www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 23:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 59  Suivante

POUR ou CONTRE la fin des régimes spéciaux de retraite?
POUR 47%  47%  [ 24 ]
CONTRE 53%  53%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13483
Localisation: L'univers
François de Malherbe a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Sinon, pour répondre à ta question, si je ne gagne pas le SMIC, j'ai la faiblesse de penser que c'est lié à mes années d'études (à la fac je précise) et au fait que je travaille dur.

Prends-moi pour un con !
C'était le but de ma démonstration que de te faire réagir de la sorte.
Une chose est certaine, ton régime de retraite dans 5 ans, il est remis à plat et tu es bon pour te faire de nouveau enculer



> Et alors, tu es homophobe?? :shock:
Seb aime se faire enculer. Il a le droit non?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2419
Localisation: Moniquarchie
Le Postal's flat s'accorde à dire que vous êtes chiants quand vous êtes sérieux.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8397
Localisation: HSC
jesperolsen a écrit:
C'est une question de justice sociale ; pourquoi auraient-ils le privilège d'avoir 8 semaines de congés estivaux ?


Tu prends le problème à l'envers. Si tu veux comparer avec la situation actuelle, fais le dans l'ordre : imagine une loi qui enlève 1 semaine de congés payés au privé en 2007, puis au public en 2017, sans toucher les profs. Tu crois vraiment que j'irais faire grève pour garder mes vacances, dans ce cas ? (ai-je besoin de rappeler que ce ne sont pas, au sens strict, des congés payés ?).

Après, je suis pas en désaccord avec ça : les CPE ou d'autres agents finissent mi-juillet et reprennent la dernière semaine d'août pour des tâches internes aux établissements scolaires, pas les profs. C'est basé sur une estimation différente de nos heures de travail dans l'année, mais ça me choquerait pas qu'on en discute.

Sinon, répartition et capitalisation... le premier sclérose, le deuxième exclut. Je préfère réformer le premier, mais sur le sujet j'avoue que tu en connais plus que moi. Par contre, je suis pas sûr que FO, Sud et la CGT te suivent...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 23:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2007 18:04
Messages: 664
tite-live a écrit:
Il est donc logique qu'on contribue,

Uais mais là il s'agit uniquement de participation financière. Parce que bon, quand on passe son temps à soulever des parpaings en bouffant du ciment, on s'engage aussi à caner avant les autres. Si c'est pas d'la contribution ça !

_________________
Image
j'ai décidé de retirer le lien vidéo et mettre à la place une photo de jarvis en slip.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8397
Localisation: HSC
Njord a écrit:
2) se battre c'est mieux que de critiquer ceux qui se battent en restant assis sur son cul
3)pendant que vous gueulez sur les cheminots, y'a personne qui surveille la caisse et ceux qui tapent dedans.
4) croyez vous vraiment que les grosses fortunes ammassées par lagardere, bolloré, dassault , bouygues et autres pinault ne doivent rien à l'aide publique et l'état? Qui a acheté les avions de combat de dassault et s'en est fait le commercial hors de france? qui a racheté les actions d'eads que possedait lagardére? qui a fait dans le BTP en décrochant de mirobolants contrat avec l'état?... etc etc , le vrai scandale est là pas ailleurs. Bon d'accord ça n'a rien a faire là mais je voualais le dire voilà!


Le problème, c'est que mélanger tout ça ça s'appelle le Poujadisme, et on sait où ça mène... C'est comme critiquer un joueur en gueulant contre son salaire : on convoque l'indignation suprême en repartant dans une logique de richesse...

Une dernière fois, en quoi est-ce de gauche de se réveiller tout à coup pour défendre les avantages d'une minorité de Français, alors qu'on les a enlevés aux autres ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8469
Mais bordel Tite !
Tu nous dis que maintenant on peut penser à trouver de nouvelles sources de financement ... Tu crois au père noël ou quoi ?

C'est normal d'avoir lâché sans rien obtenir en contrepartie ? Tu crois que pour des négociations sur de telles questions, on se retrouvera dans 10 ans à une table de négociations, et certains diront "oui, reconnaissons-le, vous avez fait des efforts il y a 10 ans. Maintenant, c'est à notre tour de lâcher du lest, on va passer à notre tour à la caisse ...".

Et puis merde. le message précédent, c'était de la provoc' gratuite. Et tu nous dis "oui, ben si tout le monde perd une semaine de vacances, les profs devraient en prendre une aussi."
Mais pourquoi on devrait lâcher là dessus aussi ? Tu crois vraiment que la France est en faillite ?

PS : pour le discours "la répartition = blocage de l'économie", c'est juste un argument de la droite libérale. Ce n'est absolument pas vérifié économiquement.


Dernière édition par jesperolsen le 22 Oct 2007 23:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8397
Localisation: HSC
double compte de l'ultra a écrit:
quand on passe son temps à soulever des parpaings en bouffant du ciment, on s'engage aussi à caner avant les autres. Si c'est pas d'la contribution ça !


Ah mais là je suis totalement d'accord. Mais il me semble pas que les maçons fassent l'objet d'un régime spécial, justement... Et même s'il y en avait un, la loi prend justement en compte la pénébilité physique du travail. L'idéal serait d'indexer ça sur l'espérance de vie, mais le système serait ingérable.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8469
"Mais il me semble pas que les maçons fassent l'objet d'un régime spécial"

Des retraites pour les maçons ? Tu veux pas qu'on les déclare quand ils bossent sur les chantiers quand même ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8397
Localisation: HSC
Je sais pas si on est en faillite, mais je sais que l'Etat doit emprunter pour me payer mon salaire, et l'idée me plaît moyennement...

Sinon, Jesper, je suis peut-être naïf, mais un gouverment de gauche devrait travailler à ça, non ? (ça me fait penser qu'entre travailler 37,5 ans à 39h et 40 ans à 35h, la différence doit pas être énorme).
Après, je suis d'accord que la réforme Fillon est imparfaite et faisait trop peser sur les salariés, mais maintenant qu'elle est votée et passée, on va pas s'arrêter au milieu.

Je crois aux vertus de l'alternance dans le sens où on permet à ceux qui sont au pouvoir de mener à bien ce pour quoi ils ont été élu.


Dernière édition par tite-live le 22 Oct 2007 23:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1988
Citation:
Tu prends le problème à l'envers. Si tu veux comparer avec la situation actuelle, fais le dans l'ordre : imagine une loi qui enlève 1 semaine de congés payés au privé en 2007, puis au public en 2017, sans toucher les profs. Tu crois vraiment que j'irais faire grève pour garder mes vacances, dans ce cas ?


Ouais puis en 2020 on enléve une autre semaine etc etc, c'est ça le progrés?

Quant au poujadisme t'es gentil mais c'est même pas ça d'abord!

D'ailleurs Wikipédia en dit ça:
Citation:
Le terme « poujadisme » est utilisé en 2007 de manière indistincte pour qualifier négativement certains types de populisme, de corporatisme et de démagogie qui n'ont pas forcément de rapport avec le mouvement initié par Pierre Poujade lui-même.

On emploie ce terme pour qualifier une attitude démagogique en faveur des petits commerçants vis-à-vis des gros (d'abord nationaux puis multinationaux) ou encore pour parler d'anti-parlementarisme, de corporatisme, voire de façon plus franche d'extrême droite. Il incarne la défiance d'une partie de l'électorat français, fatiguée de l'instabilité et de l'impuissance de la quatrième république. Le mouvement affirme dépasser le clivage droite-gauche, thématique que le Parti populaire français de Jacques Doriot, seul mouvement d'importance ouvertement pronazi en France et inventeur du slogan "ni droite, ni gauche", revendiquait quelques années plus tôt. Il reprend ainsi à son compte une partie du fond commun de la « vraie » droite française. En ce sens, le poujadisme désigne un populisme réactif et réactionnaire.


Je crois pas que ça corresponde parfaitement à mes propos.

Mais ça doit valoir un point godwin ou quasi car wikipedia rappelle ça aussi:
Citation:
Les méthodes musclées sont monnaie courante durant les manifestations poujadistes. Le mouvement dispose d'un service d'ordre qui n'hésite pas à faire le coup de poing. Jean-Marie Le Pen, député poujadiste après les élections législatives de janvier 1956, s'inscrit dans cette lignée.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5702
Simply the Best a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Sinon, pour répondre à ta question, si je ne gagne pas le SMIC, j'ai la faiblesse de penser que c'est lié à mes années d'études (à la fac je précise) et au fait que je travaille dur.

Prends-moi pour un con !
C'était le but de ma démonstration que de te faire réagir de la sorte.
Une chose est certaine, ton régime de retraite dans 5 ans, il est remis à plat et tu es bon pour te faire de nouveau enculer



> Et alors, tu es homophobe?? :shock:
Seb aime se faire enculer. Il a le droit non?


Quand on parle d'enculé, c'est marrant simplet n'est jamais loin, tu dois aimer ça, hein mon poulet ... Fais gaffe, sarkho 1er n'a plus de femme, tu pourrais bien en prendre, ordure !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8397
Localisation: HSC
"Le terme « poujadisme » est utilisé en 2007 de manière indistincte"

Ben si, c'est exactement ce que j'ai fait :lol:
Plus sérieusement, c'est vrai que le mot est dangereux à utiliser, j'aurais pas dû. J'espère que t'as compris ce que je voulais dire quand même :wink: (attitude démagogique visant à flatter les instincts des petits contre les gros, pour détourner leur attention d'autres problèmes, et accessoirement se les mettre dans la poche) < c'est dans ce sens que je l'utilise, en fait.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1988
ouais ouais, ça va j'fais pas la gueule non plus!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8397
Localisation: HSC
Viens là que j'te fasse un bisou :oops:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1633
Pour ce qui est de la grève, je soutiens ce mouvement pour des tas de raisons qui ont déjà été expliqués ici.

Je reviens juste sur la discution entre Njord et Sylvio sur les raisons qui poussent à ne pas faire grève pour certains.
Avant de parler d'absence de courage Njord, je dirais que c'est surtout le manque de pognon qui poussent des mecs à pas faire grève.
Dans ma branche, il y a eu plusieurs fois des tentatives des syndicats de lançer des mouvements et la réaction de la plupart des gars est simple, ils ne peuvent pas perdrent 1 ou 2 jours de salaire.

Alors c'est clair qu'à long terme on se fait mettre par les patrons mais quand les salaires volent bas on pense surtout à boucler le mois sans trop en chier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com