bigdudu a écrit:
furynx a écrit:
Le 4×100m 4 nages mixte, c'est quelque chose quand même, voire des mecs contre des filles, on voit clairement la différence

Edit : pour expliquer, l'ordre des nages est dos, brasse, papillon, crawl et c'est à chaque équipe de placer ses nageurs !
Il n'y a pas un ordre logique d'après les différences de temps pour chaque nage ?
A Priori les écarts entre filles et garçons se valent dans chaque nage donc le relais est modulable au choix de chacun
lequipe a écrit:
Voici l'explication de notre experte Clémentine Blondet : « Pour les relais mixtes, la seule obligation est d'aligner deux hommes et deux femmes. Chaque fédération choisit la composition de son relais et fait donc ses choix en fonction de ses forces et de ses faiblesses. Proportionnellement, les différences chronométriques sont les mêmes dans les quatre nages. C'est pour cela qu'on peut voir des affrontements mixtes selon les stratégies de chaque équipe. Ce matin en séries par exemple, la Française Lilou Ressencourt a nagé son 100m papillon en même temps que le champion olympique de la distance, l'Américain Caeleb Dressel. "Je l'ai pas vu, ça n'a rien changé à ma course. Je pense que lui a filé, je n'ai rien pu faire", s'est-elle amusée après coup. »