www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Sep 2025 20:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1727, 1728, 1729, 1730, 1731, 1732, 1733 ... 1875  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 16:38 

Moriarty a écrit:

C'est réel ça ?

Si ça l'est c'est scandaleux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 16:40 

Oui.

http://police.unsa.org/actualites/communique-de-presse/article/demander-le-calme-ne-suffit-plus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 16:41 

On peut dissoudre un syndicat ?

edit: je m'en remet pas. Le champ lexical utilisé, l'appel à la guerre civile, ça donne la nausée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 17:01 

ajacques a écrit:

edit: je m'en remet pas. Le champ lexical utilisé, l'appel à la guerre civile, ça donne la nausée.

En meme temps, Darmanin dit il vraiment autre chose ? Les mecs savent qu'ils ont le ministre dans la poche et sont intouchables.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 17:12 

the pleurnicheuse a écrit:
Nannières a écrit:
Et une question que je me pose. En formation, pourquoi ne leur apprend-on pas à tirer dans un pneu d'une voiture qui fuit ? lors d'un contrôle, le pistolet ne peut il pas être pointé vers le pneu de la voiture pour "empêcher" que celle-ci reparte ? c'est une chose que je ne comprendrai jamais.

Alors apparemment, si ils ne le font pas, c'est parce que d'une, une voiture peut rouler avec un pneu crevé et de deux, ça aggraverait le risque d'accident envers les autres usagers de la route.

Le point n°2 est difficilement recevable. Les images parlent d'elles-mêmes, la Mercedes est encastrée avec le gars déjà mort à l'intérieur et on entend que l'accélérateur est toujours enclenché à fond. La voiture était encore moins sous contrôle qu'avec le gars en vie dedans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 17:26 

Hastings a écrit:
ajacques a écrit:

En meme temps, Darmanin dit il vraiment autre chose ? Les mecs savent qu'ils ont le ministre dans la poche et sont intouchables.

Alors j'ai pas tout lu ces dernières heures mais il me semblait que pour une fois justement il était plutôt critique sur l'intervention du policier, comme Macron. (Evidemment, si la vidéo n'avait pas circulée aussi vite sur les réseaux, on sait tous quel discours ils auraient eu). Au contraire finalement c'est peut-être pour ça que les syndicats se lâchent, parce que pour une fois le pouvoir émet une critique sur un des leurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 18:03 

Ouep.
Aussi détestable soit-il, j'ai toujours trouvé assez contre-productif de taper sur Darmanin dès qu'un souci avec le maintien de l'ordre entre dans le débat.
La police n'est pas comme ça parce que Darmanin est ministre de l'Intérieur. C'est Darmanin qui est ministre de l'Intérieur parce que la police est comme ça.
Castaner a dû quitter Beauvau justement parce qu'il commencait à vouloir réformer deux-trois trucs après les gilets jaunes.

Alliance, ça doit être 50% de la Police avec une participation pas loin des 80% aux dernières élections pro.
Ça fait des années qu'ils sont en co-direction avec le Ministère de l'Intérieur.
Tu peux mettre n'importe qui en ministre de l'Intérieur, sans le soutien d'Alliance, il ne fera rien du tout.

C'est un schéma qu'on retrouve aussi avec le ministère de l'Agriculture et la FNSEA par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 20:12 

Mon expérience professionnelle dans les ministères (certes pas aussi gros), c'est que quand le ministre lève le petit doigt personne ne moufte, et qu'on est toujours prêt a foutre des mois de travail a la poubelle sans se plaindre si le ministre change (d'avis).

Après je veux bien croire que la culture au ministère de l’intérieur ne soit pas tout a fait la meme et que l'environnement y est toxique. Mais je pense que c'est quelque-chose qui a été rendu possible par l'habitude d'y foutre le mec le plus a droite et liberticide du gouvernement : Pasqua, Chevenement, Sarkozy deux fois, Hortefeux, Gueant, Valls, aujourd'hui Darmanin, ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 20:40 

ça finit quand les 100 jours d'apaisement déjà ? Plus on se rapproche de la date, plus y a des dingueries

je crois que ça a cramé des sites en constructions pour les JO en plus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 20:44 

jesperolsen a écrit:
Ce débordement de la part d'Alliance n'est qu'à moitié surprenant.
Mais l'UNSA !! :shock: :shock:

50% des policiers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 22:35 

Je suis assez d’accord avec Jisait, et J’irai plus loin en soupçonnant Darmanin de ne n’avoir jamais maîtrisé son ministère. Il est bouffé par une administration qui est beaucoup trop autonome, la preuve ici. Et c’est pas rare des ministres sous la coupe de leur propre administration.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2023 00:04 

Hastings a écrit:
le retour de le Natza a écrit:
Sans la video, que se serait-il passé ?

Ah bah rien. Quand on voit le niveau d'impunité de la police en France, ca fait pas un pli.

44 personnes, dont 34 ne portaient pas d'arme a feu, ont été tuées par un tir des policiers rien qu'en 2021 et 2022 (Le nombre de personnes tuées par un tir des forces de l’ordre a doublé depuis 2020). Et l’l'IGPN admet elle même que 37 personnes ont été tuées lors d’opération de la police en 2021, toutes morts confondues (37 morts et 79 blessés lors d’opérations de police : l’IGPN a eu fort à faire en 2021). Genre Cédric Chouviat en 2020.

Personne n'en parle. Tant qu' il n'y a pas d'image, il n'y a pas de sujet.

A titre de comparaison, au Royaume Uni, il y a eu 3 personnes tuées par la police en 2022, et 2 en 2021.

En parlant de ca : « Pourquoi personne n’en parle ? » : 15 jours avant Nahel, Alhoussein, 19 ans, a été tué par la police à Angoulême

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2023 00:54 

Dim a écrit:
the pleurnicheuse a écrit:
Nannières a écrit:
Et une question que je me pose. En formation, pourquoi ne leur apprend-on pas à tirer dans un pneu d'une voiture qui fuit ? lors d'un contrôle, le pistolet ne peut il pas être pointé vers le pneu de la voiture pour "empêcher" que celle-ci reparte ? c'est une chose que je ne comprendrai jamais.

Alors apparemment, si ils ne le font pas, c'est parce que d'une, une voiture peut rouler avec un pneu crevé et de deux, ça aggraverait le risque d'accident envers les autres usagers de la route.

Le point n°2 est difficilement recevable. Les images parlent d'elles-mêmes, la Mercedes est encastrée avec le gars déjà mort à l'intérieur et on entend que l'accélérateur est toujours enclenché à fond. La voiture était encore moins sous contrôle qu'avec le gars en vie dedans.

Je parlais en regle générale, pas sur ce cas précis

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2023 07:43 

Hastings a écrit:
Hastings a écrit:
le retour de le Natza a écrit:
Sans la video, que se serait-il passé ?

Ah bah rien. Quand on voit le niveau d'impunité de la police en France, ca fait pas un pli.

44 personnes, dont 34 ne portaient pas d'arme a feu, ont été tuées par un tir des policiers rien qu'en 2021 et 2022 (Le nombre de personnes tuées par un tir des forces de l’ordre a doublé depuis 2020). Et l’l'IGPN admet elle même que 37 personnes ont été tuées lors d’opération de la police en 2021, toutes morts confondues (37 morts et 79 blessés lors d’opérations de police : l’IGPN a eu fort à faire en 2021). Genre Cédric Chouviat en 2020.

Personne n'en parle. Tant qu' il n'y a pas d'image, il n'y a pas de sujet.

A titre de comparaison, au Royaume Uni, il y a eu 3 personnes tuées par la police en 2022, et 2 en 2021.

En parlant de ca : « Pourquoi personne n’en parle ? » : 15 jours avant Nahel, Alhoussein, 19 ans, a été tué par la police à Angoulême

Parce qu'il n'y a pas de vidéo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2023 08:42 

Sinon, heureusement que nous avons un Jupiter qui sait toujours nous gratifier de sa pensée complexe en expliquant les émeutes par les jeux vidéos, plutôt qu'en mettant le doigt sur la concentration de la précarité dans des territoires depuis plus de 40 ans...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1727, 1728, 1729, 1730, 1731, 1732, 1733 ... 1875  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]