www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2016 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 135  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11272
Localisation: Chez Monique
Ridan a écrit:
Heu non j'prefererais prendre un abo au stade parsemain que m'auto-affubler d'un nom aussi ridicule

:lol
Oui, c'était bien l'objet du tracas.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Tiens, raison emploi du temps, j'viens de me renseigner sur le footing matinal à jeun (prendre un ou deux carrés de sucre, petit bidon pour l'hydratation).

C'est pas que ça m'amuse mais je vais essayer demain matin, plutôt sur une courte distance (un p'tit 3 km/20 minutes tranquillement alors que j'dois avoir facile 40/45 minutes dans les pattes).

Certains ont déjà fait? Des conseils?

Dio, Rocky balboa


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11272
Localisation: Chez Monique
Diogene a écrit:
Tiens, raison emploi du temps, j'viens de me renseigner sur le footing matinal à jeun (prendre un ou deux carrés de sucre, petit bidon pour l'hydratation).

C'est pas que ça m'amuse mais je vais essayer demain matin, plutôt sur une courte distance (un p'tit 3 km/20 minutes tranquillement alors que j'dois avoir facile 40/45 minutes dans les pattes).

Certains ont déjà fait? Des conseils?

Dio, Rocky balboa


Prévois un matelas dans ton burlingue pour l'inévitable coup d'pompe du midi.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Sur les fofo de running ça dit plutôt que la sensation est très agréable voir euphorisante après quelques foulées de réveil musculaire et que ça fout la patate pour la journée. A terme, j'vais partir sur un programme de 3 sorties matinales (lundi, mercredi, vendredi) d'environ 40 minutes si l'essai de demain est concluant + en option une sortie en après-midi le samedi ou dimanche si j'ai récupéré.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Je ne pensais pas intervenir dans ce topic pour autre chose que de la moquerie, mais force est de constater que j'ai un avis à donner.

En effet, "raison emploi du temps", comme tu dis, et à force de complexer face à la condition physique des acrobates, contorsionnistes et autres voltigeurs, j'ai tenté, l'espace de quelques semaines, les footings à l'aube tandis que j'étais au cirque.

(j'avais même épaté ma co-joggeuse : "avec ce que tu t'enfiles t'as une sacrée endurance". Oui, bon, en revanche mes jambes ne me permettaient pas de l'accompagner dans son dernier sprint final...passons.)

La remarque de l'Ultra est hyper judicieuse. En effet, le premier effet kiss cool est euphorisant : quelle pêche, quelle énergie, quelle tonus en arrivant au boulot! Je faisais des matinées de tueuse.
A midi, j'hésitais entre me nourrir et m'effondrer. Et comme j'optais généralement pour la 1ère option, à 13 ou 14h, je luttais pour ne pas m'écrouler.

(je ne sais plus si le coup de fatigue finissait par passer ou si je comatais le reste de la journée...mais j'ai arrêté).

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
bah surement est-ce aussi un rythme à prendre. Le coup d'mou du midi (s'il y a) ne me pose aucun souci organisationnel.
J'vous raconterai ça demain si je me motive à sortir.

Sinon, j'exige l'avis de Beuh et Ridan.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Diogene a écrit:
bah surement est-ce aussi un rythme à prendre. Le coup d'mou du midi (s'il y a) ne me pose aucun souci organisationnel.
J'vous raconterai ça demain si je me motive à sortir.

Sinon, j'exige l'avis de Beuh et Ridan.


Quoiiii? L'avis de la sportive assidue que je suis ne te suffit pas?

(remarque t'es comme moi, ton bureau c'est ta chambre : c'est plus pratique que de faire semblant de ne pas dormir à 1m ou 2 de son chef).

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Je cours presque toujours à jeun en fait depuis plus d'un an, en mode assez trash, sans prendre de sucre avant ou de barre de céréale pour l'effort etc. Je bois un peu avant (mais pas juste avant).

Quand j'ai commencé j'allais courir juste pour 25 minutes à peu près, hier j'ai couru une heure et demi sans trop de souci, mais c'est la limite (du moins la mienne) sans réalimentation en cours de route.

En point positif c'est que tu vas plus rapidement taper dans tes réserves, commencer par virer les restes de la veille et puiser dans les lipides, j'avais commencé à courir comme ça pour perdre du poids. Et puis on se sent moins alourdi (je te vois d'ici courant avec une foulée aerienne digne des meilleures ballerines)

Le hic c'est que quand on prend l'habitude de courir à jeun, on a beaucoup de mal à recourir en ayant déjà mangé, les rares fois où je le fais, j'ai l'impression de tracter André-Pierre Gignac.

Également, bien souvent (me concernant en tout cas) la réalimentation après la course est assez problématique, en gros c'est simple, j'ai juste pas faim.

Donc courir à jeun oui c'est bien, mais il faut peut-être éviter de le faire plus d'une ou deux fois semaine (pas comme moi donc) et veiller à avoir par ailleurs une alimentation bien équilibrée sous peine de devoir se mettre au repos forcé au bout de deux semaines parce que ton corps n'en peut plus.


NB : Au début et même encore parfois maintenant, en allant courir à jeun j'avais bien 10/15 minutes ou j'avais vraiment l'impression de me trainer de n'avoir aucune énergie etc... Et en fait ça s'arrange en prolongeant l'effort, au bout de 20/25 minutes je me sentais beaucoup mieux.

Edit : Et c'est vrai que j'ai eu l'effet coup de pompe décrit ci-dessus, mais je ne l'ai plus du tout maintenant.


Dernière édition par Ridan le 09 Juin 2009 15:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11272
Localisation: Chez Monique
Citation:
En effet, le premier effet kiss cool est euphorisant : quelle pêche, quelle énergie, quelle tonus en arrivant au boulot! Je faisais des matinées de tueuse.
A midi, j'hésitais entre me nourrir et m'effondrer. Et comme j'optais généralement pour la 1ère option, à 13 ou 14h, je luttais pour ne pas m'écrouler.

Ué la même chose. J'ajouterais à cet état de fatigue avancé, le comas alcoolodigestif spécial vrp.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
ah! ça me rassure de constater que ce topic n'est pas peuplé que d'accros au sport. Et qu'il existe d'autres addictions moins classes mais plus fun.

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Hésite pas à prendre un petit quelque chose de sucré sur toi aussi à prendre en cours de route si besoin. Le sucre aide le corps à bruler les graisses et notre pauvre cerveau en a besoin (c'est peut-être la raison de mon mal de crane depuis hier soir :?: )

Et puis vas-y très progressivement.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Merci Ridan, en fait tu viens de me synthétiser remarquablement mon heure de parcours sur différents fofo (course à jeun, légère hydratation, effet coupe faim, perte de graisse).

Je ne cache d'ailleurs pas que ma motivation est en partie similaire à la tienne à tes débuts (quelques excès à éponger). Ces derniers temps je courais beaucoup en milieu d'AM (après la digestion) pour profiter du soleil, mais j'avais la sensation de me tracter et en plus ,ça coupe l'AM.

Bon, en gros je vais courir sur tes traces. Je vais quand même claquer une cuillière de miel pour un léger apport de sucre qui favorise l'attention (s'agit pas de s'faire renverser par un 36 tonnes).

J'commence donc progressivement, disons 20/25 minutes demain même si j'ai plus dans les pattes.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
ayé, j'ai déterminé mon trajet de demain grâce au site de Xavi. Je dois jongler avec 3 contraintes :
- La distance que je souhaite parcourir (finalement, vu que j'ai 6/7 easy dans les jambes, même pour un essai matinal, 3 km me semblait peu, alors je table sur un 4,2 km). En plus, je risque de finir les 3 km sans commencer à être chaud donc passer outre l'effet pep's d'une distance un peu plus longue.
- La circulation : c'est dur par chez moi (ligne TVR, accès périph' proximité de la rue de le Délivrande) bref, faut faire gaffe de pas être coupé dans son élan, de pas se faire écraser, de pas respirer le CO2...
- le relief, j'ai des parcours ou je peux me manger une putain de montée mais là, pou un essai le matin, j'suis pas trop chaud, j'préfère du plat.

CR demain matin

EDIT, question con, Ridan, quand tu cours le matin, c'est combien de remps après le levé? Je veux dire, tu te lèves, tu prends une gorgée de flotte, tu t'habilles, bise à Ridanette et on the Road Again (estimation 15 minutes) ou bien?


Dernière édition par Diogene le 09 Juin 2009 17:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15414
Localisation: MontP
Diogene a écrit:
proximité de la rue de le Délivrande) bref, faut faire gaffe de pas être coupé dans son élan, de pas se faire écraser, de pas respirer le CO2...


Ah j'peux au moins te garantir que c'est pas le CO2 qui t'empêcheras de (bien) courir!

Le CO, les oxydes d'azote et de soufre, là, oui sans doute.

Sans compter les particules diesel et les composés aromatiques, tous plus cancérigènes les uns que les autres...

Ah la santé par le sport 8)

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24190
Puisque tu me demandes pas mon avis [mode véxé] il vaut mieux partir à jeun mais pas au saut du lit. Un petit quart d'heure le temps de boire un thé, ou d'avaler un truc très léger et de faire 2-3 étirements c'est l'idéal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2016 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com