www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 13:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33596 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 640, 641, 642, 643, 644, 645, 646 ... 2240  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2009 16:32 

Simply the Best a écrit:
PLANTE a déclaré :

Et si le club remonte, Jean-François Fortin et Franck Dumas seront les plus beaux du monde.

Ça me ferait mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2009 17:21 

Molko a écrit:
LFP a écrit:
Le SMC est le 9ème club de L1 en affluences : en moyenne 18 913 spectateurs, soit 82,72% de taux de remplissage.

Donc le stade est trop petit.

Pas envie de rentrer dans le débat de la taille du stade mais faut pas tout confondre , avec un stade relativement plus grand tu as plus de places a moins cher car la les 18% "restants"sont des places a 30 euros et plus que des gens ne peuvent se payer alors que des places a moins de 15 euros seraient sans doutes achetées.
Le taux de remplissage est un indicateur mais qui peut être faussé par bon nombre de paramètres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2009 17:48 

Simply the Best a écrit:
PLANTE a déclaré :

A quoi Malherbe doit selon vous sa descente ?

On a perdu des points précieux à Saint-Etienne ou Auxerre notamment. Mais avec des si, on serait champion de France. Il y a eu des manques collectifs et individuels. Les responsabilités sont d'abord celles des joueurs, je ne vise personne, j'englobe tout le monde, moi compris, même si certains ont peut-être très peu assumé.

Des critiques ont été émises sur vos dirigeants, sur le confort normand, sur le coach...

J'ai entendu des joueurs partis du club juger Monsieur Fortin ou Franck (Dumas) comme trop flexibles. Mais ça a toujours été leur mode de fonctionnement. C'est trop facile de tirer dans les pattes des dirigeants quand ça ne va pas, ça a fonctionné et personne ne les critiquait, on n'a entendu personne quand on s'est maintenu à quatre journées de la fin avec le même fonctionnement un an plus tôt. Il y a eu des erreurs de notre part, joueurs. J'ai entendu dire que l'entraînement à Caen c'était les vacances. C'est inadmissible de dire ça. Et si le club remonte, Jean-François Fortin et Franck Dumas seront les plus beaux du monde.

CQFD.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2009 17:55 

Simply the Best a écrit:
PLANTE a déclaré :
ça a fonctionné et personne ne les critiquait.

Faux.

dontonio a écrit:

Pas envie de rentrer dans le débat de la taille du stade mais faut pas tout confondre , avec un stade relativement plus grand tu as plus de places a moins cher car la les 18% "restants"sont des places a 30 euros et plus que des gens ne peuvent se payer alors que des places a moins de 15 euros seraient sans doutes achetées.

C'est pô si simple. Pas certain que stade plus grand = tellement plus de places à pas cher ; aujourd'hui, les clubs cherchent à faire du bénéfice via le stade et le bénéfice généré ne l'est pas par les places les moins chères, mais par les plus chères. Et pas par le prix de vente, mais pas les services associés. ManU fait 43% de ses recettes "jour de match" avec les 9% de places les plus chères.
S'il y a une catégorie "trop juste" à d'Ornano, c'est à justement à mon sens les loges et les places "VIP".

Et les places les moins chères étant derrière les buts, on ne peut pas construire un stade qui soit plus grand de ce côté sans que les tribunes latérales, plus chères le soient aussi. Je pense qu'en proportion, avec un stade plus grand, rien ne change. Dans notre cas, ça donnerait des populaires toujours remplies, mais des latérales qui se videraient.

L'autre solution serait de redéfinir les catégories (ex : étendre les populaires sur les côtés). Mais le faire de façon sensible reviendrait à ne plus axer le prix sur le confort, puisqu'au même prix, tu aurais des gens derrirèes le but et d'autres en latérale.

Autre problème, le public visé par les clubs. On cherche un public familial et ce sont les premières qui répondent le mieux aux attentes de ce public.

Et je maintiens que le taux de remplissage en recul ne concerne pas que les places les plus chères, mais les places "intermédiaires", les premières, les secondes. Et ce taux démontre aussi que l'affluence n'est pas une science "linéaire" ; à résultats identiques, la courbe s'érode avec le temps ; si la première saison tu es 10e en tant que promu et que tu fais 20 000 de moyenne, 5 ans après, si tu es encore 10e, tu redescends à 15 000.

Cela dit, la question d'un nouveau stade peut se poser dès qu'on a répondu aux questions suivantes :

-Où ?
-Que fait-on de d'Ornano ?
-Quel statut pour le stade (qui le gère et comment) ?
-Qui paye ?
-Quelles relations entre le stade et le club ?
-Comment définit-on la capacité idéale et en fonction de quels critères précis ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2009 18:56 

La question du stade se jouera en 2014.On va jouer ou pendant les mondiaux hyppiques ? Et puis il y a 2016 et l'euro se serait l'occasion d'en profiter ? Même si je pense qu'on est à la bourre sur ce sujet.........

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2009 18:58 

Je ne vois pas un autre stade à Caen, où? pour faire quoi de d'Ornano?
Etc, tout a été bien expliqué par Molko.
Et pour l'Euro, Caen ne fait pas partie des plus grandes villes de France, donc je n'y crois pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2009 18:59 

petite question aux puristes;
depuis quand le stade malherbe de caen est il propietaire du stade venoix?
merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2009 19:03 

befa a écrit:
La question du stade se jouera en 2014.On va jouer ou pendant les mondiaux hyppiques ?

Les jeux équestres mondiaux 2014 ? Ce sera du 17 au 31 août seulement, c'est pas super génant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2009 19:17 

Je ne conteste pas les arguments du non a un nouveau stade,je dis juste qu'il faut tempérer la statistique du taux de remplissage,par le prix des places ou les opérations promotionnelles de certains clubs comme Toulouse ou les places données aux conseils généraux par exemple.
Pour le stade en lui même c'est a la conception qu'il y a eu des erreurs d'aprés moi, il aurait fallu faire un stade plus "multi fonction ", pouvoir accueillir d'autres disciplines , des concerts par exemple et la une capacité légérement plus grande aurait été faisable de l'ordre de 25 a 27 000 places .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2009 19:34 

dontonio a écrit:
Pour le stade en lui même c'est a la conception qu'il y a eu des erreurs d'aprés moi, il aurait fallu faire un stade plus "multi fonction ", pouvoir accueillir d'autres disciplines , des concerts par exemple et la une capacité légérement plus grande aurait été faisable de l'ordre de 25 a 27 000 places .

Bien sûr, mais à l'époque, ce n'était pas ce stade là qui était prévu, mais un plus grand (28000 places de mémoire). Seulement le club était en déficit, et la mairie a en fait construit un plus petit stade (celui qu'on a, donc) et à mis de l'argent dans les caisses pour aider le club. Il me semble aussi qu'un complexe de Bowling était prévu derrière la tribune Manche et un parking souterrain aussi (moins sûr, mais si j'ai bonne mémoire). Donc lus petit stade et apport d'argent pour compenser la mauvaise gestion de l'époque.

J'espère que certains d'entre-vous pourront confimer (et préciser pourquoi pas) mes dires, pour me refraîchir la mémoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2009 19:37 

2eme question:
est il possible "techniquement" de retourner à Venoix pour un match de coupe de france par exemple?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2009 19:40 

On a peut être d'autres chats à fouetter que construire un plus grand stade non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2009 19:41 

mimix a écrit:
2eme question:
est il possible "techniquement" de retourner à Venoix pour un match de coupe de france par exemple?

Non, il ne sera pas homologué par la LFP pour accueillir un match d'un club de L2. Il n'est plus aux normes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2009 19:41 

cabask a écrit:
On a peut être d'autres chats à fouetter que construire un plus grand stade non ?

C'est clair qu'il nous faudrait une équipe viable avant un stade...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2009 19:44 

Harrison Banks a écrit:
mimix a écrit:
2eme question:

Non, il ne sera pas homologué par la LFP pour accueillir un match d'un club de L2. Il n'est plus aux normes.

la coupe de france c'est la lfp qui l'a gere?
comment se fait il alors que rodez puisse accueuillir une equipe de L1 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33596 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 640, 641, 642, 643, 644, 645, 646 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]