www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Mai 2024 16:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 564, 565, 566, 567, 568, 569, 570 ... 572  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2024 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
Ah c'est intéressant, je trouve.
En tout cas les supporters stuttgartois sont également descendu ce dimanche à Saint Étienne. L'avantage de jouer le vendredi soir :lol:

https://www.stuttgarter-zeitung.de/gall ... 9d3b8.html

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2024 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22337
Hastings confirmera ou pas. En revanche faut qu'ils arretent avec les City / United


Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2024 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12440
Localisation: To
Ca me parait essentiellement juste, mais je trouve que le "Copied european names for no good reason" est un peu sévère : déjà pour le Red Bull NY, dont le nom ne sort pas moins de nulle part que Salzbourg ou Leipzig (c'est du sponsoring quoi, et ca fait 20 ans que ca dure).

Et pour les City, ce n'est pas forcément une référence au club de Manchester : City, c'est le qualificatif qu'on donne à la ville, à l'opposé de la région qui l'entoure : New York, Kansas, Oklahoma, Québec, etc. Du coup, pour un club ca peut simplement signifier que le club s'inscrit dans son territoire urbain, plutôt que dans la grande agglomération qui l'entoure (dans un contexte des banlieues qui s'étalent a perte de vue qu'on retrouve systématiquement ici..). Enfin c'est a vérifier, mais bon tout le monde se foutait du club de Manchester il y a a peine plus de 10 ans quoi...

Edit : pour ce que j'ai pu en lire, le club d'Orlando City a été créé en 2010 par un Anglais venant de Stoke City, donc s'il y a une référence a un club anglais, ce n'est pas celui de Manchester. Pour St Louis, c'est plus récent il y a eu apparemment un vote populaire, et le club appartient au loueur de voitures Enterprise. Je ne pense donc pas que la référence a Manchester soit très probante. Reste le club de NY City, mais la il y a la fois la bonne raison du nom de la ville et de l'appartenance au groupe de Man City, ca fait donc 2 bonnes raisons.

J'ai un peu le même type de compréhension pour les United, qui ne sont pour moi par forcement des références a Manchester, mais peuvent etre liés au contexte de la creation du club. Le mot a quand meme un sens fort en anglais. ;)

Par contre, le Sporting Kansas (qui s'appelait Kansas Wizards avant), le Real Salt Lake et l'Inter Miami, c'est un gros non, sans hésiter.

Enfin y'a le délire de Montréal, que personne n'a trop compris et auquel l'infographie ne rend pas assez hommage. Ils avaient une marque qui commençait a être connue (l'Impact), et l'ont renommé sans prévenir "Club de Foot Montreal".

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Dernière édition par Hastings le 12 Mar 2024 23:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2024 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22337
ouais les clubs de sports US devraient continuer avec leur specificité comme les premiers clubs, Chicago Fire ça plus de gueule qu'un Chicago FC etc.

bien content d'etre supporter du Stade Malherbe et Fenerbahçe au final :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2024 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12440
Localisation: To
A la réflexion et en relisant des pages au sujet des noms de club de MLS, ce qui pourrait être inclus dans "Copied european names for no good reason" (plus que les United ou les City !), ce sont les "FC". Car ici tout le monde parle de "soccer", même au Quebec. Le "football" c'est le foot US. Donc nommer son club FC, c'est pour le coup faire un vrai "européisme".

Dans le genre, je trouve que Columbus Crew, les champions en titre, c'est sympa, c'est original et tu comprends tout de suite que c'est un club américain.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Dernière édition par Hastings le 13 Mar 2024 00:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2024 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22337
du coup y a que Nashville Soccer Club qui a bon sur son appellation :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2024 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8288
Localisation: Paris
Hastings a écrit:
Car ici tout le monde parle de "soccer", même au Quebec. Le "football" c'est le foot US. Donc nommer son club FC, c'est pour le coup faire un vrai "européisme".

Tiens, ça répond à moitié à la question que j'allais te poser: pour les fans de Montreal, leur équipe joue en LMS du coup ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2024 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12440
Localisation: To
Serhat a écrit:
ouais les clubs de sports US devraient continuer avec leur specificité comme les premiers clubs, Chicago Fire ça plus de gueule qu'un Chicago FC etc.

bien content d'etre supporter du Stade Malherbe et Fenerbahçe au final :mrgreen:

Même Chicago Fire d'ailleurs, ils ont eu droit a leur lot de polémique il n'y a pas si longtemps, le club a été renommé Chicago Fire FC avec un nouveau logo sorti de nulle part, et ca n’était pas passé du tout, et les dirigeants ont du revoir leur copie.

Mais la France n'est pas a l'abri. Mon cher FC Gobelins a bien été renommé "Atletico Paris 13", et Consolat l'"Athlético Marseille" avant de se crasher. Les dirigeants qui font ca ont vraiment de la merde dans la tête, c'est consternant de ne pas comprendre la puissance de la tradition dans l'histoire d'un club de foot...

Serhat a écrit:
du coup y a que Nashville Soccer Club qui a bon sur son appellation :mrgreen:

C'est a peu près ca... ;) St Louis City et Orlando City aussi ont leur SC, ce qui confirme ce que j’écrivais plus haut : à part New York, je ne pense pas que les "City" de MLS soient des références à Manchester.

Dim a écrit:
Tiens, ça répond à moitié à la question que j'allais te poser: pour les fans de Montreal, leur équipe joue en LMS du coup ?

Bonne question. Bon déjà en vrai, Montreal c'est a moitié anglophone. :mrgreen: Mais pour la moitié francophone, je crois qu'on dit MLS aussi. En tout cas j'ai jamais rien vu écrit "LMS" nulle part.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2024 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11719
Hastings a écrit:
Enfin c'est a vérifier, mais bon tout le monde se foutait du club de Manchester il y a a peine plus de 10 ans quoi...


Noel and Liam disapprove this statement

Image

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2024 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
et hier soir, magnifique victoire à "domicile" du VFB Stuttgart face à Hoffenheim dans le stade d'Hoffenheim.
Hoffenheim se trouvant à environ 90 km de Stuttgart.

Apparemment il y a eu un bug dans la billetterie en ligne, et environ 3/5 des places ont été vendues aux supporters de Stuttgart.
Ayant regardé le match en ligne, on entendait que les supporters du VFB chantaient pendant 90 minutes.
Et encore à la fin, après leur magnifique victoire 3 à 0.

Tweet: https://twitter.com/ron_mrz/status/1769083965485318610

Tweet: https://twitter.com/Mxnu1893/status/1769096983707267262

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2024 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15968
Ca va encore faire de sacrées migrations en Coupe d'Europe tout ça <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2024 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15968
Sinon Portsmouth toujours premier de D3 anglaise


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2024 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22337
Nuno Da Costa :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2024 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22337
Juste derrière l'arbitre siffle peno et rouge contre kasimpasa et icardi le rate. 81eme 3-2 :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2024 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22337
83eme but icardi 3-3 :carotte:

Edit : 3-4 91eme :carotte: 3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 564, 565, 566, 567, 568, 569, 570 ... 572  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Strummer et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com