Victoire 2-1 de la réserve contre l'US Granville au stade Louis-Dior.
Les compos (de bas en haut, de droite à gauche) :
Granville Dodard - Bertin (Floréa, 87e), Denis, Jérôme (c), Musina - Gohin, Moussa - Tendron, Roger, Géraux - Deminguet (Leclerc, 75e)
Caen B* Bosmel - Vardin, Dikamona, Bonnard, Pivard (c) - Moulin - Ravenel, El Arabi, Yatabaré (Lecorvier, 40e), Dielna (Guyonnet, 63e) - Nabab. Ceci dit, beaucoup de permutations, à l'image de Ravenel évoluant à gauche en 2nde mi-temps.
Un film sommaire du match :
28e Dikamona bouscule Deminguet dans la surface alors que l'attaquant granvillais était très mal placé pour tenter quelque chose. Géraux bat Bosmel, qui a pourtant plongé du bon côté (1-0).
36e Nabab, lancé dans la profondeur par El Arabi, grille la politesse à toute l'arrière-garde locale mais échoue dans son duel avec Dodard.
38e El Arabi récupère un ballon au milieu de terrain, perce sur l'aile gauche et centre aux 6 mètres pour Nabab qui égalise (1-1).
59e Ravenel exécute une demie-volée, repoussée avec brio par Dodard.
62e Sur une remise intelligente de Nabab vers le demi-arcle de cercle, Vardin allume Dodard qui s'empare du ballon en deux temps.
79e Coup franc de Musina dans le mur caennais, très longue relance sur la droite qui parvient à Nabab. Ce dernier centre en retrait pour El Arabi qui déclenche une frappe croisée imparable (1-2).
87e El Arabi manque le but du K.O. après avoir enrhumé toute la défense maritime.
90e+3 Sur l'ultime action de jeu du match, El Arabi déborde sur l'aile gauche et adresse un centre tendu devant le but que Nabab n'arrive pas à propulser au fond des filets.
A noter que, avant le second but malherbiste, l'arbitre n'a pas sifflé un nouveau penalty en faveur de l'USG pour un coup de faucille de Bonnard (?) sur Tendron.
Dans l'ensemble, la réserve n'a pas été impressionnante.
Nabab nous a gratifiés d'un bon match, du début à la fin. Un véritable poison ! Il faudrait que Dumas songe à l'appeler en première, il ne pourrait pas être pire que Toudic ou Adnane...
El Arabi a eu certaines difficultés, notamment dans le premier acte. Il était censé évoluer en meneur de jeu mais ce n'est pas son style (enfin sur ce match) ; il a eu du mal dans l'axe à servir ses coéquipiers. En revanche, quand il se décale sur une aile, là il percute et il est redoutable. Il a aussi fait l'effort de redescendre plusieurs fois pour prêter main forte à la défense.
Pivard est le seul défenseur qui a retenu mon attention. Début poussif mais il s'est repris et a bien tenu la barraque après. Quelques montées intéressantes.
Voilà, pas grand-chose à dire sur les autres.
* Jul me corrigera pour les erreurs d'orthographe
