Simply the Best a écrit:
Si l'offre pour Gomis dépasse les 8 millions alors bien sûr qu'il faut le vendre immédiatement car l'offre serait alors totalement "hors marché".
Et dans la situation d'un club de ligue 2 qui n'a que peu de chances de monter, il ne faut pas prendre le risque de perdre un tel pactole.
Une blessure, une stagnation dans sa progression sont des hypothèses à ne pas négliger.
Je rappelle qu'un joueur comme Alan Virginius n'avait été vendu à l'été 2022 que 4 millions à Lille.
Alors certes il avait 19ans et pas 17 mais il avait déjà scoré 8 fois en ligue 2 et était un titulaire indiscutable de l'équipe de France U19.
Donc à 8 millions ou plus, on valorise un joueur qui deviendrait un excellent buteur (niveau européen) dans 2 ou 3 ans ...
STB ne prendrait pas ce risque et empocherait tout de suite les sous.
J’ai le regret de constater que mon ami STB a parfaitement raison… si on voit la chose de manière rationnelle. Une offre hors marché, pour un joueur qui n’est pas un cadre, ça se refuse pas. Même le garder en prêt ne me paraît pas intéressant : c’est utile pour un joueur titulaire qui apporte aujourd’hui une vraie plus-value.
Là, même si Je suis prêt à parier qu’il vaudra un jour autant que tout l’effectif réuni, on n’en est pas là, pas encore. En plus, il doit se dire que si aujourd’hui il est numéro 2 après Mendy, c’est surtout pour lui donner des gages, mais qu’il passera numéro 3 quand Le Bihan arrivera.
Moi, ce que J’aimerais, c’est que l’offre des allemands soit pas ouf. Comme ça on peut refuser sans regret.mais bon, si c’est vraiment un record, alors ça va être au moins 8M.