www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Déc 2025 09:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2025 20:21 

:banane:

Il fait plaisir Milliner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2025 20:24 

Ouiiii Léo !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2025 20:27 

Ouais bof, trois points mais laborieux en défense, c'est que Le Puy...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2025 20:32 

Le système était vraiment bizarre.

Mes gomettes :

:yes: Mazié
:yes: Dali-Amar
:no: Rajot (malgré le but) il est complètement cramé les 20 dernières minutes
:no: M’vila (même contre le Puy en Velay putain)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2025 20:35 

J'ai pas vu tout le match mais tu as bien aimé Dali-Amar?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2025 20:36 

https://www.footnormand.fr/actualites/sm-caen/la-peur-de-gagner-na-pas-empeche-cette-fois-ci-malherbe-de-simposer/?fbclid=IwY2xjawNNA55leHRuA2FlbQIxMQABHttdL5hc9kuKogHCnL9HAqbbmsJUkFQH5Y1GH-Ycv43T_T0a3SIBwSVvLytK_aem_QDuVZhFetMOCGwC4qEnGBw

Encore d'accord avec foot Normand et donc Pascal! Certes victoire, mais ça reste hyper poussif et peu rassurant. C'est devenu ça malherbe pour moi : quand on perd je suis très agacé et quand on gagne je reste de marbre. Bref peu de sentiments positifs depuis quelques temps, mieux vaut donc prendre du recul.

Ah si tiens! Mazié est le seul motif de frissons et d'espoir sur ce match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2025 20:38 

Wallace a écrit:
Les abrutis qui sifflent Gnandouillet..

Garande vient de l'habiller, justement, pour l'hiver.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2025 20:38 

[J9] Le Ouf ! du Puy

Mes gomettes :

:no: Dali-Amar, aucune vision, déplacements apathiques, pas une passe intéressante
:yes: Rajot (super le but) (tellement que j'ai cru de loin qu'il mettait aussi le 2e :D )
:yes: M’vila (même contre le Puy en Velay putain <3 )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2025 20:41 

Deux visions du football quoi. Mais NickP a toujours aimé les mecs blessés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2025 21:03 

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... f3ac8f3cb6

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2025 21:13 

Valentin PINEAU n'est pas d'accord avec pascalnouma. Et il devait faire partie des blaireaux qui ont sifflé Gnanduillet.

SM Caen - Le Puy. Les notes des Caennais : Diakité a répondu, Gnanduillet encore aux abonnés absents

Dans l’urgence après quatre matches sans victoire (trois nuls et une défaite), le SM Caen a retrouvé le goût du succès face à un promu, Le Puy, vendredi 3 octobre 2025 (2-0). Lorenzo Rajot et Léo Milliner ont été les buteurs et le Stade Malherbe remonte à la cinquième place du National, à sept points du FC Rouen, leader. Découvrez les notes des Caennais.

« Il n’y a pas crise mais urgence », avait déclaré Maxime d’Ornano avant la réception du Puy. Preuve que le technicien caennais sentait déjà son équipe sous pression, après un mois de septembre traversé au ralenti (3 points en 4 matches). Vendredi 3 octobre 2025, pour qu’elle relève la tête, le coach normand avait décidé d’innover avec un 3-5-2 très offensif.

Un système que Malherbe a mis un peu de temps à apprivoiser, ce qu’il aurait pu payer si Irabor avait cadré sa tête (18’). Mais il s’est ensuite (un peu) rassuré en décrochant sa première victoire depuis la fin août et en tenant enfin son avantage au score.

Tout n’a pas été parfait, la production d’ensemble reste trop faible et il a encore manqué d’efficacité (28’, 61’), après l’ouverture du score de Rajot (25’). Rodrigues aurait pu le punir (90’+1) mais Léo Milliner a cependant fini par tuer le match (90’+2).

MANDREA (5/10) : peu sollicité, le portier caennais a quand même commis quelques hésitations. D’abord dans une sortie sur un ballon anodin en profondeur, sans conséquence (20’). Puis il a été en difficulté sur une frappe lointaine d’Esmel et a été bien heureux de voir l’arbitre siffler hors-jeu puisque Rodrigues avait converti le ballon qui lui était revenu (29’). Même dans le jeu au pied, il n’a pas franchement respiré la sérénité. Il s’est peut-être rassuré en fin de première période sur une frappe d’Esmel (45’+2) et a ensuite réalisé un gros arrêt de Irabor (53’). Autre tâche de la soirée, son jaune reçu en fin de match pour contestation (86’). Cela fait deux cartons jaunes lors des quatre derniers matches.
Gaucho, toujours le patron

GAUCHO (7) : le patron de la défense caennaise a une nouvelle fois semblé au-dessus de ses adversaires, notamment au duel. Il a livré une nouvelle copie extrêmement solide, sublimée par son ouverture vers Diakité qui a amené l’ouverture du score caennaise (25’).

GOMES (6) : au centre de la défense à trois installée par Maxime d’Ornano, le Brésilien a vécu une soirée plutôt tranquille. Son envie, qui le caractérise depuis son arrivée à Malherbe, s’est tout de même ressentie au fil des minutes. Cela dégage un bon message pour ses coéquipiers et il ne rechigne jamais au combat. Il aurait cependant pu payer son mauvais marquage sur Irabor en début de match (18’).

ETUIN (5) : positionné dans la défense à trois, l’habituel latéral gauche a été le moins à l’aise des trois centraux. Il a tout de même fait son boulot, même s’il a commis une perte de balle qui aurait pu être dangereuse en fin de première mi-temps (44’). Il a été assez juste à la relance.

HAFID (5) : dans un rôle de piston, il a mis du cœur à l’ouvrage, que ce soit offensivement comme défensivement. Et s’est mis en évidence dès le début de match, avec un bon centre repoussé par Carvalho (2’) et une bonne ouverture pour Diakité (3’). Pas en réussite dans tout ce qu’il a tenté, il a eu le mérite d’essayer et aurait même pu être l’auteur de deux passes décisives. Si Dali-Amar (28’) puis Diakité (61’) avaient converti ses bons centres. Remplacé par LABONNE en fin de match (83’).

RAJOT (5) : seul au second poteau sur un très bon service de Diakité (25’), il a été l’auteur de son premier but de la saison, le deuxième seulement depuis son arrivée au Stade Malherbe à l’été 2024. Avant cela, il s’était déjà essayé deux fois : sur une frappe écrasée à la suite d’une passe de Dali-Amar sur coup franc (7’) puis avec une tentative plus puissante, avec un rebond, repoussée par Carvalho (13’). Mais pour le reste, le milieu de terrain a été encore trop timide pour animer le jeu de son équipe et à la récupération. Ce qui est une constante qui interpelle.

M’VILA (6) : le capitaine du SM Caen avait mis la pression sur son équipe en conférence de presse. Et a livré une bonne copie. Son expérience et son vice ont été précieux à la récupération. Et balle au pied, il a eu moins de déchet que sur ses dernières sorties.

DALI-AMAR (5) : gêné à la cheville depuis la préparation, le transfuge de Quevilly Rouen a encore besoin de rythme. Il aura eu le mérite de se montrer actif dès le début de match et de le rester. C’est d’ailleurs lui qui provoque les cartons jaunes d’Esmel (38’) et de Xhermo (42’). Techniquement, il a alterné le bon et le moins bon mais on sent qu’il a quelque chose. En revanche, il aurait dû soulager son équipe en convertissant la balle de break offerte par Hafid (28’). Même s’il faut quand même noter le bel exploit de Carvalho sur le coup. Remplacé par BAGBEMA (73’), auteur d’une entrée moyenne et averti bêtement (80’).

MAZIÉ (5) : brouillon en début de match, même s’il a provoqué un bon coup franc et le carton jaune de Goumot (6’), le piston gauche s’est tout de même montré dans la percussion, à l’image de son centre dangereux pour Gnanduillet (39’). En revanche, il a parfois été un peu laxiste défensivement, notamment sur le centre de Goumot qui amène la grosse occasion d’Irabor (14’). Remplacé par HENRY (83’), averti quelques secondes après avoir fait ses premiers pas sur le terrain.

GNANDULLET (2) : sa titularisation était un choix surprenant de la part de Maxime d’Ornano, d’autant plus qu’il a poussé pour la première fois de la saison Ivann Botella sur le banc. L’ex-Sochalien ne lui a encore pas donné raison puisqu’il n’est jamais apparu dans le rythme, a souvent été à contretemps et n’a absolument pas pesé dos au but. Parfois affligeant techniquement, incapable de se retrouver en dessous des centres de ses coéquipiers, il ressemble à un joueur en manque total de confiance. Au final, cela a donné une prestation catastrophique, dans la lignée de ce qu’il montre depuis le début de la saison, et une sortie sous les sifflets à l’heure de jeu. Il a déjà laissé passé deux fois sa chance et pourrait ne pas retrouver le onze de sitôt. Il a été remplacé par BOTELLA (64’), qui a fait bien plus que lui sur la dernière demi-heure.

DIAKITÉ (6) : il avait été mis sous pression par la bonne prestation de Williams Mazié à Châteauroux. Alors qu’il occupait pour la première fois le rôle de deuxième attaquant, l’habituel ailier gauche a répondu en amenant ce dont Malherbe manquait depuis le début de la saison : de la profondeur. Cela lui a permis de se montrer dès le début de match (3’) puis de délivrer sa première passe décisive de la saison, bien aidé par la mauvaise intervention de Mohamed (25’). Derrière il s’est plutôt montré à son avantage mais s’est enflammé en tentant une Madjer sur une belle balle de break (61’). Sûrement son meilleur match avec Malherbe depuis le début de la saison, même s’il a manqué de constance. Il a été remplacé par MILLINER (72’), auteur du but du break après une bonne récupération (90’+2), et qui avait été averti avant ça (78’).
La fiche technique

SM CAEN - LE PUY : 2-0 (1-0).
Arbitre : M. Vincent.
Spectateurs : 10 315.
BUTS. SM Caen : Rajot (25’), Milliner (90’+2).
AVERTISSEMENTS. SM Caen : Milliner (78’), Bagbema (80’), Henry (83’), Mandréa (86’). Le Puy : Goumot (6’), Esmel (38’), Xhemo (42’), Rodrigues (50’).
SM CAEN : Mandréa - Gaucho, Gomes, Etuin - Hafid (Henry, 83’), Dali-Amar (Bagbema, 73’), M’Vila (cap.), Rajot, Mazié (Labonne, 83’) - Diakité (Milliner, 72’), Gnanduillet (Botella, 64’). Entraîneur : Maxime d’Ornano.
LE PUY : Carvalho - Zogba, Mohamed, Soualhia (Darnaud, 88’) - Goumot, Akkal, Xhemo (cap.) (Wade, 60’), Esmel (Sakho, 88’), Faty (Bouleghcha, 60’) - Rodrigues, Irabor (Gauthier, 73’). Entraîneur : Stéphane Dief.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2025 22:13 

Je suis le premier à trouver Glandinette vraiment très nul mais siffler un de nos joueurs lors de sa sortie alors qu'on mène au score c'est vraiment pas glop.
On sait que son profil (attaquant remiseur maladroit) a toujours été pris en grippe par le public de d'Ornano. C'est empirique, il rejoint Seyni N'Diaye, Alex Di Rocco et Malik Tchokounté, entre autre.

M'Vila et Armand sont revenus s'expliquer avec le kop à la fin du match, les choses ont l'air réglées (pour le moment).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2025 22:17 

ajacques a écrit:
Le système était vraiment bizarre.

Mes gomettes :

:yes: Dali-Amar
:no: Rajot (malgré le but) il est complètement cramé les 20 dernières minutes
:no: M’vila (même contre le Puy en Velay putain)

On n'a clairement pas vu le même match. Dali-Amar a été catastrophique, n'a pas réussi un seul bon truc (allez, si, une percée désaxée qui finit en tir à côté), aurait dû prendre un jaune en début de match, rate une occaze incroyable. Je le mets à égalité avec Glandouille ce soir. À part ça, plutôt d'accord avec les notes d'OF : M'Vila est certes surnoté, mais il fait quelques très bonnes passes en 2e mt.

À part ça, le QI de nos joueurs est vraiment désespérant quand tu vois les cartons jaunes qu'on se prend. Un bémol pour Henry car je ne regardais pas l'action et il m'a semblé que l'arbitre faisait un signe genre "je te le mets pour accumulation de fautes" alors que le gars venait de rentrer.
Bref, la victoire fait du bien mais cette équipe a encore du chemin à faire pour qu'on s'enthousiasme au stade...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2025 22:20 

tite-live a écrit:
On n'a clairement pas vu le même match. Dali-Amar a été catastrophique, n'a pas réussi un seul bon truc (allez, si, une percée désaxée qui finit en tir à côté), aurait dû prendre un jaune en début de match, rate une occaze incroyable. Je le mets à égalité avec Glandouille ce soir. À part ça, plutôt d'accord avec les notes d'OF : M'Vila est certes surnoté, mais il fait quelques très bonnes passes en 2e mt.

À part ça, le QI de nos joueurs est vraiment désespérant quand tu vois les cartons jaunes qu'on se prend. Un bémol pour Henry car je ne regardais pas l'action et il m'a semblé que l'arbitre faisait un signe genre "je te le mets pour accumulation de fautes" alors que le gars venait de rentrer.
Bref, la victoire fait du bien mais cette équipe a encore du chemin à faire pour qu'on s'enthousiasme au stade...

:yes:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2025 22:42 

Ah oui et sinon je viens de voir que le "Max du match" a été décerné par les spectateurs à Hafid alors que Didi a été très très bon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure