www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 22:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante

STB doit-il continuer à apporter sur ce forum des infos exclusives?
Oui et à tout le monde 16%  16%  [ 13 ]
Oui mais pas aux fossoyeurs 9%  9%  [ 7 ]
Non il doit garder le secret 4%  4%  [ 3 ]
Non car STb n'a jamais eu de tuyaux fiables sur le SMC 23%  23%  [ 18 ]
Ne se prononce pas mais STB = enculé 43%  43%  [ 34 ]
Ne se prononce pas mais STB = dieu 5%  5%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 79
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2008 17:31 

J'avais beaucoup aimé le "Droit de savoir" sur "la France qui triche", juste avant le second tour des présidentielles... :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2008 17:33 

le retour de le Natza a écrit:
en admettant que la culture soit la conscience partagée d'un progrès possible, definition dans laquelle la distraction a tout à fait sa place, quelles émissions de tf1 correspondraient selon toi?

> Il faudrait d'abord que tu définisses le terme "progrès" et ce que tu sous-entends en utilisant ce terme...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2008 17:34 

Ridan a écrit:
en admettant que la culture soit la conscience partagée d'un progrès possible, definition dans laquelle la distraction a tout à fait sa place, quelles émissions de tf1 correspondraient selon toi?

Pas gagné que Simply comprenne là... :lol:

J'aime pas trop cette formulation de la culture en tout cas ce n'est pas ainsi que je la considère

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2008 17:35 

JJ a écrit:
J'avais beaucoup aimé le "Droit de savoir" sur "la France qui triche", juste avant le second tour des présidentielles... :lol:

oui avec les annonces à la mi-temps du genre "ne ratez pas ce reportage exclusif..."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2008 17:36 

JJ a écrit:

> Sauf que la France qui triche existe bien et que de toute façon ce n'est pas un programme passant à 23H qui a fait basculé quoique ce soit...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2008 17:37 

Ah et "appels d'urgence" vaut aussi son pesant d'or.

"revenez après la pub et découvrez si les pompiers ont réussi à sauver cet homme de son terrible accident ou s'ils n'ont rien pu faire."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2008 17:37 

Marie a écrit:
Simply, que ça t'exaspère ou non, la Russie est européenne (aussi).
Et David, si si, tout le monde regarde Premvii Canal (y compris de nombreux expatriés, y compris les biélorusses, les georgiens, les Kasakhs..), et ça n'est pas parce que les réunionnais sont loin qu'ils ne regardent pas TF1...
On a quand même les moyens techniques de s'adapter à différents fuseaux horaires, non?

Il y a sans doute différentes chaines diffusant les mêmes programmes adaptés aux heures locales en effet. Mais il n'y a pas 60 ou 80 millions de gens vivants sur le même fuseau horaire comme dans les pays les plus peuplés de l'Ouest.
La Réunion, je crois que le décalage n'est que de 2 ou 3 heures par rapport à la métropole suivant les saisons (aux Antilles c'est plus par contre), c'est 7 fuseaux horaires en Russie.
Enfin, c'est pas très important tout ça, STB ne nous a pas encore expliqué pour quelles raisons faire de l'argent en abrutissant le "peuple" était gratifiant...

Dernière édition par David Watts le 02 Jan 2008 17:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2008 17:39 

Et alors?

Je persiste : il y a plus d'êtres humains qui regardent la première chaîne russe que la première chaîne française et puis c'est tout! Peu importe à quelle heure ils la regardent.

La quasi-absence de pub et de programmes étrangers en font d'ailleurs une chaîne tout à fait agréable à regarder.

Bref, faudrait quand même que LE français dans toute sa splendeur pense à se remettre à sa place de temps en temps et arrête de penser qu'il habite dans un pays où tout est référence pour le reste du monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2008 17:41 

Marie a écrit:
Ah et "appels d'urgence" vaut aussi son pesant d'or.

"revenez après la pub et découvrez si les pompiers ont réussi à sauver cet homme de son terrible accident ou s'ils n'ont rien pu faire."

:lol:

Sinon, j'regardais le "juste prix", mais uniquement pour le lancé de micro et la tyrolienne :oops:

TF1 ,c'est comme Brahim ASLOUM au DAKAR 8)
ON FERME ?

Boogotop a écrit:
J'aime pas trop cette formulation de la culture en tout cas ce n'est pas ainsi que je la considère

et bien tu vois, ça pourrait être amusant de tenter d'apporter une ou des définitions à la culture, mais je ne pense pas que ce débat passionerait tf1.

Par progrès, j'entends plein de choses, j'imagine que c'est avant tout l'idée que au niveau de tout le genre humain, le lendemain soit meilleur que la vieille.
Après on attend de la culture une catharsis, qu'elle livre intactes des énigmes, qu'elle nourrisse l'inconscient collectif et qu'elle ne soit pas au service d'autres disciplines (la médecine, la politique....)

message codé pour abi "j'ai trouvé des annonces nouvelles pour "balafre"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2008 18:00 

graham a écrit:
Abidbol a écrit:
Citation:
La télé n'est utile que pour regarder le foot et le tour de France, le reste, dans la Fosse.

Pas du tout d'accord avec toi, mais peut être était ce du second degré? Il y a beaucoup de programmes de qualité à la télévision, à condition de ne pas hésiter à recourir à l'enregistrement, on peut la regarder sans s'abrutir.

Et surtout, le programme le plus honteux, c'est vraiment le Tour de France. Il m'arrive de le regarder, mais c'est un comportement tout à fait indéfendable.

Pourquoi Graham ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2008 18:03 

Vivement Samedi!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2008 18:05 

et bien tu vois, ça pourrait être amusant de tenter d'apporter une ou des définitions à la culture, mais je ne pense pas que ce débat passionerait tf1.

du coup j'ai cherché une définition qui me convienne

La culture est l’ensemble
- de la production,
- de la diffusion ,
- et de la consommation
des produits de l’esprit créateur humain dans le domaine des arts et des connaissances.

et de fait si les 3 phases (prod diff et conso) sont bien présentes, il y a bien progrès à l'arrivée. Donc finalement nous ne sommes pas si éloignés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2008 18:07 

C'est pas du tout du second degré, je ne me sers de la télé que pour regarder le foot et le sport en général, et encore les 3/4 des matchs diffusés je vais les regarder au café.
Faut vraiment que j'ai rien à foutre ou que je sois malade pour regarder un documentaire sur la reproduction des bulots en mer baltique à la pleine lune. Chose que la télé a de plus digne à proposer après un 2ème tour retour de coupe à Toto.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]