www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 18:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1814, 1815, 1816, 1817, 1818, 1819, 1820 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2024 19:17 

Hastings a écrit:
Bah parce que les racistes ne s'arrêtent pas au marron clair. Quand tu ressens être l'objet de préjugés et de racisme, tu te positionnes contre ces préjugés, et tu t'inclues naturellement dans la population minoritaire. Ca me paraît assez simple.

Rien que ça c'est bizarre comme vision.
Wenby par ex est plus un blanc bronzé qu'un "marron clair" :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2024 20:07 

Hastings a écrit:
Bah parce que les racistes ne s'arrêtent pas au marron clair. Quand tu ressens être l'objet de préjugés et de racisme, tu te positionnes contre ces préjugés, et tu t'inclues naturellement dans la population minoritaire. Ca me paraît assez simple.
Voilà.
Il y a les blancs, et les non blancs. C'est sacrément naïf de la part d'un homme blanc de penser que ça ne fait pas de différence dans les yeux de beaucoup.

Mes enfants sont quarterons et ne s'identifient pas comme blancs.

Si mon fils devient acteur, il pourra jouer le maghrebin, le latino ou le normand qui a passé trop de temps sur la plage, c'est trop la classe.

Dernière édition par M.O.P le 29 Juin 2024 20:47, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2024 20:16 

Mon fils a tranché, il est marron.
Fin du débat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2024 20:28 

Simply the Best a écrit:
Hastings a écrit:

La facilité avec laquelle on peut parler de sujets - et avoir un avis tranché dessus - alors qu'on n'en comprend absolument pas le début des tenants et des aboutissants, c'est quand même quelque chose. C'est pas une question de pourcentage de chromie, ou d'origine. J'ai jamais entendu dire que Noah était breton, alors qu'il ne l'est pas moins que camerounais, quand à Pascal Légitimus, il est autant arménien que guadeloupéen, Barack Obama est vu comme noir alors que comme les deux précédents, sa mère est blanche...
Mais bon, tant qu'on peut enfermer des gens dans des cases...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2024 20:31 

'wala, merci (MOP et Molko).

StB, je sais que tu vis que pour la provoc, mais là vraiment ce que tu écris est ridicule.

Le racisme ne s'arrête pas à un nuancier, la question c'est à quel groupe ton apparence (couleur de peau, mais s'il n'y avait que ça...) te rapproche aux yeux des gens qui t'entourent.

'fin bref ça sert à rien d'argumenter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2024 20:38 

Voilà, le racisme, c'est pas une question de quelle couleur de peau tu as, mais est-ce que les gens te considèrent comme "d'ici" ou pas en fonction de ton physique. Avec cette obsession de l'origine, car dans leur esprit que gros débiles qu'ils sont, cette origine te définit, quand bien même tu n'aurais aucun lien avec les endroits en question.
Je Me souviens d'un échange avec un mec étiquette "arabe" parce que ses grands-parents étaient nord-africains mais étant né à Strasbourg comme ses deux parents avant lui et comme il a grandi dans la campagne de Colmar, s'exprimait avec un certain accent alsacien, ce qui faisait réagir les débiles, mais réagir quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2024 20:53 

https://x.com/MichelBM33/status/1807026306405548366

Erreur 404 dans le cerveau des gauchistes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2024 21:10 

Je sais pas si j'suis visé par le qualificatif de gauchiste, mais non ça va pour moi, t'inquiète.

Je connaissais pas cette vidéo mais la part d'ombre de Mitterrand est bien connue.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fran%C3 ... Ame_droite
On l'accuse aussi régulièrement d'avoir fait monter sciemment le FN pour des raisons électorales. Je ne connais pas beaucoup le Mitterrand de l'époque mais à première vue, c'est le genre de discours qui colle avec ce type d'accusation.

On peut bien sûr regretter qu'il dise si benoitement qu'il y a trop d'étrangers en France, sans expliquer en quoi c'est un problème. Mais concrètement, il rappelle que la France les a fait venir massivement à une époque, parce que ça arrangeait alors bien les patrons, et il insiste sur la nécessité de respecter le droit et la dignité de ces personnes.

Edit : de mémoire, cette vidéo (et la suivante) parle de tout ça :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2024 21:21 

Molko a écrit:
Simply the Best a écrit:
Hastings a écrit:

Mais bon, tant qu'on peut enfermer des gens dans des cases...

C'est la gauche qui enferme les gens dans tes cases puisque nous les libéraux humanistes pensons justement l'inverse.
Wenby, Noah, MBappé ne sont pas noirs. Ce n'est pas un avis . C'est juste factuel.
Mais contrairement à la gauche LFiste, STB ne prône pas le communautarisme ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2024 21:24 

:lol:

Je ne doute pas qu'ils seront hyper soulagés de savoir qu'aux yeux de StB ils ne sont pas noirs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2024 21:43 

Je suis tellement consterné par le niveau des arguments...

L'autre con de Gildas qui dit "elle n'est pas noire, hein, hein, hein", sans connaître l'histoire politique ultra-raciste de la République des USA, dont les Pères Fondateurs étaient farouchement opposés au terme même de "démocratie" (Washington et Jefferson étaient des exploitants esclavagistes, Lincoln très ambigu sur le sujet), tandis que le débat outre-atlantique a toujours été infusé par le concept du "one-drop rule" : "nous sommes blancs s'il n'y a pas une seule goutte de sang noire parmi nos ancêtres", ce qui est encore bien pire que les Lois de Nuremberg des Nazis en 1935, définissant un Juif comme une personne ayant au moins un des quatre grands-parents juif.

Je vous imagine tous, les racistes, être allés communier aux grands messes des cérémonies du 80e Anniversaire du Débarquement pour célébrer ceux qui sont tombés pour notre Liberté. L'Armée US était une armée ségrégationniste, comme en 1918, d'ailleurs. D'ailleurs, à cette époque, de nombreux soldats noirs du "Deep South" avaient été éblouis de pouvoir boire des canons aux terrasses des cafés parisiens en pouvant côtoyer et même embrasser des femmes blanches.
Ceux qui tentèrent de le faire au retour du pays en Alabama ou au Mississippi furent...lynchés.

Quelle surprise de voir STB réagir aux propos sus-mentionnés.

Et l'autre Titideroin qui croit faire le malin. Mais quelle bêtise et inculture crasses...

Ah ça, quand Mélenchon proclame lors d'une action digne de l'antiterrorisme l'empêchant d'accéder à son propre bureau "La République, c'est moi !", alors qu'il a en tête, en bon lettré qu'il est la potestas tribunicia de la République romaine, où il était interdit même de frôler un tribun du peuple...de même avec sa citation au "bruit et à la fureur", vers de Shakespeare repris comme titre du plus grand roman américain du XXe siècle.

J'ai tellement honte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2024 22:02 

Il serait bon d'éviter les insultes car il y a beaucoup d'incompréhensions ici.

Et réalité c'est encore pire que cela.
Le droit US prévoyait à l'origine que les immigrants devaient être "white", dans le sens américain du terme, c'est à dire européens nordiques.
A tel point qu'il y a eu un vote au parlement pour répondre à la question "Are Italians white ?". Le oui l'a emporté d'assez peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2024 22:07 

Demain, nonobstant l'union, je garderai aussi en mémoire l'odieuse négociation du PS sur les circo, qui a voulu dégager Rachel Keke. Tu comprends, une noire, femme de chambre, on ne peut pas l'envoyer à l'AN.
Bon, Caroline Fiat, aide-soignante, ça passe encore parce qu'elle est blanche, hein.

Mais qui à gauche, à part la FI a envoyé des prolos à l'AN sous la Ve République ?

Et après, on nous parle de "bordélisation" parce que certains ne mettent pas de cravate ou font des actions symboliques d'opposition là où règne le 49.3 ?

Mais si vous aviez une quelconque idée de ce qu'ont pu être les débats à la Chambre sous les IIIe et IVe République...

J'ai complètement lâché le débat l'autre jour quand Bardella a osé citer Jaurès...mec assassiné par son ancêtre politique et...acquitté après la guerre. Ah, la culture de l'excuse, ce n'est pas nouveau !

Je ne suis pas fier de ma République. Mais demain, c'est l'urgence !!

On peut écarter l'extrême-droite par les urnes, parce qu'elle est au pouvoir, on se fera défoncer par les armes. Le grand fantasme de l'ultra-gauche est une vision de l'esprit. Les armes sont aux mains, d'abord, des policiers et des militaires (où je connais énormément de personnes, pour diverses raisons, et je peux vous dire qu'ils vont se lâcher...)

Pour les non convaincus (déjà beaucoup trop nombreux), relisez juste ce soir "Matin brun".

Personne ne viendra vous chercher quand on aura brisé les foyers de résistance.

Votez en conscience.

Dernière édition par François de Malherbe le 29 Juin 2024 22:14, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2024 22:09 

Bah si tu es au courant Gildas, pourquoi écris tu en rigolant que Kamala Harris n'est pas noire, comme si ce n'était pas un (gros morceau du) problème ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2024 22:13 

Gildas78 a écrit:
Il serait bon d'éviter les insultes car il y a beaucoup d'incompréhensions ici.

Et réalité c'est encore pire que cela.
Le droit US prévoyait à l'origine que les immigrants devaient être "white", dans le sens américain du terme, c'est à dire européens nordiques.
A tel point qu'il y a eu un vote au parlement pour répondre à la question "Are Italians white ?". Le oui l'a emporté d'assez peu.

Je retire mon insulte.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1814, 1815, 1816, 1817, 1818, 1819, 1820 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]