www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2023 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 00:43
Messages: 6243
globule_smc a écrit:
Cela fait plusieurs mois que je n’avais pas mis les pieds au stade, ni même vu un match de Malherbe en entier
(...)
Sady Zery apporte par intermittence mais un peu brouillon.


Huhuhu
Alors oui, on voit que ça fait longtemps que t'avais pas vu Malherbe, parce que oui, Caleb c'était brouillon, mais le niveau de son entrée d'hier, par rapport à ce qu'il fait depuis 18 mois, c'était Moïse + Jesus + Mahomet au niveau de ce qu'il a apporté...
Je te laisse imaginer comment c'est d'habitude ...

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2023 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Xavi Jacob a écrit:
La note de Kyeremeh est assourdissante, alors qu'il a créé beaucoup de danger.

Si on persiste à 4 derrière, pourquoi pas Ntim à droite ?


Sans avoir réfléchi à tout, dans la mesure où définitivement pour Moi il n'existe pas d'autre système qu'à 4 derrière à moins d'être le Bayern ce qu'on n'est pas, Je me demande si y'aurait quand même pas moyen.

Si on est partis du constat (clair, quand même) que Abdi sur un côté d'une défense à 4 c'est l'assurance de boulevards dans son dos (Je n'ai pas oublié ses premières semaines) mais que l'apport offensif d'Abdi c'est l'essentiel de notre animation (Je n'ai pas oublié son niveau depuis plusieurs mois), il faut peut-être réfléchir autrement.
On peut peut-être imaginer Abdi sur une aile avec quelqu'un derrière (Obiang ?) pour sécuriser. En gros, il passe milieu pour conserver son rôle offensif et diminuer sa charge défensive au replacement et à la compensation.

Après, revenir à un système à 4, ça pose un autre problème : on a recruté en défense centrale pour jouer à 3. Ce qui implique de sortir Ntim... ou de voir s'il peut s'intercaler au milieu dans un système à deux axiaux pour stabiliser l'équipe.

Bon, après ça pose un autre problème qui est qu'il faudrait un joueur capable d'animer l'aide droite, ce qu'on n'a pas vraiment alors qu'on aurait un embouteillage énorme dans l'axe (Daubin, Ntim peut-être, Diani, M'Bock, Deminguet, Saletros) pour seulement deux places.

Bref, bon en fait on va rester en 3-5-2, c'est trop la merde.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2023 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Sinon, on n'a pas de nouvelles de Moulin ? Il semble parti pour être absent longtemps ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2023 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28058
Localisation: DTC
Le club et Moulin lui-même ne souhaitent pas communiquer.
Alors, non, on ne sait pas combien de temps il sera absent.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2023 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 15:26
Messages: 1229
Molko a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
La note de Kyeremeh est assourdissante, alors qu'il a créé beaucoup de danger.

Si on persiste à 4 derrière, pourquoi pas Ntim à droite ?


Sans avoir réfléchi à tout, dans la mesure où définitivement pour Moi il n'existe pas d'autre système qu'à 4 derrière à moins d'être le Bayern ce qu'on n'est pas, Je me demande si y'aurait quand même pas moyen.

Si on est partis du constat (clair, quand même) que Abdi sur un côté d'une défense à 4 c'est l'assurance de boulevards dans son dos (Je n'ai pas oublié ses premières semaines) mais que l'apport offensif d'Abdi c'est l'essentiel de notre animation (Je n'ai pas oublié son niveau depuis plusieurs mois), il faut peut-être réfléchir autrement.
On peut peut-être imaginer Abdi sur une aile avec quelqu'un derrière (Obiang ?) pour sécuriser. En gros, il passe milieu pour conserver son rôle offensif et diminuer sa charge défensive au replacement et à la compensation.

Après, revenir à un système à 4, ça pose un autre problème : on a recruté en défense centrale pour jouer à 3. Ce qui implique de sortir Ntim... ou de voir s'il peut s'intercaler au milieu dans un système à deux axiaux pour stabiliser l'équipe.

Bon, après ça pose un autre problème qui est qu'il faudrait un joueur capable d'animer l'aide droite, ce qu'on n'a pas vraiment alors qu'on aurait un embouteillage énorme dans l'axe (Daubin, Ntim peut-être, Diani, M'Bock, Deminguet, Saletros) pour seulement deux places.

Bref, bon en fait on va rester en 3-5-2, c'est trop la merde.


On a tous bien compris que c'était mort pour la montée et le 4-4-2 de la seconde mi-temps face à Bordeaux semble correspondre aux ambitions de jeu réclamées par les supporters.

Peu importe que l'équipe soit déséquilibrée à gauche par les montées de Abdi et ses carences défensives, l'objectif reste de marquer un but de plus que l'adversaire.

Après effectivement, il pourrait jouer milieu gauche avec Obiang derrière.

Je rejoins Xavi, Ntim peut jouer à droite et installer une vraie concurrence sur ce poste où Vandermersch est bien (trop) tranquille.

L'embouteillage au milieu est numérique mais en terme de qualité, seul Mbock tire son épingle du jeu.

Il serait normal de mettre Diani et Deminguet sur le banc.

A Sochaux, il pourrait être intéressant de voir cette équipe :

---------- Mandrea ----------
Ntim---Cissé---Thomas---Obiang
-----Mbock-----Saletros-----
Brahimi-----------------Abdi
-----Kyeremeh---Mendy-----


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2023 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Cette formation me plairait aussi :

Image

Avec un banc sympa : Court, Zady Sery, Deminguet, Daubin, Essende, Jeannot ...

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2023 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Y'a beaucoup beaucoup de confiance mise sur Saletros. Putain il a intérêt d'être bon et en même temps ce serait tellement Malherbe s'il avait tout juste le niveau réserve ...

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2023 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4036
Localisation: vassy
Effectivement Ntim peut être la solution à droite voir Obiang qui le fait déjà, sinon à gauche mettre Court devant Abdi qui lui défend beaucoup et pourra réequilibrer le côté.Franchement des solutions il y en a ,de même qu'en milieu droit Kyeremeh doit pouvoir faire l'affaire,dans cet ordre d'idée tu dois pouvoir alterner le 442 et le 451 avec deux 6 ou deux 8 selon les besoins,on serait beaucoup moins lisible .

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2023 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12125
Localisation: To
Apparemment on jouait en 433 pendant la seconde mi-temps?

Tweet: https://twitter.com/MatBilleaud/status/1613081709854998528

Abdi en lateral ou au milieu, ca peut aussi dependre du profil de l'adversaire.

Avec Kyeremeh, Brahimi, Court et CZS on a quand meme quelques joueurs capables de jouer sur les ailes. Sans parler d'un eventuel renfort d'ici la fin du mois.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2023 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15416
Localisation: MontP
Moi j'ai vu un remake de France Argentine, avec une première mi temps inepte et un reveil tardif mais efficace, et la baston qui n'est pas venue en finale mais qui aurait pu :P

Brahimi a été bon en 2e mi temps, mais j'ai été étonné qu'il ne sorte pas à la mi temps, il n'était pas meilleur que Deminguet ou Diani. Finalement c'est bien qu'il soit resté.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2023 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
bigdudu a écrit:
Sinon, on n'a pas de nouvelles de Moulin ? Il semble parti pour être absent longtemps ?

En écrivant ça ce matin, je ne pensais pas en avoir d'aussi tristes quelques heures plus tard.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, Jisait, Jolsen et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com