Diogene a écrit:
J'ai la peinture de ma salle de bain qui s'écaille. Ça s'effrite et ça tombe dans la baignoire et ça la bouche.
Pour bien faire, je devrais mettre un coup de ponceuse et un coup de pinceau.
Par contre, il est hors de question que je descende à castorama ou Leroy Merlin pour choisir une chouette couleur pastel, j'en ai plutôt rien à branler d'prendre une douche dans un environnement "joli, apaisant et qui me ressemble".
Bref, t'as des pinceaux ou rouleaux qui trainent et un fond de peinture pour pièce humide et chaude (y a des blagues vaseuses à faire avec humide et chaude) qui traine sur une étagère au fond du garage j'suis preneur.
Dio, Kill Damidot Kill
Diogene a écrit:
Bon, merci à Xavi.
J'viens de claquer une premier couche du vert pastel.
Par contre, je préviens, la grosse Valérie, elle fout pas les pieds chez moi. J'peins à la UltraLande, à l'arrach' avec l'énergie du désespoir. J'prends pas la chose à la légère, je la prends à la hussarde, à grands coups de pinceau dans ton peau.
Bref, quand c'est finit, j'claque le CR avec photos et tout ça.
Alors voilà, ça a commencé comme ça lorsque Postal qui prenait une douche chez moi (oui, Postal prend des douches chez moi) - déformation professionnelle - m'a indiqué que la peinture qui s'effrite, c'est de la merde.
C'est pas bon pour la santé. Moi, ce qui me faisait surtout chier, c'est de claquer un fric pas possible dans des bouteilles de Desktop plutôt qua dans de la bière par exemple.
Bref, j'ai lessivé les murs et poncé les aspérités pour préparer au mieux les zones à peindre.
Ça donne un truc dans le genre.
A gauche la couleur jaune pisse d'origine, à droite le nouveau vert pastel.
côté pommeau de douche
Y'avait du rose aussi et j'avais à coeur de rendre hommage à Xavi en utilisant tout ce qu'il m'a filé
Une vue d'ensemble
En fait, j'me suis dit que rose et vert ça tabasse sa mère comme une désapprobation du pré-ado en recherche de virilité que je fus.
Rapport aux chevaliers du Zodiac où tout le monde voulait être Ikki ou Shiryû. C'est sur que si tu disais kiffer Shun, on te prenait pas dans l'équipe de foot à la récrée du midi.
Andromède, cette salle de bain est pour toi.
Encore merci à Xavi et Mary pour l'utilité de ce topic.
Sinon personne ne cherche un auto-radio?