JC a écrit:
Telecaster a écrit:
en fait le stade fait un peu pitier avec les années... en regardant (et en écoutant) la très bonn prestation du MNK, j'ai vu que leur filets de protections étaient dans un état bien pitoyable...
Je suis assez d'accord, car depuis l'inauguration du stade jusqu'a aujourd' hui, on a vraiment l'impression que rien n'a changé dans ce stade depuis 1993. c'est la copie conforme.
On s'est félicité d'avoir un stade moderne pendant plusieures années, mais je trouve que cette situation s'est quand même très vite retournée.
Oui, mais c'est aussi parce qu'entre temps la notion de stade "moderne" a aussi beaucoup évolué, comme le financement des clubs, comme les courbes de fréquentations en L1.
A l'époque où on lance le projet de grand stade qui abouti à d'Ornano, les stades "modernes" de l'époque, les derniers inaugurés, sont La Beaujoire et Les Costières.
Et même si je le regrette, il me paraît difficile de critiquer le fait que les décideurs de l'époque n'aient pas été en mesure d'anticiper l'évolution de ce genre d'infrastructure, les diversifications, les recherches de revenus "hors sports" ect.
Je pense sincèrement qu'il y a eu un grand tournant à la fin des années 90 dans le foot et qui a sérieusement impacté les infrastructures ; affluences d'un coup très supérieures à ce qu'on connaissait, modes de financements "innovants", diversification, création des "marques-club"... Les stades sont passés du statut d'équipement sportifs à celui de complexes de loisirs où le sport en tant que tel est passé du statut d'objet principal à celui de prétexte à une foultitude d'activités commerciales qui d'ailleurs auraient sans doute été mal vécues avant.
Malheureusement, notre stade appartient à la génération des stades "d'avant".