Huisgonde a écrit:
Molko a écrit:
Huisgonde a écrit:
Pourquoi Quatennens doit être puni à vie en le renvoyant à cette affaire et par contre la Macronie on tait toutes les histoires ?
Je comprends pas cet argument.
ça reste abject quel qu'en soit l'auteur, Darmanin compris. C'est pas parce que les autres font pareil ou pire que ça doit relativiser le truc. Mon sujet c'est pas qui le fait. ça ne peut pas être moins grave si c'est quelqu'un que J'aime bien, impossible, c'est une question de principe. Et il ne s'agit pas de stigmatiser à vie, mais à qui fera t-on croire qu'il n'y a personne d'autre ? Si on le garde, c'est qu'on le veut lui et qu'on estime que son petit problème n'est pas très grave, en tout cas moins que le fait qu'il doive être absolument élu.
Après, Moi, il s'agit d'un sujet extrêmement essentiel, central avec la question des discriminations - et par conséquent de l'égalité - dans ma vision politique. Y' pas grand chose au-dessus dans l'ordre des priorités et forcément, quand le sujet est traité avec autant de désinvolture, c'est que c'est pas un truc si important. Donc c'est qu'on partage pas du tout les mêmes valeurs. Que ça vienne de la droite, de la gauche ou d'ailleurs. Si c'est mon meilleur pote, ce sera pas moins grave.
Non mais je suis d'accord là dessus hein.
Juste que lui a été condamné pour ça. Contrairement à plein de méfaits par la droite et la macronie où les types s'en sortent.
Au final, les types qui manient la langue de bois, nient, miniminisent, sont mieux traités que ceux qui assument. Moi je trouve ça dingue un peu.
Et je ne dis pas que Quatennens devait être rétabli, ni rien. Mais il y en a plein qui doivent balayer devant chez eux.
Et oui, je prône le droit à l'erreur, lorsque la personne en a conscience et assume ses actes. Ca a plutôt été le cas - ça aurait pu être mieux oui - et ça ne l'est pas sous toutes les histoires que je donne.
Y a un moment donné ou la schizophrénie ça suffit.
Je vois toujours pas le rapport. Les autres, c'est pareil, il faut arrêter de croire que c'est un traitement spécial AQ, Je pense la même chose des droitures qui font la même chose. Encore une fois, sur des principes, impossible d'avoir une grille de lecture politique. Oui, on a droit à une seconde chance de la société et heureusement - on est de gauche, hein. Mais ça ne veut pas dire qu'on peut retourner représenter des valeurs qu'on a bafoué comme ça. Y'a aucun droit à être un élu de la République. Et vraiment, Je regrette qu'il ne soit pas mieux compris que la présence de ce mec peut faire perdre des voix comme Je ne comprends pas qu'on préfère perdre des voix pour lui. L'objectif devrait être de la gauche gagne, pas qu'on place les potes.
Encore une fois, les VSS, les discriminations, c'est l'ADN de mon" engagement" politique, c'est la ligne rouge. Alors quand - pas vous, mais d'autres - on vient m'expliquer que "ça va et en plus tout le monde le fait, si vous ne l'avouez pas c'est que vous êtes des menteurs ou des robots", alors oui, Je me dis que J'ai rien en commun avec ces gens. Et il existe quand même une énorme nuance entre avoir droit à une seconde chance et être un élu. Il ne s'agit pas de cancel quoique ce soit, juste de cohérence entre des valeurs et des actes. Personne n'a jamais dit qu'il devait aller en taule, être banni ou se cacher chez lui. Juste qu'on devrait trouver quelqu'un d'autre et Je vois pas bien en quoi c'est hallucinant comme remarque.