www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Juil 2025 21:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2852, 2853, 2854, 2855, 2856, 2857, 2858 ... 2877  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2024 14:20 

pascalnouma a écrit:
kash 14 a écrit:
Ils vont mettre des "radars" spéciaux.
C'est une blague ou tu as lu ça quelque part pour de vrai ? C'est pas prévu pour l'instant à ma connaissance.

En sachant qu'ils instaurent vraiment un truc très limité. C'est même pas comme à Paris ou il faut au moins un niveau critair pour entrer. Là il y a uniquement les véhicules qui ne sont pas critair qui sont exclus (ce qui correspond aux véhicules qui sont vraiment très vieux, j'ai plus la date en tête). Autrement dit quasiment tout le monde peut entrer, donc ils vont pas se faire chier à contrôler ça...

J'ai une tête à rigoler ?
Ils en ont mis en place dans une agglo française (je ne sais plus laquelle), dans un but pédagogique et préventif dans un premier temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2024 15:09 

Et y'a que l'âge du véhicule qui compte ? C'est pas la même chose de rouler avec une vieille 108 qu'avec un gros SUV, même recent – non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2024 15:43 

Bof, si tu as un monstre tout récent ça passe. Par contre la mamie qui sort sa vieille titine une fois par semaine pour faire ses courses elle l'a dans le uc. Les gueux en transport en commun. Faut mieux être raccordé au gaz de ville, parce que trimballer une bouteille de butane en bus...

L'intention est sans doute louable mais là c'est pas très juste. Si tu as de l'argent, tu pourras continuer à aller à la boulangerie ou au tabac qui sont à 500 mètres de chez toi dans un monstre de plus d'une tonne...
À Toulouse, il y a un hôpital qui n'est plus plus accessible si tu as une vieille caisse. C'est quand même problématique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2024 15:57 

nicoluche a écrit:
Par contre la mamie qui sort sa vieille titine une fois par semaine pour faire ses courses elle l'a dans le uc.

Il y a une dérogation pour les conducteurs qui font moins de 6000km par an. Il faut par contre la demander.
https://formulaires.mesdemarches.caen.f ... t-rouleur/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2024 17:10 

Hastings a écrit:
Et y'a que l'âge du véhicule qui compte ? C'est pas la même chose de rouler avec une vieille 108 qu'avec un gros SUV, même recent – non ?
Non, suivant l'énergie utilisée, ça joue aussi. Mais les véhicules antérieurs à 1997 sont hors critair d'office, sauf voiture de collection pour laquelle tu dois pouvoir demander une dérogation aussi.

Mais sur le principe rouler dans un énorme SUV électrique te permet d'avoir un vignette critair 1 alors que ta vieille twingo sera péniblement critair 3 ou 4

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2024 17:24 

On commence par les critères 5 puis ça sera les 4,3,2 d'abord les grandes villes puis le reste progressivement:
https://actforgreen.sofinco.fr/yourmobi ... -impactees

Caen ça sera pareille mais bon au bout d'un moment ils vont se heurter à un mur,les gens ont besoin de prendre leurs bagnole pour aller bosser et n'auront pas les moyens de prendre une électrique à 25000 balles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2024 17:48 

voici le tableau recap. Normalement ça impactera peu de voiture. Ensuite y a toutes les grosses métropoles qui y passent. Donc pas que Caen. Rennes, Nantes, Le Mans etc.. si tu le prends pour Caen t'es tranquille pour les autres. Apres Caen au debut ça sera autorisé pour toutes les voitures sauf les non classées (les très vieilles voitures donc, ma Merco serait pas passé par exemple ). T'as une essence, tu peux etre tranquille, en revanche les diesel c'est clairement eux qui sont ciblé. Sinon comment se prendre une amende ? Bah via le stationnement tout simplement. J'ai passé la commande hier via leur site, c'est 3,77€ et j'ai reçu le certificat temporaire le temps de recevoir la vignette. (Crit Air 1)

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2024 17:55 

Je comprends rien , moi j'ai un Hunday Trajet 2001 , quel est la vignette que je devrais demander svp ?
Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2024 18:00 

quelle est l'année d'immatriculation de ton vehicule ? c'est un diesel ou une essence ?
Mais a priori je dirais que t'as une 4 si c'est un diesel ou une 3 si c'est une essence.

t'as un simulateur ici :
https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation

sur le site, tu tapes la plaque et la date de première immatriculation et ils t'enverront la vignette adéquate.
Mais bon c'est juste neccessaire si tu traverses les villes qui l'appliques.

Voici les villes concernées.
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2024 18:05 

SERHAT, diésel ; merci supporter !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2024 18:19 

Hastings a écrit:

en fait tu peux avoir une grosse porsche en crit air 1 car ici ce sont les gaz nocifs pour la santé qui sont pris en compte et pas le CO2 emis. le CO2 ça dérègle le climat pas la santé directement :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2024 20:04 

Au Havre, je ne vois pas ce que ça peut changer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2024 19:45 

la prime covoiturage verser par l'état s’arrête le 31 décembre donc il vous reste que quelques jours pour en profiter car pour l'instant pas de renouvellement pour 2025.. certains ne doivent pas etre au courant mais si vous êtes en couple vous pouvez vous faire bénéficier de la prime entre vous en faisant des trajets ensemble ça vous fait à deux 200e de prime, n'hésitez pas à me mp si vous voulez des infos :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2024 20:18 

Si tu fais ca, tu ne peux plus faire les frais réels pour chaque ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2024 21:14 

merlinenchant a écrit:
Si tu fais ca, tu ne peux plus faire les frais réels pour chaque ?

normalement ça ne devrait pas poser de soucis,je te mp :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2852, 2853, 2854, 2855, 2856, 2857, 2858 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]