www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juin 2025 17:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270 ... 361  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2024 22:03 

J'ai l'impression d'avoir vu sa tête 100 fois, c'est le genre de mec qui a des millions de sosies sur terre. Faut que je creuse un peu mais j'adore ces gars là, ça m'éclate.
J'ai pas lu l'interview mais des banalités et de la langue de bois, ça me va, c'est plutôt gage de qualité pour moi quand tu es dirigeant ou à un poste de responsabilité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2024 22:10 

Guigui a écrit:
Isaac a écrit:
Ba on voulait une prise de parole officielle, vous vous attendiez à quoi d'autre ?

Le nouvel organigramme déjà.

Eudeline ? "Je ne peux rien dire".
Un DG mais qui ? "Il faudra attendre plusieurs semaines".
Quels objectifs ? "Faire rayonner le club sur le long terme". Cool merci Francis Lalanne.

Ok ça manque de décisions.
On peut supposer qu'une vraie conférence de presse live aura lieu uniquement avec le board complet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2024 07:13 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2024 07:50 

Merci Momo pour ce all in.

La volatilité est l'ampleur des variations du cours d'un actif financier. Elle sert de paramètre de quantification du risque de rendement et de prix d'un actif financier.
Synonymes : instabilité précarisation.

Des éléments de langage LREM étoffés d'un vocabulaire de trader, on vient bien de passer dans un autre monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2024 09:16 

Non mais il se trompe de mot ou il invente sa propre définition là mais c'est incorrect, même si on comprend qu'il a l'image de rumeurs qui voleraient dans le ciel de Venoix.

Les cryptos sont volatiles, pas Nicolas Seube.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2024 09:20 

Guigui a écrit:
Les cryptos sont volatiles, pas Nicolas Seube.

Ca ferait une belle signature ca <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2024 09:23 

Pas mieux.
Ce qui est surtout volatil, c'est surtout le fond de son propos, manifestement complètement évaporé, il reste plus rien.

Pickeu avait déjà un certain talent pour parler pour ne rien dire, mais là, on passe quand même un palier. Honnêtement, même s'il dit quand même deux trois trucs au milieu de l'océan de bullshit, il n'y a rien qu'on ne savait ou devinait déjà.

Cette prise de parole ressemble plus à une réaction devant les critiques qui commençaient à poindre sur l'absence totale de communication : le format, la langue de bois, tout indique un souhait de corriger le tir en allant parler sans dire de trucs car y'a pas encore de trucs à dire (à leurs yeux).

En gros, c'était pour faire patienter. Une forme d'apéritif gratuit offert par le restaurateur car il y a du retard en cuisine sur les plats.

Tout ça sent quand même un peu l'improvisation, cette communication, la situation actuelle, tout, en fait, depuis le rachat. Ils n'étaient manifestement pas prêts, jusqu'au président qui ne sait pas exactement quels seront les contours de son job, qui ne sait pas s'il sera salarié (mais qui sait qu'il ne sera présent que quelques jours par semaines seulement).

A leur décharge, il semble qu'ils anticipaient plutôt une prise de contrôle du club à l'automne. mais du coup, ça se voit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2024 09:56 

Ils attendaient clairement le communiqué de la DNCG validant la reprise avant de dire quoi que ce soit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2024 10:11 

Merci beaucoup pour les captures d'écran. Comme vous le dites fort mieux que moi, pas grand chose à retirer de ce discours verbeux, pompeux et d'un vide quasi total sur le fond.

Ça me rappelle mes dissertations au lycée quand j'arrivais à ne rien dire mais sur six pages.

Un magnifique communiquant bullshitesque comme on en croise bien trop. Ce n'est pas mon foot, ce n'est pas mon Stade Malherbe. Qu'il se taise et retourne passer ses coups de fil en se caressant l'égo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2024 10:20 

Molko a écrit:
Pas mieux.
Ce qui est surtout volatil, c'est surtout le fond de son propos, manifestement complètement évaporé, il reste plus rien.

Pickeu avait déjà un certain talent pour parler pour ne rien dire, mais là, on passe quand même un palier. Honnêtement, même s'il dit quand même deux trois trucs au milieu de l'océan de bullshit, il n'y a rien qu'on ne savait ou devinait déjà.

Cette prise de parole ressemble plus à une réaction devant les critiques qui commençaient à poindre sur l'absence totale de communication : le format, la langue de bois, tout indique un souhait de corriger le tir en allant parler sans dire de trucs car y'a pas encore de trucs à dire (à leurs yeux).

En gros, c'était pour faire patienter. Une forme d'apéritif gratuit offert par le restaurateur car il y a du retard en cuisine sur les plats.

Tout ça sent quand même un peu l'improvisation, cette communication, la situation actuelle, tout, en fait, depuis le rachat. Ils n'étaient manifestement pas prêts, jusqu'au président qui ne sait pas exactement quels seront les contours de son job, qui ne sait pas s'il sera salarié (mais qui sait qu'il ne sera présent que quelques jours par semaines seulement).

A leur décharge, il semble qu'ils anticipaient plutôt une prise de contrôle du club à l'automne. mais du coup, ça se voit.

Pas mieux que Molko.
Quelqu'un qui ne connaît pas du tout le club et qui lit cette indigeste interview pourrait également trouver que c'est un bon vieux club amateur ce SM Caen. Heureusement que les gars de la capitale vont apporter leur immense professionnalisme et changer ce vieux J9 4 cylindres en magnifique bus hydrogène.

Dernière édition par Jolsen le 26 Sep 2024 10:38, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2024 10:37 

Sinon, pour ce qui est de la visite de Mbappé à d'Ornano, il va avoir le temps ces prochains jours étant arrêté pour blessure pour 3 semaines environ. A moins que ses soins nécessitent une présence impérative à Madrid jusqu'à sa reprise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2024 10:43 

Sans les " gars de la capitale ", Malherbe serait où à ce jour ?
Dans la merde, sans aucun doute
Je ne ferai pas de procès d'intention, ça n'a aucun sens pour l'instant
On entendra sans doute le prochain DG plus souvent ( et peut - être Prêcheur également )
Wait and Sse, comme on dit

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2024 11:00 

C'est pas une question de procès d'intention.
C'est juste qu'il n'y avait eu absolument aucune communication, qu'on a l'impression d'une improvisation permanente et que cette prise de parole ressemble plus à "euh oui bon, là, faut dire un truc. Mais on a des trucs à dire ? Bah non, mais faut dire un truc. OK, bon bah j'y vais" qu'à une vraie présentation.

Et donc, deux questions : est-ce qu'il parle toujours comme ça et auquel cas, ça va être gênant rapidement ou est-ce que c'était l'exercice qui voulait ça ?
Et surtout : est-ce que tout ce côté impro et "on sait pas trop où on va parce qu'on a imaginé un projet sur du long terme mais on sait pas trop comment gérer aujourd'hui et demain" ne vient pas du fait qu'ils ont été bousculés et sont arrivés plus tôt qu'ils ne le souhaitaient ?

Si c'est le cas, tout ceci peut aussi s'expliquer et se comprendre, même si pour nous, c'est pas forcément rassurant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2024 11:13 

Molko a écrit:
C'est pas une question de procès d'intention.
C'est juste qu'il n'y avait eu absolument aucune communication, qu'on a l'impression d'une improvisation permanente et que cette prise de parole ressemble plus à "euh oui bon, là, faut dire un truc. Mais on a des trucs à dire ? Bah non, mais faut dire un truc. OK, bon bah j'y vais" qu'à une vraie présentation.

Et donc, deux questions : est-ce qu'il parle toujours comme ça et auquel cas, ça va être gênant rapidement ou est-ce que c'était l'exercice qui voulait ça ?
Et surtout : est-ce que tout ce côté impro et "on sait pas trop où on va parce qu'on a imaginé un projet sur du long terme mais on sait pas trop comment gérer aujourd'hui et demain" ne vient pas du fait qu'ils ont été bousculés et sont arrivés plus tôt qu'ils ne le souhaitaient ?

Si c'est le cas, tout ceci peut aussi s'expliquer et se comprendre, même si pour nous, c'est pas forcément rassurant.
Je le comprends comme toi.
Après, que la Direction ne soit pas encore au clair ne doit pas empêcher les joueurs de gagner des matchs, j'imagine que les changements ne remettent pas en cause le travail fait chaque jour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2024 11:15 

Bah le club a gardé Mendy et réussi à attirer Mvila
Pas mal pour des gens qui sont arrivé il y a un mois et demi
La suite, je ne la connais pas, évidemment
J'ai bien compris que le langage " techno" vous était insupportable mais les nouveaux dirigeants du foot parlent tous comme ça, ils sortent tous des mêmes écoles :)
On est loin du paternalisme et du langage familier à la Loulou Nicollin, c'est certain
Mais bon, les temps changent
Capton parle aussi un peu pour ne rien dire, que voulez vous ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270 ... 361  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]