www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 00:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2009 18:22 

oligone a écrit:
Les suppressions de postes sont bien réelles. Mais ça se saurait si le règlement des problèmes éducatifs n'étaient qu'une question de moyens. Sus à la gabegie !
+
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... lence-.php
Et voilà le travail !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2009 21:02 

oligone a écrit:
Il n'a jamais été question de supprimer les RASED, réseau d'aide aux enfants en difficulté. Il s'agit de le réformer pour améliorer son efficacité.

:lol:

Pardon.

Mais :lol: quand même !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2009 21:20 

INFO STB :

Carla Bruni est enceinte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2009 21:39 

De qui ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2009 21:53 

oligone a écrit:
Comment imaginer que le Gouvernement veuille mettre à mal le service public d'éducation. Nos enfants sont l'avenir de notre pays. Il n'y a que les imbéciles qui ne le comprennent pas.

Si t'arrive pas à imaginer, c'est que t'es encore plus con que je croyais.

Oh oui! Ta gueule!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2009 22:04 

Sans vouloir défendre Oligone, on peut quand même admettre qu'il y a autant de parents d'élève de droite que de gauche.
Donc croire que la droite veut "tuer" l'éducation nationale me parait être un argument assez incongru au regard de cette évidence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2009 22:06 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2009 22:29 

[quote="François de Malherbe"][/quote]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 08:03 

François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:
Il n'a jamais été question de supprimer les RASED, réseau d'aide aux enfants en difficulté. Il s'agit de le réformer pour améliorer son efficacité.

:lol:

Pardon.

Mais :lol: quand même !

Pour tous ceux qui s'inquiètent, à tort, de la suppression des rased... C'est tout chaud, ça date de juillet.

http://www.education.gouv.fr/cid42619/mene0915410c.html

C'est marrant, ça me rappelle la prétendue disparition de l'école maternelle l'an passé. Ah les rumeurs... On se demande d'ailleurs qui a intérêt à les faire circuler... :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 09:10 

oligone a écrit:
Les suppressions de postes sont bien réelles. Mais ça se saurait si le règlement des problèmes éducatifs n'étaient qu'une question de moyens. Sus à la gabegie ! Réformer pour améliorer le système, je ne vois pas où est le mal.

Et puis une réflexion. Comment imaginer que le Gouvernement veuille mettre à mal le service public d'éducation. Nos enfants sont l'avenir de notre pays. Il n'y a que les imbéciles qui ne le comprennent pas.

Voilà la pensée de droite : dire on travaille dans l'intérêt général et ceux qui ne pensent pas comme nous sont opposés à l'intérêt général.

Après il en faut, des crédules manichéens pour croire qu'avant tout n'était qu'un champs de ruine que contemplaient des apparatchiks socialo-communistes chiraquiens fiers de leur oeuvre de destruction de la France et que depuis deux ans, tout va dans le bon sens et que les problèmes qui n'ont pas été réglés magistralement l'ont été brillamment et que les autres, ce n'est qu'une question de temps vu que des gauchistes archaïques, bornés et ennemis de la France font tout pour les bloquer au nom d'idéologies dangereuses et passéistes.

Evidemment que le règlement des problèmes éducatifs n'est pas qu'une question de moyens. Mais pou rester dans le même champs sémantique, sans ces moyens, tu ne risques pas de régler quoi que ce soit. Les moyens ne sont pas la solution, il sont la condition.

Le moteur de la réforme, c'est l'économie, c'est la réduction des dépenses de l'Etat. Ce n'est qu'après qu'on trouve le subterfuge qui va permettre de dire "voyez, on améliore". On réforme pour économiser, pas pour améliorer.

Après, c'est encore bien de droite de dire "sus à la gabegie".
Évidement, à gauche on chante "vive la gabegie et le gaspillage", c'est bien connu. Faut pas non plus croire tout ce que dit Frédéric Lefebvre, hein.

On peut croire que le Gouvernement veille et oeuvre dans l'intérêt de tous et au bonheur du pays. Mais on peut aussi se dire qu'il réforme en fonction de parti-pris idéologiques. Mais, je suis conscient que ça exige un minimum de recul, ce que les ultras-sarkozystes ou autres d'ailleurs, sont incapables d'avoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 10:30 

Exactement.

Laissez Oligone parler, ça permet de lire des réponses intelligentes.

La qualité n'est effectivement pas uniquement conditionnée par les moyens et certains profs qui se retrouvent dans des bureaux à faire de la paperasse devraient revenir sur les estrades, MAIS cet excédent de stratifs n'est pas comparable au nombre de postes supprimés, donc, au pire, s'ils re-bossent on revient à la situation de l'an dernier : 30 élèves par classe, peut-être pas en moyenne, mais beaucoup trop souvent.

Et clairement, c'est trop.

L'Education Nationale doit probablement évoluer, et il y a bcp de réticence, mais elle doit rester gratuite (et clairement, ce n'est PAS DU TOUT l'intention de Sarko), accessible et devenir plus efficace et plus souple dans la pédagogie (moins accès compet', plus entraide... entre autres, mais c'est mon crédo).
Vive les classes de 15-20 élèves et l'école publique ! ça augmente la garantie de réussite scolaire.

Aujourd'hui, on ultra-favorise l'école privée en dégradant au maximum les conditions de service dans l'école publique. Et ça me fait gerber !!

L'Richos, école privée jusqu'au lycée.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 10:41 

L'Richos a écrit:
Laissez Oligone parler.

Tant qu'il y arrive en fermant sa gueule moi ça me pose pas de problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 13:56 

L'Richos a écrit:
L'Education Nationale doit probablement évoluer, et il y a bcp de réticence, mais elle doit rester gratuite (et clairement, ce n'est PAS DU TOUT l'intention de Sarko), accessible et devenir plus efficace et plus souple dans la pédagogie (moins accès compet', plus entraide... entre autres, mais c'est mon crédo).
Vive les classes de 15-20 élèves et l'école publique ! ça augmente la garantie de réussite scolaire.

Aujourd'hui, on ultra-favorise l'école privée en dégradant au maximum les conditions de service dans l'école publique. Et ça me fait gerber !!

L'Richos, école privée jusqu'au lycée.

Bien sûr.
S'il y a quelque chose qui, avec le recul, m'a été bénéfique à l'école "du coin", c'est le fait d'y pouvoir côtoyer des enfants d'horizons divers et surtout d'"origines" sociologiques variées. Mine de rien, ça te montre que sorti de ton petit confort personnel, y'a d'autres gens, différents, et que c'est parce qu'ils sont différents, que leurs parents sont les larbins des tiens qu'ils sont cons, stupides ou autre. Je trouve que ça apprend la tolérance et l'importance de la conscience de l'altérité. ça permet d'essayer de passer outre les préjugés sociaux, racistes, ect.

Mon frère à lui, contrairement à Moi, fréquenté l'école privée. C'était quand même des cours de récré où les gosses de riches avaient interdiction de leurs parents - et sous la caution de l'établissement - de côtoyer de trop près les mioches de la plèbe admis dans ces écoles au nom de la sacro sainte charité chrétienne. On veut bien acheter sa part de paradis avec cette charité vers le pauvre, mais bon, faut pas exagérer non plus. Des fois que la pauvreté - et les corollaires qui vont avec (mauvais goût, mal habillés, bête stupide, finira en CAP ect) - soient contagieux.

Donc, comme le dit L'Richos, moins de compèt, plus d'entraide, évidemment. Mais l'idéologie à la mode actuellement, c'est plus d'individualisme, prime aux gens perso, bref, tout le contraire. ça doit sans doute être jouissif d'enfoncer quelqu'un plutôt que de l'aider.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 14:01 

Molko a écrit:
ça doit sans doute être jouissif d'enfoncer quelqu'un plutôt que de l'aider.

comme il est plus facile de prendre que de donner etc. toute la valeur d'une personne et sa grandeur d'esprit résidant dans ce seul principe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 14:05 

Be Conscious a écrit:
Molko a écrit:
ça doit sans doute être jouissif d'enfoncer quelqu'un plutôt que de l'aider.

comme il est plus facile de prendre que de donner etc. toute la valeur d'une personne et sa grandeur d'esprit résidant dans ce seul principe.

Et je dirai même "prendre plutôt que partager". Là est la philosophie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]