Football – Transferts
Triaud : « On avisera »La rédaction - RMC.fr, le 02/06/2008
Interrogé sur les transferts bordelais, le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, confirme le désir de son club de recruter ambitieux mais sans pour autant voir au-dessus de ses moyens.
Bordeaux, qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine, souhaite grandir et selon la voix de son entraîneur, ne pas jouer les figurants en C1. Du coup, le mercato estival des Girondins se veut actif, ce que confirme son président, Jean-Louis Triaud.
« On essaie, on essaie. On s’active. Laurent nous a donné des pistes à suivre. C’est ce qu’on fait. Concernant Gourcuff, c’est très chaud. Il reste encore quelques démarches administratives à régler, comme la visite médicale. Sans être très optimiste, cela devrait se décanter dans le courant de la semaine. Pour Gouffran, là aussi, on y réfléchit mais son cas est moins avancé que celui de Gourcuff. Sa venue fait en tout cas partie de nos objectifs. Chaque chose en son temps. Il n’y a pas d’enveloppe de transferts clairement définie. On avisera en fonction des circonstances et des opportunités ».
« Sylvestre ? Sa venue s’annonce beaucoup plus compliquée que les deux autres dossiers. Là, on parle d’un salaire mancunien. Le joueur a envie de venir à Bordeaux mais il pense à sa famille, à ses conditions de vie, ce qui est normal d’ailleurs. Mais on ira au bout de ces dossiers. Après, certains pourront se faire, d’autres non. Ramé ? Il est sous contrat avec les Girondins. Pour nous, cela a toujours été très clair : il reste au club. Ceci étant, je remarque qu’on a un effectif déjà riche avec des joueurs comme Jussiê ou Obertan, qui vont gagner en expérience. Je pense qu’on aura un groupe qui aura de la complicité, de la complémentarité. L’effectif devrait être meilleur que la saison dernière ».
Egalement interrogé sur les rumeurs envoyant Laurent Blanc à Lyon, le président bordelais s’est montré également très direct. « Pour moi, cela ne se discute pas. Laurent Blanc a certes affirmé que Lyon ne se refusait pas mais à ce que je sache, il est toujours l’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Je ne me fais aucun souci à ce niveau-là ».
_________________ SMC 12
"Et puis, si Lille est champion, Sochaux en Europa Ligue et que VA et Caen se sauvent, ce sera une sorte de "prime au jeu" qui ne sera pas pour me déplaire." Pierre MENES
|