www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 10:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

LE FORUM DOIT IL FERMER?
Le sondage s’est terminé le 14 Fév 2008 18:10
OUI 39%  39%  [ 14 ]
NON 61%  61%  [ 22 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 13:18 

ah si y'a Graham.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 13:52 

Sans prendre partie, tu peux expliquer ta conception de la nuance qui fait que l'on a d'un côté atteinte à la liberté d'expression et de l'autre expression de son désaccord ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 13:58 

QUOTE DIOGENE:

"- on en a rien à branler que ce forum soit indépendant d'un site officiel ou non. Je vois pas en quoi l'argument de Robesse "un forum, en général, et une partie d'un site, permettant de parler des theme que propose ce site. " est recevable."

c'est quand meme dommage que les fan d'autres club et d'autres site ne tombent pas sur notre forum. ou bien trop rarement.

"- du même Robesse : "Ce forum n'est référencé dans aucun site viable (y compris smcaen.fr)". Et alors??? D'où vient ce souci de reconnaissance? On est as là pour être une vitrine, non??"

Non, mais la plus grande communauté web de malherbe n' aucune reconnaissance. ce n'est pas bien grave mais c'est quand meme un peu dommage.

"- Est-il nécessaire de revenir sur les conditions historiques de la création de ce forum? Sur l'implication bénévoles de quelques-uns qui s'actives dans l'ombre à le faire fonctionner sans jamais réclamer reconnaissance ou remerciements?"

Faire un forum un phpbb est quand tres facile. et je demande comment faut faire pour le faire marcher si mal.

"- Le débat sur la modération a déjà été fait et il me smeble que cela fonctionne très bien comme ça."

et bien, non.

"- Ce forum est quand même assez fabuleux : on y écrit pas en SMS, on y parle pas que de foot, on y trouve quand même des infos, des liens, des vidéos, et surtout, il existe quand même un espace pour la dérision que je n'ai jamais trouvé ailleurs."

Dérision? éxécution de ceux qui ne font pas partie de la voute bien pensante (diogene, ajacques, seb etc etc etc)

"- Le forum est ce qu'on en fait et non pas ce qu'on voudrait qu'il soit."

Certain en ont fait une zone de non droit, réduisant cet espace d'expression en un dialogue de pensée unique.

"- Ces imperfections réelles ou supposées dépendent de la sensibilité de chacun."

lol, il n'y a que des attaques personnel, quel que soit le sujet de départ.

bon bref, Diogene, arrete donc de te la jouer ministre consensuel pour plaire a tes copains. arrete de baver et admet l'évidence.

Dernière édition par Telecaster le 08 Fév 2008 13:59, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 13:58 

Alors, je comrpends toujours pas la réthorique du "vous".
Je ne considère pas l'opinion de Roby comme illégitime, à ceci-prêt que je doûté simplement du fait qu'il s'agisse d'une opinion; J'y vois plutôt de la provoc' à 2 balles.

Image

EDIT : je viens de lire la prouesse de Roby. Je tiens à saluer le désir d'argumenter.
Pour ce qui est faire de moi "un ministre consensuel pour plaire a mes copains" et "la voute bien pensante" du forum, laisse moi rire un peu.
Je crois avoir ces derniers temps une activité très réduite par ici.

Dernière édition par Diogene le 08 Fév 2008 14:01, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 14:00 

Diogene a écrit:
Alors, je comrpends toujours pas la réthorique du "vous".
Je ne considère pas l'opinion de Roby comme illégitime, à ceci-prêt que je doûté simplement du fait qu'il s'agisse d'une opinion; J'y vois plutôt de la provoc' à 2 balles.

Image

lol j'aurai pu contester cette chose.... je l'assume à 100% ce qui est grave c'est d'avoir fait un screenshot, tu es vraiment qu'un pauvre type.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 14:02 

Faut aussi arrêter de se bourrer le mou à coup de "Liberté d'expression" et de censure.
Le forum c'est pas la vraie vie, faut pas l'oublier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 14:03 

Telecaster a écrit:
Faire un forum un phpbb est quand tres facile. et je demande comment faut faire pour le faire marcher si mal.

Certain en ont fait une zone de non droit

pourquoi tu poserais pas des lyrics sur un beat ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 14:06 

Telecaster a écrit:
Certain en ont fait une zone de non droit

Le Forum c'est le Liban :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 14:07 

telerobesse a écrit:
Certain en ont fait une zone de non droit, réduisant cet espace d'expression en un dialogue de pensée unique.

Une zone de non droit où règne la pensée unique ! :lol: Y a pas comme une contradiction là ?

Roby, t'es au chômedu pour poster autant ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 14:07 

Roby, j'assume très bien d'être un pauvre type sans personnalité. Ca me donne un petit côté nihiliste comme les romantiques russes du XIXème siècle .
Dès lors, tu comprendras que je ne souhaite pas m'engager avec un bac+3 dans un tel débat de fond.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 14:12 

graham a écrit:
Abidbol a écrit:
Faut aussi arrêter de se bourrer le mou à coup de "Liberté d'expression" et de censure.
Le forum c'est pas la vraie vie, faut pas l'oublier.

Donc sur le forum je pourrais t'insulter (ce n'est nullement mon intention) et te faire de grands sourires si on se croise au stade dans la vraie vie? A moi ça semble humainement intenable.

c'est dingue. tu dois te coucher avec des noeuds à l'estomac. la vie n'est-elle déjà pas un drame à elle toute seule pour ne pas prendre tout ça moins à coeur ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 14:16 

Citation:
Donc sur le forum je pourrais t'insulter (ce n'est nullement mon intention) et te faire de grands sourires si on se croise au stade dans la vraie vie? A moi ça semble humainement intenable.

Sans aller jusque là, j'ai bien pu traiter d'âne FTP et le saluer cordialement et lui faire des passes quand il venait jouer au foot. Ce serait pareil avec STB.
Chacun ici se donne un rôle, cultive une image et ce que je trouverais inhumain c'est bien de se comporter sur le Forum comme on se comporte dans la vraie vie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 14:17 

lol vous n'etes que des laches qui se cachent derrière un PC pour vomir leur méchanceté et leur bétise.

je pense que vous etes des grands malade.

heuresement, il reste certaine personne intérréssante et ayant les pieds sur terre tel graham, jon machin pour son respect du topic guitare, et pour moi il n'y a que STB qui a su ce créer une personnalité originale ici.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 14:25 

Telecaster a écrit:
lol vous n'etes que des laches qui se cachent derrière un PC pour vomir leur méchanceté et leur bétise.

Je vois pas en quoi on se cache derrière notre PC? Beaucoup ont développé une relation en dehors du cadre du forum et quiconque souhaite "nous" voir en a largement les moyens, ne serait-ce que lors des prochaines forumiades.
Sinon, je salue cordialement Graham à chaque fois que je le croise à D'Ornano et ça m'empêche pas d'être pote avec Jon.

Telecaster a écrit:
il n'y a que STB qui a su ce créer une personnalité originale ici.

Peut-être que les autres n'ont tout simplement pas envie de se créer une personnalité factice?
D'ailleurs, je relève une incohérence : Ne te semble t-il pas bizarre qu'il est fort simple de rencontrer ceux que tu sembles accuser de pourrir le forum dans l'ombre, alors que par ailleurs, STB n'a jamais répondu à nos nombreuses invitations?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 14:26 

Telecaster a écrit:

je pense que vous etes des grands malade.

heuresement, il reste certaine personne intérréssante et ayant les pieds sur terre tel graham, jon machin pour son respect du topic guitare, et pour moi il n'y a que STB qui a su ce créer une personnalité originale ici.

:lol:

Bon, sinon:

"-- Ce forum est quand même assez fabuleux : on y écrit pas en SMS, on y parle pas que de foot, on y trouve quand même des infos, des liens, des vidéos, et surtout, il existe quand même un espace pour la dérision que je n'ai jamais trouvé ailleurs."

Merci Diogène :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]