www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 22:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 286  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2007 10:43 

Je me faisais aussi la réflexion sur Leca Arthur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2007 10:52 

ce qui est surprenant et positif avec cette équipe B , c'est qu'elle a démontrée plus de combattivité que la A .

elle s'est plus engagée , Quellier perdait souvent ses duels mais pô grave il remettait ça sans se décourager.

c'est incroyable que la A contre Metz n'ait pas eu ses mêmes qualités .

par contre , c'est dommage mais je n'ai pas bien vu Toudic

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2007 10:54 

Franchement, j'ai du mal à voir l'intéret de le mettre seul devant Toudic. Il n'est clairement pas un attaquant pivot. Il aurait été bien plus intéressant sur la fin, quand on jouait à 2 attaquants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2007 10:56 

L'Olonois a écrit:
Costil manque surtout de confiance, donc de sérenité. Il me donne l'impression de se faire une montagne de chaque match, comme s'il pensait qu'il fallait qu'il sorte une grosse perf' sous peine d'être définitivement n°2... T'as ton temps, gamin !

D'ailleurs la qualif et le tir au but qu'il sort avec brio va probablement lui faire du bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2007 11:05 

Bref, tout ça pour dire que deux milieux défensifs, ça te change une équipe... comment ça, on le répète depuis le début ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2007 11:36 

Penses tu ? il n'y a qu'a Dumas que cela ne saute pas aux yeux, le 4-3-3 modulable en 4-5-1 parait la solution la plus fiable au regard des qualités de l'effectif, les 2 milieux défensifs pouvant compenser en cas de montée ou de mauvais placement des latéraux, un petit Leca par la dessus en défense centrale, tu saupoudres le tout avec un brin de réussite et c'est parti!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2007 11:45 

Boucansaud n'est pas entré en cours de jeu , c'est Zubar qui a pris la place de Leca. Peut etre pour préserver le Bouc pour Dimanche.

Je pense mais je peux me tromper, qu'il aurait été plus judicieux de faire jouer Boucansaud ,en manque de temps de jeu , et de garder Leca pour le match de Dimanche, sachant qu'en L2 il avait dèjà occupé ce poste et qu'il s'en n'etait pas trop mal sorti .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2007 12:11 

Molko a écrit:
Bref, tout ça pour dire que deux milieux défensifs, ça te change une équipe... comment ça, on le répète depuis le début ?

On prend 3 buts sur le même genre d'erreur qu'on a fait auparavant avec 1 seul milieu defensif... maintenant si 2 milieux defensifs donnent plus de gnac aux joueurs, pourquoi pas !
Je répète ce que Planté dit, c'est plutot un bloc equipe, une mentalité... et hier, on voyait bien que lorsqu'un milieu perdait le ballon, le bloc entier redescendait...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2007 12:32 

Si tu regardes hier soir,et bien BOUCANSAUD à sa place.......en CFA
aintenant je pense que ELUCHAN doit rester dans l'équipe,essayé arrière latéral,car c'est un battant et il lache rien...
A vous les studios.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2007 13:23 

knais a écrit:
Molko a écrit:

On prend 3 buts sur le même genre d'erreur qu'on a fait auparavant avec 1 seul milieu defensif... maintenant si 2 milieux defensifs donnent plus de gnac aux joueurs, pourquoi pas !
Je répète ce que Planté dit, c'est plutot un bloc equipe, une mentalité... et hier, on voyait bien que lorsqu'un milieu perdait le ballon, le bloc entier redescendait...

Faut pas se demander pourquoi on est les seuls neuneus a jouer comme ca en L1 voir meme toutes équipes pros francaises confondues.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2007 14:06 

ajacques a écrit:

Merci mais pour les telecharger... personne ne les a ou a un lien où on pourrait?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2007 14:20 

knais a écrit:
ajacques a écrit:

Merci mais pour les telecharger... personne ne les a ou a un lien où on pourrait?

soccers.fr, pas compliqué à retenir. Les vidéos sont ajoutées à une vitesse impressionnante, je ne peux pas lutter. J'ai pas le niveau L1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2007 14:58 

Présent hier dans le parcage, un véritable no man's land où nous étions 8 pour un virage complet, je confirme vos appréciations sur les joueurs caennais.

J'ai trouvé particulièrement percutants et sûrs techniquement Grandin et Quellier. Positionné en 9 et 1/2 comme disent les experts, Grandin a montré une belle science du jeu en gardant le ballon dans les moments faibles, même si ses qualités de vitesse sont peut-être plus adéquates à un poste sur l'aile ou à la pointe de l'attaque.

En manque de repères, les 5 joueurs à vocations défensives évoluant pour la première fois ensemble et pas tous à leur poste de surcroît (Raineau pas à l'aise en première mi-temps dans la couverture et dans les dédoublements des toulousains sur l'aile); et en manque chronique de confiance, surtout un Hengbart méconnaissable, la défense était très vite dépassée par les accélérations toulousaines. S'en suivent des relances hasardeuses et des interventions pas toujours appropriées, et en tous les cas souvent précoces. En gros, avec la fatigue et peut-être l'inexpérience, j'ai le sentiment qu'ils se trop souvent jetés sans raison.

Quant à Deroin, dont les quelques minutes en charnière centrale fussent assez cocasses, je dois dire que son abattage au milieu pour faire le liant Milieu-Attaque est tout de même assez impressionnant. Son jeu appelle le déchet.

Pour finir, j'aimerai juste rendre hommage à Samson dont l'état d'esprit est remarquable. Lors de son échauffement, il est venu naturellement discuté avec nous pour faire part de ses sentiments sur le match et notamment de sa hantise de rentrer juste pour les tirs au but (d'ailleurs il a pris l'image du bon et du mauvais tireur rendu célèbre par les Inconnus. Irrésistible !). Quelques minutes plus tard, Fabinho marque le 3ème, le banc l'appelle, on l'encourage, il marque à la dernière seconde et nous fait un petit signe sympathique, puis marque son péno. Il vient nous voir, nous remercie et affirme en rigolant que c'est un bon tireur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2007 15:03 

Merci Titou pour le match vu du parcage. Tu as de plus bien résumé ce que j'ai pensé de Deroin sur le match d'hier.

Quant à Samson, ça ne m'étonne pas et ça fait plaisir de voir ce genre de récits. :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2007 15:09 

Bien résumé!

je viens de voir les buts et je pense que le premier but Toulousain et entaché d'un contrôle de la main (on le voie bien pendant le ralenti qui est face au joueur).............

mais bon bravo aux "Pétiots"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 286  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]