Titideroin a écrit:
Moriarty a écrit:
Ce chiffre sort de nulle part et est complètement farfelu.
La masse salariale va forcément baisser de façon drastique et jamais tu n'auras 15M€ de déficit structurel en national.
Quand tu descends en national tu peux baisser les contrats des joueurs de 15%. Tu ne peux pas pousser un joueur sous contrat à partir si il veut rester. Avec les FDC la masse salariale va baisser bien sûr mais le déficit va bien évidemment grandir, les droits tv ne pèseront presque rien, le sponsoring va diminuer, la billeterie va être divisé par 2 voir 3 pour autant le stade coûtera aussi cher en entretien ou en frais pendant les matchs. Donc oui les chiffres de Molina ne sont pas farfelus.
Non parce que ces chiffres sont basés sur les dépenses actuelles.
Comment Molina peut connaître la masse salariale joueurs de l’an prochain ?tant que le BP n’est pas consolidé, c’est impossible.
Le club peut baisser les contrats (de plus que 15%), mais les chiffres de Molina, ça ne tient pas compte des fins de contrats, des droits de mutation, des diminutions négociées etc.
Structurellement, effectivement il va y avoir un pb, mais même en L2 c’était le cas. Mieux, ou pire, c’est le modèle économique de la L2.
Évoquer un déficit de nature structurelle dans un club de foot pro en France, c’est dire d’un air mystérieux que le lendemain du lundi, c’est mardi.
Sur les montants, de un, ils seront couverts par l’actionnaire, de deux,ces chiffres sont farfelus car ils partent sur une masse salariale joueurs qui n’a rien à voir avec la réalité.