
windows XP edition familiale
service pack 3
Hp pavilion
AMD athlon(tm) xp 2600+
1,91 ghz; 256 Mo de ram.
si vous avez besoin de savoir d'autres parametres du pc pur m'aider demandez moi merci bcp les gars.