Hastings a écrit:
Miami remporte la saison régulière (le "Supporters' Shield") en s'offrant une victoire chez les champions en titre, Columbus (entraîné par le Français Wilfried Nancy).
La MLS Cup (les play offs quoi) a commencé, ouah quelle excitation !
Je regarde d'un œil, chaque tour se fait au meilleur des 3 matchs... Bon pourquoi pas. Mais il y a un truc que je viens de découvrir, c'est que chacun des 3 matchs doit avoir son vainqueur, il n'y a pas de match nul !
Exemple, Miami et son armada de vieux a remporté son premier match (2-1) contre Atlanta et jouait le retour ce week-end. Il y avait 1-1 à la fin du temps réglementaire, mais contrairement au reste du monde où on se serait dirigé vers une qualification de Miami, là c'était tirs au but pour savoir qui remportait le 2e match. Et finalement Atlanta en a planté un 2e, et donc au lieu des prolong/tirs au but du reste du monde, bah là il va y avoir un 3e match ce samedi (ça va être interminable à ce rythme, sachant que le premier match de la série c'était le 25 octobre, et que Miami sait qu'ils sont qualifiés depuis la fin août...).
Autre exemple, Seattle a éliminé Houston après deux matchs nuls (0-0 à Seattle, 1-1 à Houston), non pas pour la règle des buts à l'extérieur... Mais parce qu'ils ont remporté les deux séries de tirs au but, à l'aller et au retour.
Et puis bah malheureusement le Columbus Crew de Wilfried Nancy, champion en titre, a été éliminé par les NY Red Bulls.
Et le LAFC de Giroud et Lloris a pris une fessée à Vancouver. Giroud n'a toujours pas marqué après 12 matchs de MLS, ça fait désordre... 3e manche le week-end prochain aussi.