www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 152  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2022 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54835
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
En reprenant un peu de vitesse après la Soufrière, Le Roux ( à 16,9 milles de l'arrivée à 11h) et Vlamynck (1,2 m. derrière) vont se disputer la victoire en Ocean Fifty (multicoques de 50 pieds). Ils ont un peu repris leurs distances sur Le Cléac'h qui est à son tour fortement ralenti au pied du volcan (encore 26 milles à 11h).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2022 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54835
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Victoire d'Erwan Le Roux en Ocean Fifty quelques minutes devant Vlamynck.
https://routedurhum.com/fr/classement
(Cartographie dans l'angle en bas à gauche)
Le Cléac'h a repris de la vitesse mais est encore à 18 milles de l'arrivée.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2022 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54835
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Armel Le Cléac'h est arrivé un peu après 13 h en 7ème position des Ultim et 9e au total.
A suivre demain la suite des Ocean Fifty et les premiers Imoca.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2022 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54835
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Sébastien Rogues complète le podium des Ocean Fifty.
En Imoca, Ruyant n'est plus qu'à 90 milles de l'arrivée et possède 25 milles d'avance sur Dalin. Il sera dur à rattraper.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2022 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54835
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Thomas Ruyant, arrivé à 5h51, est le vainqueur en Imoca en 11j 17h 36' 25". Charlie Dalin est encore à quelques milles de l'arrivée suivi de Jérémie Beyou.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2022 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54835
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Les arrivées se succèdent en Imoca. Il faudra attendre demain pour le prochain vainqueur, en Class 40, probablement Richomme qui a plus de 80 milles d'avance à 280 milles de l'arrivée.
Encore quelques jours pour connaître les vainqueurs dans les deux classes " Rhum ".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2022 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3072
Un peu HS mais pas trop. Je vous recommande chaudement le documentaire en 4 parties sur Magellan. Dispo sur Arte.tv


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2022 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54835
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est plus Vendée Globe mais c'est dans le thème.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2022 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3072
Disons entre les deux pour Magellan.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2022 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54835
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Oui. Il a laissé tomber avant la fin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2022 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54835
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Déjà 20 arrivées en Imoca avec une décevante 19ème place pour Bestaven, le vainqueur du dernier Vendée Globe.
Yoann Richomme a entamé son tour (d'honneur) de la Guadeloupe et arrivera dans l'après-midi en vainqueur des Class 40, sauf gros ennui. A 25 milles de Pointe-à-Pitre il a 25 milles d'avance sur Becarria et 26 sur Douguet qui vont régater autour de l'île. Les suivants sont loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2022 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54835
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Yoann Richomme gagne la Route du Rhum en Class40 et pulvérise son propre record

​À 17h23 heure de Paris ce mercredi 23 novembre, Yoann Richomme a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée de la Route du Rhum à Pointe-à-Pitre. Le skipper du Class40 Paprec-Arkéa l’emporte après 14 jours, 03 heures et 08 minutes en mer. Déjà vainqueur en 2018 dans cette même catégorie voilà quatre ans, Yoann Richomme pulvérise aussi de 2 jours son propre record de l’épreuve. Et dire qu’il avait été pénalisé de 4 heures au départ de Saint-Malo…

(Ouest-France)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2022 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2022 20:50
Messages: 482
71 bateaux encore en course au pointage de 9h mais certains ont dû arriver dans l'intervalle.

_________________
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2022 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54835
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Au dernier pointage :
Ultim : 7 arrivés sur 8. Le 8ème, Romain Pilliard, est à 167 milles de l'arrivée, aucun abandon.
Imoca : 26 arrivés, 8 encore en course. Le 27 ème, Louis Duc, est à 26 milles de l'arrivée, 4 abandons.
Ocean fifty : 6 arrivés sur 8 partants, 2 abandons.
Class 40 : 7 arrivés, 30 encore en course. Le 8ème, Alberto Bona, est à 27 milles de l'arrivée, 18 abandons.
Rhum multi : Gilles Buekenhout qui menait depuis le départ a chaviré hier à 280 milles de l'arrivée. Il a été récupéré par un cargo. https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1669258048
Roland Jourdain est le nouveau leader à 190 milles de l'arrivée. 13 encore en course, 4 abandons.
Rhum mono Le leader, Jean-Pierre Dick, est à 291 milles de l'arrivée. 12 en course dont un non localisé à 16 heures. Aucun abandon.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2022 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54835
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Le dernier Ultim, celui de Romain Pilliard, est arrivé à 13h41, quelques minutes avant les 16 jours de mer. Les 8 bateaux de la catégorie au départ sont donc aussi à l'arrivée.
Samantha Davies et le Chinois Jingkung Xu se disputent la 28ème place avec 0,7 mille d'écart à 42 milles de l'arrivée, après la 27ème de Louis Duc hier soir.
A 32,5 milles de l'arrivée, Roland Jourdain a 9 milles d'avance sur Loïc Escoffier (le frère de Kévin) pour la victoire en Rhum multi.
En Rhum mono, Jean-Pierre Dick a encore 110 milles à effectuer pour gagner.
Après la 8ème place d'Alberto Bona hier soir, Martin Lepape n'a plus que 26 milles pour prendre la 9ème place des Class40. Son petit frère Victor vient de remporter la sélection CMB à Port-la-Forêt pour obtenir un Figaro et participer au circuit.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Voile. Victor Le Pape se fait un prénom
Dans la famille Le Pape, je demande Victor. À 24 ans, le nouveau skipper espoir de la filière excellence CMB-Région Bretagne marche dans les pas de son père et de son frère.
« J’ai commencé la semaine avec des manches pas terribles. J’avais de la pression. J’ai fait de grosses erreurs techniques : une erreur au départ, un spi mal affalé. Puis j’ai gagné une manche en milieu de semaine. Ça m’a permis de rebondir. J’ai montré que j’avais de la force de caractère. C’est important pour un futur marin. »
Vainqueur du challenge espoir CMB-région Bretagne sur un Figaro Bénéteau 3, vendredi au terme d’une semaine rendue aussi instable que passionnante par les conditions climatiques, Victor Le Pape (24 ans) est le nouveau skipper espoir de la filière excellence.
Il remporte donc « son objectif majeur depuis deux saisons » au bout de sa troisième participation après « y être allé la fleur au fusil il y a 4 ans » mais après laquelle « il a découvert un milieu où il a voulu s’ancrer » et une deuxième place il y a deux ans derrière Gaston Morvan. Une victoire qui va lui permettre de s’orienter vers la performance. « C’est un peu comme un pilote d’usine en Formule 1, on n’a plus qu’à monter sur le bateau. » Son bateau sera chouchouté par des préparateurs, lui sera suivi par une équipe d’entraîneurs du pôle France pour le pousser au maximum sur l’eau et il n’aura plus à éparpiller ses forces dans des « activités financières et administratives chronophages » pour monter des projets, comme le sien : participer à la Solitaire du Figaro en 2023.

Pour autant, il ne s’y présentera pas cette fois la fleur au fusil mais avec l’envie de « repousser ses limites » et de remporter le classement Bizuth sur « la course où naissent les légendes. »
« C’était un objectif envisageable quand je n’avais pas la filière CMB. Depuis, ce matin (vendredi), je me dis : je vais y participer. » Un « rêve » pour celui qui a commencé par la planche à voile quand il avait 6-7 ans car il trouvait que « l’Optimist manquait de fun ». Malgré certaines prédispositions pour la discipline, 4e des Europe en 2018, il a commencé à faire de l’habitacle : « Je me disais que j’aurais bien aimé faire des courses un peu plus longues quand je rentrais le soir. Je n’en avais pas eu assez et j’avais envie d’y retourner. C’est là que je me suis tourné vers la course au large. C’est sûr que j’ai un environnement familial qui m’a aussi poussé là-dedans ».

Christian, son père, a été directeur, jusqu’en juin 2021, du Pôle France Finistère Course au Large de Port-la-Forêt pendant plus de 30 ans. Martin, son frère, est skipper professionnel et participe actuellement à la Route du Rhum sur un Class40 (Fondation Stargardt), qu’il a suivi en parallèle. Son beau-frère, n’est autre que Charlie Dalin, 2e du dernier Vendée Globe. « Les repas de famille sont animés par la voile. Ça confère autant de pression que d’avantages, raconte-t-il. Mais depuis que mon père a quitté le pôle, ça m’a libéré aussi. On ne peut plus me dire que je gagne à cause de ça. »

Victor Le Pape reste avant tout ça un passionné de course au large. « J’ai suivi toutes les Transat Jacques Vabres. Je pense que je pouvais faire un point sur les classements et la cartographie à mes 4 ans. J’avais des posters de Michel Desjoyaux dans ma chambre. »

Avant de prendre une disponibilité à partir de janvier pour se consacrer entièrement à la course au large, le professeur d’EPS est retourné, lundi matin 8 heures, donner un cours de basket aux quatrièmes 4 du collège Brizeux de Quimper.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 152  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com