www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3489, 3490, 3491, 3492, 3493, 3494, 3495 ... 3695  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2022 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Donc en fait, on devra encore tout reconstruire lors de la prochaine intersaison.

Et on repart sur un cycle de "la montée en deux ans".

Mais on devra re-reconstruire l'année d'après pour x raisons.

Mais c'est pas grave car on repartira sur un cycle de "la montée en deux ans".

Tellement 2000 ça...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2022 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Quel club aujourd'hui construit à plus de 2 ans ?

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2022 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Ah mais moi c'est l'inverse, ça m'agace de toujours repartir sur un discours "horizon 2 ans", en reinitialisant le compteur à chaque début de saison.

C'est plutôt "quel club annonce clairement de vouloir monter à la fin de la saison ?" la question. Bah quasi-personne parce que faut ménager le chou...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2022 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Je pense que c’est une contrainte qui s’impose à nous et qui va pas aller en s’améliorant.
Cissé (comme Abdi), c’est pas par choix qu’on ne les signe que deux ans, c’est parce que c’est pour eux un préalable à toute discussion, ils refusent de s’engager davantage.
On le voit avec le fait que les joueurs bankables n’hésitent plus à aller au bout de leurs contrats (exemple : M’bappé, mais y’en a de plus en plus). Libres, ils ont le choix de prolonger ou de partir et surtout de choisir complètement leur destination. En cas de transfert, ton club aura son mot à dire. En plus, ça leur permet de négocier de meilleures primes et de meilleurs salaires.

Conclusion : les joueurs signent pour des contrats de plus en plus court : deux ans, ça veut dire que le joueur devient maître de son destin. Au bout d’un an, soit il sera revendu, soit il sait qu’il sera libre l’été suivant, donc en position de force pour négocier avec qui il veut.

Là où c’est gênant, ça veut dire que les clubs qui assoient leur « projet » sur leurs ventes vont l’avoir dans l’petch. Parce que t’as deux catégories de joueurs. Ceux qui ont une valeur sur le marché et ceux qui n’en ont pas. En gros, les vendables et les non-vendables. Or, ce sont surtout les vendables qui vont la jouer comme ça et partir pour zéro.

Deux répercussions pour les clubs comme malherbe : Un, il va être difficile de construire sur le long terme - pas impossible, hein - car tes cadres ne s’inscriront pas dans le temps long. Deux, cette évolution menace directement la principale recette : les transferts.
Et quand ta principale recette est menacée, c’est l’existence même du club à terme qui l’est.

Mais après, comme le remarque Guigui, dans des clubs comme Lorient, on arrive à « fidéliser » des joueurs, effet L1 oblige. Donc c’est possible.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2022 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3075
Huisgonde a écrit:
Ah mais moi c'est l'inverse, ça m'agace de toujours repartir sur un discours "horizon 2 ans", en reinitialisant le compteur à chaque début de saison.

C'est plutôt "quel club annonce clairement de vouloir monter à la fin de la saison ?" la question. Bah quasi-personne parce que faut ménager le chou...

Moi j'aime beaucoup le coup du "non mais c'était l'année 0 en fait" dès que la première année est foireuse.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2022 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Ouais voilà.

Après c'est aussi un pari sur l'avenir et la confiance du joueur à performer. Parce que si tu ne signes que 2 ans, et que tu te pètes pour 6 mois et que tu mets 6 mois à revenir, ça peut être compliqué derrière. Ou même si seulement t'es mauvais lors de ton passage (parfois malgré toi). Une carrière tient parfois à tellement peu de choses...

Et le cas Deminguet, qui se croyait surement en force avec sa dernière année, est là pour le confirmer. C'est un peu "bah de toute façon vous allez pas vouloir que je parte libre" suivi d'un "bon je perds un an mais je fais ce que je veux après pour négocier". C'est aussi le jeu, on ne peut pas leur en vouloir de profiter du système, on le ferait tous (voire on le fait tous dans nos domaines respectifs, j'imagine).

Donc en gros, les joueurs jeunes, on ne peut les signer que 2 ans max pour qu'ils soient en position de force, et les anciens en fin de carrière, c'est au moins pour 3 ans, pour assurer leur fin de carrière, pour commencer à discuter... C'est compliqué la Ligue 2...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2022 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Ouais…. En gros c’est ça.
Mais ça va augmenter le turnover des effectifs des clubs comme le nôtre en plus d’en laisser quelques-uns sur le carreau, ceux qui n’arriveront plus à vendre.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2022 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Personne n ' imagine un " Alexandre Raineau " au club en 2022
C ' était il y a peu de temps ... mais si loin néanmoins


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2022 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Ben ça dépend.. cette évolution, Je ne crois pas qu’elle touche d’autres joueurs que les joueurs avec une vraie valeur marchande, ceux qui savent que dès qu’ils sont libres, ils auront au moins cinq ou six clubs intéressés.
Les profil comme Raineau, les profils identifiés comme « joueurs de club », n’iront pas volontairement au bout de leur contrat, sauf à être certains d’avoir un point de chute.
Et comme ceux-là seront plus fiables dans le temps, peut-être qu’on leur confiera davantage les clés du camion… C’est après absurde d’avoir des cadres peut-être moins forts techniquement mais implantés. Malherbe a commencé comme ça en L1.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2022 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Da Silva c'est envisageable au mercato ? Dans le cas d'un départ de Cissé par exemple.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2022 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Isaac a écrit:
Da Silva c'est envisageable au mercato ? Dans le cas d'un départ de Cissé par exemple.

Ou un prêt de LEPENANT ?
C est beau de rêver

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2022 11:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24190
Oui mais là c'est pas du rêve, c'est une demi-bouteille de Ricard à 11h30.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2022 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15791
C'est pas cher.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2022 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Xavi Jacob a écrit:
Oui mais là c'est pas du rêve, c'est une demi-bouteille de Ricard à 11h30.

T' as hélas jamais trop rêver dans ta vie, c'est triste !

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2022 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Ohé Mollo.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3489, 3490, 3491, 3492, 3493, 3494, 3495 ... 3695  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: monamipierrot12, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com