4psy a écrit:
Graham, ton discours (en revanche pas ta méthode), je pourrais l'entendre s'il venait d'un nouveau qui serait venu sur le forum et qui se serait fait dégager en moins de deux par des piliers.
Mais là en l'occurrence ça fait des années que t'es là et quoi que t'en penses tu fais partie de ce que tu dénonces.
Je poste peu sur le forum mais par contre je lis tout. Et moi ce qui me reviens quand j'essaye de me rappeler un peu tes messages c'est que tout ce que tu reproches aux autres, tu l'as toi même fait un jour ou l'autre.
Tu reproches aux piliers de ne discuter qu'entre eux et d'être hérmetiques aux arguments des "non-piliers", soit, mais toi à la période ou tu postais le plus, la majorité de tes messages parlaient politique et étaient déstinés en gros à Abidbol, Natza et Diogene.
Je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu débattre de grand chose d'autre avec les autres forumeurs.Alors tu auras sûrement des contre exemples mais je suis plutôt dans le vrai dans l'ensemble.
Je précise que je ne trouve pas ça anormal d'ailleurs, chacun parle de ce qu'il a envie et avec qui il a envie
Tu reproches aux piliers de ne pas laisser s'exprimer les avis contraires, hormis le fait que je trouve que tu te trompes, admet aussi pour ce qui est des avis tranchés tu te poses là. J'ai pas l'impression que tu as eu ces dernières années beaucoup de considérations pour des gens comme KDK, STB, Oligone, Den Boer...
Tu te plains d'être insulté. Ok tu as raison.
Le problème est que tu as l'insulte facile aussi, et pas qu'un peu (et pas seulement pour te défendre,cf l'hisoire avec Omomicro)... A partir de là, faut pas t'attendre à ce que quelqu'un vienne te défendre quand c'est toi qui prend.
Enfin, t'avouera que balancer sur PM que forumsmc est rempli de petits bourgeois pour ensuite revenir ici (parce-que visiblement tu te faisais chier là bas) cracher à la gueule des gens qui font que ce forum existe, c'est pas très glorieux.
Pour conclure, tout ça aurait dû en rester au stade des vannes que les gens se balancent selon les inimitiés.
Tu donnes beaucoup trop d'importance à tout ça et ça te fais faire des conneries.
+1. Je rajouterai qu'il est très difficile de parler avec toi concernant politique ou lorsque tu ouvres des topics pour virer Compan car tu es trop radical et tu n'écoutes pas les arguments adverses, seul compte ton opinion. En ce qui concerne le bazar que tu as mis depuis 3 jours, je trouve que tu aurai du le faire de façon moins haineuse, intelligement et épargner des personnes qui n'ont rien à se reprocher. La liberté s'arrête là où commence celle des autres. Par contre, je voudrai bien que ce Monsieur X s'explique.