www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Juil 2025 19:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1481, 1482, 1483, 1484, 1485, 1486, 1487 ... 1546  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2023 14:52 

Non mais laisse, tu as tous les footix qui rêvent de voir Zizou sur le banc parce que le changement, c'est bien :lol:

Sur les 4 dernieres compétitions, Deschamps, c est 2 finales de Coupe du Monde et 1 finale d'Euro. Mais apparemment, c'est pas assez :banane: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2023 16:01 

Bonne nouvelle, je pense que le combo Deschamps + Mbappé revanchard c'est la meilleure chose pour l'EdF.
Même si oui, on se fait chier avec ses équipes la plupart du temps.

Et je ne suis vraiment pas pressé de voir arriver Zidane, je pense qu'il a joué en cheat mode avec le Real Madrid, équipe constituée, stable et ultra-favorisée par l'arbitrage, quand il passera à un environnement moins facile à gérer je pense qu'il se plantera.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2023 16:26 

S'il se fait la main avec le Brésil avant de succéder à Deschamps en 2026 ce sera bien ... sauf si le Brésil bat la France en finale ou avant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2023 16:28 

the pleurnicheuse a écrit:
Sur les 4 dernieres compétitions, Deschamps, c est 2 finales de Coupe du Monde et 1 finale d'Euro. Mais apparemment, c'est pas assez :banane: :lol:

Et sur les trois éliminations, y'en a deux aux tirs aux buts et une en prolongation après avoir sorti le champion du monde en titre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2023 16:29 

Comme quoi il n'a pas toujours de la chance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2023 17:54 

Pour les tirs au but, on a cru comprendre que ce n'était pas qu'une question de chance. C'est aussi (et surtout) que Lloris déteste ça. Est ce que Deschamps est pragmatique et se dit que du coup ça sert à rien de lui forcer la main, ou est ce qu'il partage les idées de Lloris ?

Ce qui me plaît le plus dans cette prolongation c'est que Deschamps ait eu le dernier mot sur Le Graet, qui voulait apparemment ne lui filer que 2 ans de plus.

Par contre j'espère qu'il saura renouveler le groupe, et ça ça m'inquiète un peu. Lloris, Griezmann, et même Giroud sur les deux Coupes du monde c'était de sacrés moteurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2023 19:05 

Citation:
une étude de 2019 d’InStat Sport sur 100 000 pénaltys montrait qu’en moyenne, un portier en détournait 17,55 %. Le recordman du nombre de sélections en équipe de France affiche un décevant 8,7 % depuis le début de sa carrière.

Donc un moment Deschamps s'il est pragmatique il remplace Lloris juste avant la seance. On a plus gagné dans cet exercice depuis 1998 (Deschamps avait d'ailleurs refusé, en tant que capitaine, d'aller le tirer pour rappel et du coup Henry et Trezeguet s'y sont collés. Peut etre qu'il etait pragmatique sur ce coup là en disant que les minots avaient plus de chance, ou alors il s'est tout simplement caché :mrgreen: )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2023 19:14 

Serhat a écrit:
Citation:
une étude de 2019 d’InStat Sport sur 100 000 pénaltys montrait qu’en moyenne, un portier en détournait 17,55 %. Le recordman du nombre de sélections en équipe de France affiche un décevant 8,7 % depuis le début de sa carrière.

Donc un moment Deschamps s'il est pragmatique il remplace Lloris juste avant la seance. On a plus gagné dans cet exercice depuis 1998 (Deschamps avait d'ailleurs refusé, en tant que capitaine, d'aller le tirer pour rappel et du coup Henry et Trezeguet s'y sont collés. Peut etre qu'il etait pragmatique sur ce coup là en disant que les minots avaient plus de chance, ou alors il s'est tout simplement caché :mrgreen: )

Y'a un exemple où le fait de remplacer le gardien juste avant la séance ça a fonctionné ? Le type arriverait à froid et devrait faire mieux que que le gardien titulaire. Franchement j'ai un doute.

Moi j'aimerais surtout bien que Lloris annonce gentiment sa retraite et qu'on passe à Maignan vite fait, afin qu'il soit prêt pour les 2 prochaines compet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2023 19:18 

Les hollandais l'ont fait deux fois avec Krul je crois la première fois ça a marché mais peut etre aussi le costa rica etait cramé aussi.
La seconde, non.

Apres t'as un doute parce que ça se fait jamais. Mais si c'était dans les moeurs on aurait plus de chiffres et on saurait vraiment.

Mais quand t'as un gardien qui affiche de tel stats aux pénos c'est pas possible un moment.
Pour moi les pénos c'est les gardiens qui font la diff, ils ont moins la pression que les joueurs, pour ça que je blâme jamais un joueur qui rate sauf s'il fait un truc vraiment catastrophique (saut de cabri, samba avant de tirer...)

sinon oui pour Lloris mais je pense que Deschamps aime bien avoir ses tauliers dont c'est pas lui qui le virera, sauf grosse suprise à la Jacquet avec Papin et Cantona

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2023 19:22 

De mémoire, (parce que je me tapais un peu de l'EDF entre 92 et 97), Jacquet n'a pas viré Papin et Canto, il ne les a juste jamais pris. C'est plus facile de faire des choix radicaux en arrivant qu'après 8 ans de "vie commune" avec Lloris non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2023 19:28 

le retour de le Natza a écrit:
De mémoire, (parce que je me tapais un peu de l'EDF entre 92 et 97), Jacquet n'a pas viré Papin et Canto, il ne les a juste jamais pris. C'est plus facile de faire des choix radicaux en arrivant qu'après 8 ans de "vie commune" avec Lloris non ?

oui mais Jacquet il est adjoint d'Houiller donc il a une vie commune avec ces joueurs. Il a juste dit, on repart sur un nouveau cycle donc ces gars là n'en font pas parti.
Cantona en 1994 il a 28 ans et Papin 31 ans. autant le second pour l'euro 96 ca parait peut etre juste mais le premier en Angleterre, c'était un choix fort

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2023 19:38 

Serhat a écrit:
sinon oui pour Lloris mais je pense que Deschamps aime bien avoir ses tauliers dont c'est pas lui qui le virera, sauf grosse suprise à la Jacquet avec Papin et Cantona

Mmm... J'ai l'impression que Deschamps ne fait pas beaucoup dans les sentiments. Il est prudent mais pas si conservateur. Enfin je ne crois pas. Par contre il semble avoir horreur de l'inconnu.

L'inconnu en ce moment c'est la blessure de Maignan qui paraît pénible, et sa capacité à retrouver son niveau rapidement. Si ça traîne alors Deschamps ne sera peut être pas pressé de mettre Lloris de côté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2023 19:44 

Hastings a écrit:
Serhat a écrit:

Mmm... J'ai l'impression que Deschamps ne fait pas beaucoup dans les sentiments. Il est prudent mais pas si conservateur. Enfin je ne crois pas. Par contre il semble avoir horreur de l'inconnu.

L'inconnu en ce moment c'est la blessure de Maignan qui paraît pénible, et sa capacité à retrouver son niveau rapidement. Si ça traîne alors Deschamps ne sera peut être pas pressé de mettre Lloris de côté.

il fait pas de sentiments quand ça l'arrange j'ai l'impression. Le cas Benzema durant la coupe du Monde. Oui il aime pas l'inconnu, il reprend Mandanda et un Areola plutot qu'un Lafont. Pareil il aurait pu prendre un jeune comme 26eme pour faire découvrir le groupe et l'ambiance d'une coupe du monde pour l'avenir, mais il a préféré partir a 25
Oui je pense aussi que Maignan sera son gardien n°1 si Lloris part faut juste qu'il définisse une hiérarchie. En plus lui aux pénos il est bon :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2023 20:13 

Gildas78 a écrit:
Moriarty a écrit:

Je parie qu'il part s'il remporte le prochain Euro.

Je parie le contraire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2023 20:15 

Comment peux t'on penser que Deschamps va démissionner en 2024 en cas de victoire ? C'est du non sens total par rapport à ses déclarations, sa volonté et les négociations de ces dernières semaines.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1481, 1482, 1483, 1484, 1485, 1486, 1487 ... 1546  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]