www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 09:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 88  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2008 12:26 

Ouais mais tel que tu l'as cité on croirait que c'est Seb qui s'en fout. 8)

edit : bon ok c'est moi qui ait merdé dans mon quote.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2008 12:28 

Marie a écrit:
Ils ont élu un noir...oui. Mais au delà de ça et des croyances occidentales largement fabriquées par les mass médias, ils sont moins racistes que nous.

sauf que niveau communautarisme c'est assez affolant là-bas, et la mixité n'existe pas.
donc je ne sais pas si on peut comparer ici et là-bas, je dirais que les ricains ne sont pas moins racistes que les français mais plutôt qu'ils le sont différemment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2008 12:31 

Oui, voilà, comme tu l'sens.

C'est juste que ça me fait doucement marrer, qu'on élise un mec clairement à droite, avec son lot d'Hortefeux et de lois scandaleuses autour de l'immigration, et que les mêmes se réjouissent de l'élection d'un noir à la tête de la plus grosse puissance mondiale.

On réfléchit mieux avec le recul? Ou on réfléchit mieux quand ça n'est pas nous que ça concerne?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2008 12:36 

Hé oui, se donner bonne conscience en critiquant chez les autres. j'aimerais bien savoir ce que donnerai un sondage auprès des citoyens français dont la question serait de savoir si ils ne seraient pas frileux à avoir un président non blanc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2008 12:39 

J'suis d'accord avec toi (comme quoi, c'est vrai, vous aviez raison, c'est vraiment historique, ce qui se passe.) :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2008 12:42 

Marie a écrit:
je trouve l'engouement pour Obama en France complètement démesuré. Je suis désolée d'annoncer qu'il ne changera pas notre vie.
Démesuré peut-être, mais avec cette fin heureuse, le moral des citoyens du monde entier va beaucoup mieux, et ça c'est aussi très important et c'est tout aussi influent...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2008 12:43 

de toute facon en france on est deja loin de l'égalité homme-femme, donc l'égalité blanc noir...

on a de lecon à donné a personne natament en matière de droit de l'homme

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2008 12:49 

Je suis d'accord qu'il y a beaucoup d'hypocrisie en France. Mais je te rassure Marie il y a surtout une majorité de gens comme moi qui n'ont pas voté Sarko et qui étaient pour Obama...

Tu devrais quand même comparer les programmes d'Obama et Mc Cain avant de dire que tu t'en fous...

Politique économique, armes à feux, Irak, politique extérieure, etc etc.

Que tu penses qu'on en fait trop ou qu'on en parle trop je suis d'accord. Mais de là à dire que tu n'en as rien à foutre je trouve que t'abuses franchement ! Alors après on peut prôner la politique du pire en espérant le grand soir mais perso à choisir je préfère qu'Obama soit élu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2008 12:55 

Merci de tes conseils...généralement je me renseigne avant d'émettre un avis. Et les programmes, notamment mis en parrallèle, je les ai quand même un peu regardé.

L'Irak, oui, et alors? Si c'est pour s'acharner sur l'Afghanistan et l'Iran, je ne saisis pas encore la valeur ajoutée.

Les armes à feu? T'es sûr d'être bien renseigné? Ca fait quand même partie des points sur lesquels Obama a un peu fait marche arrière...Et on sait combien le sujet est sensible aux USA et combien il fallait être prudent avant d'évoquer un changement de réglementation.

Tu ressors exactement ce que tout le monde raconte sans savoir.
Et non, Seb, je n'abuse pas. Je m'en fous, et le grand démocrate que tu es devrait m'en laisser le droit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2008 13:00 

Ah, quel beau pays!
Ça vote Le Pen et Sarko, mais attention, hein, ça n'a rien contre les noirs.

J'aimerais bien voir ça, tiens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2008 13:02 

M.O.P a écrit:
Rama Yade aussi nan?

FMR a écrit:
Hastings a écrit:
(a-t-on déjà vu un ministre noir en France ? comme ça, je ne m'en souviens pas)

Rama Yade ? Femme et noire. Mais effectivement, pas ministre, secrétaire d'état.

Merci c'est vrai, au temps pour moi. Faut croire que sa défense acharnée des droits de l'homme ne m'a pas vraiment marqué. ;)

Sebmalherbe a écrit:
Je suis d'accord qu'il y a beaucoup d'hypocrisie en France. Mais je te rassure Marie il y a surtout une majorité de gens comme moi qui n'ont pas voté Sarko et qui étaient pour Obama...

Ouais enfin, les sondages annonçaient les français à plus de 80% pour Obama... Ca veut dire qu'au moins 25% des français ont voté Sarko (avec son ministère de l'identité nationale et son objectif de 25000 expulsions) et se disaient pro-Obama.

Edit : supergrillé par graham, dont le lien est intéressant en plus...

Dernière édition par Hastings le 05 Nov 2008 13:06, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2008 13:03 

Je maintiens que les politiques de Mc Cain et Obama sont différentes.

Certes pour les armes à feu par exemple c'est pas demain qu'elles vont toutes disparaitre des foyers américains. Mais entre un mec qui veut limiter leur nombre et un autre qui veut que chaque foyer en ait une, naturellement je penche vers le premier même si dans l'idéal je suis pour leur interdiction pure et simple.

Je comprends, tu refuses les demi-mesures et dans ce sens tu t'en fous de Mc Cain ou d'Obama, moi je me dis que même si tout n'est pas parfait chez Obama, il est quand même mille fois moins dangereux que Mc Cain ! Je ne comprends pas qu'on puisse dire que Bush est un fou dangereux et dire après que démocrate ou républicain c'est la même chose et qu'on s'en branle !

Et sinon, il me semble que je te laisse t'exprimer non ? Je n'ai pas encore fait appel à Martin pour effacer tes messages ! Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet et je le dis, point. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2008 13:06 

Bon j'vais arrêter parce que j'ai pas que ça à foutre et que je suis le premier à être gavé de n'entendre parler que de ça dans les media.

Je pense juste que déjà qu'on vit une époque pas très drôle, si en plus on fait la gueule quand on a l'occasion de se réjouir j'vais me pendre tout de suite !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2008 13:10 

Pourquoi tu ne veux pas entendre que ça n'est pas forcément, pour tout le monde, une occasion de se réjouir?
Ce que je voulais dire, c'est que je ne suis pas sûre que je serais plus triste aujourd'hui si Mc Cain l'avait emporté.
Ca n'est pas du "mépris" total pour la question, c'est un regard indifférent que je porte dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2008 13:12 

Telecaster a écrit:
de toute facon en france on est deja loin de l'égalité homme-femme, donc l'égalité blanc noir...

on a de lecon à donné a personne natament en matière de droit de l'homme

je crois quand même qu'on aurait quelques leçons d'orthographe à donner

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 88  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]