www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juin 2025 22:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 135  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2009 14:46 

euh, j'dois êtr' teu-bé, mais je comprends pas bien en "Vitesse" quand le contenu de séance dit par exemple "8*200m en 60s", faut comprendre qu'on doit courir le 200 mètres en 1 minute et cela 8 fois?
Enfin j'veux dire, 200 mètres en 1 minutes c'est sur les mains non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2009 15:01 

Ben non, c'est censé être un rythme soutenu (pas à fond mais à 90- 95 % de ton maximum) quand tu veux courir en semi en 2 heures.
Il faut tenir compte aussi de la répétition des efforts et de l'altenance avec les autres séances de la semaine et ne pas oublier que c'est de l'entraînement.
Mais si tu sens dès maintenant que tu vas te faire chier à ce rythme là tu peux taper sur un objectif plus élevé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2009 15:32 

J'ai couru hier , etbien avec deux semaines sans rien faire, plus de rythme :(

Mais bon, j'ai fini mon parcours!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2009 15:54 

Diogene a écrit:
euh, j'dois êtr' teu-bé, mais je comprends pas bien en "Vitesse" quand le contenu de séance dit par exemple "8*200m en 60s", faut comprendre qu'on doit courir le 200 mètres en 1 minute et cela 8 fois?

La minute comprend unpeu de récup. Par exemple 40s courru, 20s récup. Ce qui compte c'est que chaque minute tu repartes pour un nouveau 100m.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2009 15:56 

Beuh II a écrit:
Diogene a écrit:

La minute comprend unpeu de récup. Par exemple 40s courru, 20s récup. Ce qui compte c'est que chaque minute tu repartes pour un nouveau 100m.

Je ne pense pas non : tu cours 200 m en 1 minute et 200 mètres en récup, etc..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2009 09:42 

Bon je me suis préparé comme un âne pendant 6 semaines et c'est demain après-midi que je tente d'atomiser mon record sur semi-marathon à Argentan.

Les derniers entraînements de cette semaine sont très légers histoire de garder du jus, et je commence à avoir hate d'y être.

Je me suis fixé comme stratégie de suivre les meneurs d'allure du 1h45 le plus loin possible, et si je devais les lâcher et finir sous les 1 h 50 ce serait déjà très bien.

Ma plus grande hantise reste de me priver d'apéro ce soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2009 10:44 

Je ne peux plus trop courir pour le moment donc je prends double dose de pistoche.

On m'avait dit que c'était bien pour le dos la pistoche et effectivement avant j'avais mal au dos et maintenant j'ai toujours mal au dos mais encore plus mal aux bras, du coup ça détourne l'attention.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2009 11:59 

Bah la pistache et le dos, on lit tout et son contraire en fait.
Ce que j'ai cru comprendre, en gros :
- éviter la brasse, d'autant plus lorsqu'on a une douleur initiale au dos ou ce dernier déjà arqué.
C'est un peu chiant vu que c'est la nage la plus abordable.
- Nager sur le dos peut faire du bien. C'est chiant de nager sur le dos, on voit que dalle, on défonce les gens, on avance à rien.

L'alternative peut être de se ré-orienter sur un truc genre palmes ou boudins entre les cuisses (euh, pas de blagues pourries) pour bosser le crawl.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2009 12:09 

L'intérêt de la natation c'est surtout que ça muscle le dos, ce qui permet d'éviter la majorité des maux "habituels" du dos. Après c'est évidemment sur le long terme ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2009 12:46 

en nageant sur le dos l'autre fois, une crawleuse m'a mis la main dans le bas ventre. je l'ai coulé directe.
sinon la brasse coulée c'est une bonne alternative.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2009 13:03 

Ouais, je me suis acheté des lunettes pour pouvoir mettre la tête dans l'eau parce que je supporte pas le chlore dans les yeux.

Maintenant il faudrait juste que des branchies me poussent rapidement parce que comme je suis infoutu de respirer comme il faut, curieusement il arrive un moment en plein milieu de la longueur où j'ai comme un peu de mal...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2009 13:09 

ajacques a écrit:
L'intérêt de la natation c'est surtout que ça muscle le dos, ce qui permet d'éviter la majorité des maux "habituels" du dos. Après c'est évidemment sur le long terme ...
Ouais enfin... faut savoir nager autre chose que la brasse quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2009 13:27 

Ridan a écrit:
Ouais, je me suis acheté des lunettes pour pouvoir mettre la tête dans l'eau parce que je supporte pas le chlore dans les yeux.

Maintenant il faudrait juste que des branchies me poussent rapidement parce que comme je suis infoutu de respirer comme il faut, curieusement il arrive un moment en plein milieu de la longueur où j'ai comme un peu de mal...

Moi j'ai des lunettes de natation à ma vue; j'ai payé çà 45 Euros environ; c'est tres bien, car je suis myope...

Ainsi, on est plus obligé ,aussi , de fermer les yeux sous l'eau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2009 13:33 

Je me forçais à les ouvrir avant mais j'avais du coup les yeux complétement explosés, ça pas top pour draguer les mamies à la sortie des douches.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2009 14:11 

La "brasse mamie" avec tête hors de l'eau est très mauvaise pour les syphoses (dos cambré). La brasse coulée, c'est moins néfaste, mais faut pas en abuser vu qu'on passe quand même en position cambrée.

Il faut apprendre le crawl, pas le choix. Moi ya des ptits trucs qui m'ont aidé:

To crawl signifie ramper. On ne donne pas des claques à la flotte mais on s'agrippe à la surface de l'eau comme sur un mur d'escalade à l'horizontale. D'ailleurs au début on peut faire le mouvement de refermer les poings comme si on attrapait une prise.
Il ne faut pas chercher la vitesse du mouvement des bras mais l'amplitude, aller chercher loin devant soi.
Quand on respire, la moitié du visage reste dans l'eau.

Le mieux c'est de regarder les femmes nager. Elles glissent avec grâce sur la surface de l'eau, c'est bien plus classe que les armoires à glaçe qui distribuent des pains à la flotte.

NJA, MNS.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]