Angus a écrit:
La photo n'apporte rien
C'est surtout qu'une image statique en 2D a du mal à rendre une réalité mouvante en 4 dimensions. Difficile de se faire une opinion, sauf à se dire qu'est-ce qui lui prend quand même.
Le Monde a écrit:
Abidal contre l'Italie à l'Euro 2008, Mexès contre l'Autriche, et maintenant le Sévillan... le sélectionneur n'a décidément pas vraiment de flair dans ses choix de défenseur centraux. Qui voudrait se montrer taquin envers Raymond Domenech pourrait également souligner son coaching hasardeux, qui a désorganisé sa formation dans les 30 dernières minutes avec la sortie de Gourcuff, certes fatigué mais devenu essentiel dans le lien entre le milieu et l'attaque.
Sinon, ça me parait quand même fumeux d'attribuer la faute des CSC à un sélectionneur. Tout au plus pourrait-on se demander pourquoi la charnière centrale change si souvent, encore que les blessures et méformes jouent un rôle.
Sur le coaching, on peut tout dire ; a t-il déstabilisé des joueurs, a t-il stabilisé une équipe.... mais sur ce match, Gourcuff a montré beaucoup de déchets techniques, a raté ses frappes de balles, a manqué ce qu'il réussit ordinairement en club. Il est certainement devenu un lien essentiel dans cette équipe, mais hier, ça ne s'est pas vu et je ne crois pas que sa sortie ait été pénalisante pour l'équipe sur la base de son apport personnel.
Je ne crois pas non plus qu'il s'agisse d'une marche supplémentaire dans le niveau. Peut-être que je me trompe lourdement sur ce coup, mais dans l'intensité, est-ce qu'un match comme celui d'hier est d'un niveau nettement supérieur au OM-Bordeaux de dimanche ?
Je crois plutôt que, sans remettre son niveau en cause, il s'est simplement raté.