Le foot nuit gravement à la santé.
Bonjour, je suis legasp des urgences.
Ceux qui me connaissent, savent le plaisir que j'ai à pratiquer ce jeu formidable où même les maladroits du bras peuvent s'exprimer. Je l'aime. Je vais donc vous narrer ma derniére aventure footbalistique.
Samedi 2 Août, 15h42: Je récupére la balle à proximité de mon but, je vois un peu d'espace, je me lance dans une longue chevauchée sur le côté droit en hommage au grand Cyrille, je passe à Tenou, poursuis ma course, ce dernier transmet à Segarko qui ni une ni deux mais trois me la léve et crie "frappe". Sans réfléchir, j'arme mon pied gauche pour un exter' dans la nunette et je frappe...
Samedi 2 Août, 15h43: Mon missile est contrée par un pied ennemi qui envoie le ballon sur ma gauche. Mes jambes sont parties vers la droite mais ma tête veut attraper la balle. Et là c'est le drame. J'avais mis les pneus slick. Je tombe lourdement sur le flan. Une putain de gamelle. J'ai mal au bras gauche. Courageusement je me reléve, pleure un peu mais finis le match en évitant de retourner dans les buts.
Samedi 2 Aout, 17h42: Avant d'aller à la douche, je m'envoies un cocktail biere-doliprane.
Samedi 2 Aout, 20h17: J'ai toujours mal, je décides de passer à un double biére-diantalvic.
Samedi 2 Aout, 25h73: J'ai toujours mal, mais je crois que ça commences à faire effet.
Dimanche 3 Août, 12h53: Alors que je chougne devant le magnifique repas polonais et dominical que Mme legasp a préparé, cette derniére m'ordonne d'aller aux urgences. Quand elle me parle dans sa langue maternelle et sur ce ton là, moi je fais comme les gosses, je file droit, je finis mon assiete et j'obéis.
Dimanche 3 Août, 13h48: J'arrive aux urgences.
Dimanche 3 Août, 15h21: Un glandu d'externe m'examine et décide de m'envoyer faire une radio.
Dimanche 3 Août, 16h32: Un glandu d'interne m'annonce que j'ai une fracture de l'humérus, vous savez, le fémur du bras. 15 jours d'immobilisation alors que je reprends le taf demain et que mes 2 collégues sont en vacances.
Je sais, zen avait rien à foutre de ma fracture. Mais je voulais juste vous dire que j'aime quand même le foot,surtout quand le terrain est sec.
Ah oui, evitez d'aller aux urgences du CHU le dimanche, c'est l'enfer.
_________________ '' Une bière ou je tue le chien "
|