www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1802, 1803, 1804, 1805, 1806, 1807, 1808 ... 1886  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2022 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22133
sauf qu'au moment de redresser son ballon je pense que Danté serait a coté de lui. Et l'occasion de but se jouerait à l'epaule contre épaule. Apres si on prend dans le raisonnement que Danté a un gros cul, oui l'angevois aurait pu même prendre un café avant de tirer


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2022 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54839
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Moriarty a écrit:
Ah, tu ne comprends pas que les arbitres doivent faire preuve de psychologie ?
L'arbitre n'est là pour faire appliquer le règlement ?
Ok, belle conception de ce que doit être l'arbitrage.

Sur cette action, je ne vois pas quelle psychologie peut entrer en jeu. Sinon, bien sûr qu'il y a l'esprit et la lettre et que dans certaines circonstances, par exemple sur une faute assez anodine ne pas donner un jaune à un joueur qui en a déjà un quand le strict réglement le justifierait il est bien que l'arbitre " fasse preuve de psychologie " en avertissant oralement le joueur qu'il doit faire attention. Mais là, ce serait une injustice, et donc un manque de psychologie envers l'équipe victime de la faute, de ne pas appliquer le réglement sous prétexte que la partie vient à peine de commencer.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2022 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54839
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Serhat a écrit:
si le ballon était resté dans l'axe, oui. Mais là il va vers l’extérieur et Danté est peut être dans la course pour joueur ce ballon avec l'angevin.
Donc l'occase nette de but est un poil précipité je trouve surtout de là ou est l'arbitre. L'arbitre voit un boulevard mais pas les joueurs niçois sur le coté.

C'est ton interprétation, pas du tout la mienne. Le joueur est débordé, tend la jambe et fauche l'attaquant qui se serait trouvé sans adversaire entre lui et le gardien. Danté est à côté, pas tout près et bien débordé si le joueur n'avait pas été stoppé.


Dernière édition par bigdudu le 18 Sep 2022 17:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2022 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22133
bigdudu a écrit:
Serhat a écrit:
si le ballon était resté dans l'axe, oui. Mais là il va vers l’extérieur et Danté est peut être dans la course pour joueur ce ballon avec l'angevin.
Donc l'occase nette de but est un poil précipité je trouve surtout de là ou est l'arbitre. L'arbitre voit un boulevard mais pas les joueurs niçois sur le coté.

C'est ton interprétation, pas du tout la mienne. Le joueur est débordé, tend la jambe et fauche l'attaquant qui se serait trouvé sans adversaire entre lui et le gardien.


je nie pas la faute, je dis juste qu'il ne se serait pas retrouvé face au gardien de suite. Sauf s'il avait peut être redressé le ballon et avant qu'un autre niçois arrive. Mais là on est dans la supputation de l'avenir de l'action. Si le ballon était parti tout droit là oui plus aucun doute les autres niçois sont trop loin pour intervenir. Ici c'est le manifeste de la règle que je mets en doute.
C'est juste la direction du ballon vers l'exterieur qui me dit de pas mettre rouge à 100% et si je suis pas sur à 100% je mets jaune.

edit : je ne suis qu'un homme, j'ai mes doutes, mes fêlures...


Dernière édition par Serhat le 18 Sep 2022 17:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2022 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
On ne va pas passer notre journée à parler de cette action en particulier.
Pour moi, comme pour Serhat, il n'y a pas rouge. Vous avez le droit de penser le contraire.
Arrêtons de parler de dernier défenseur, la règle n'existe pas.

Ce qui me chagrine, c'est le niveau de l'arbitrage français depuis le début de la saison.
Quasiment pas un match où tu n'as pas une polémique.
Les mecs dégainent plus vite que Lucky Luke. Tu ne peux pas parler avec eux.
Tu m'étonnes que nos clubs français soient complétement déboussolés en coupe d'Europe.
Bah oui, les arbitres laissent jouer, ne hachent pas les matchs sans arrêt. Ils ne sont pas habitués nos joueurs à courir aussi longtemps.
Il suffit de voir combien d'arbitres français ont été sélectionnés lors des derniers mondiaux et euros pour se convaincre du piètre niveau de notre arbitrage.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2022 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54839
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Bien sûr que sur des actions de ce type on peut avoir des interprétations divergentes. Je dis juste que ce rouge n'est pas scandaleux et que si cela se produit à la 70ème minute on n'en parle même pas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2022 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9302
Localisation: 15e de Huis' Treham
Moriarty a écrit:
Ah, tu ne comprends pas que les arbitres doivent faire preuve de psychologie ?
L'arbitre n'est là pour faire appliquer le règlement ?
Ok, belle conception de ce que doit être l'arbitrage.
Je trouve juste que cette expression est trop souvent reprise et souvent à tort et à travers, c'est tout.

Tu fais preuve de psychologie dans le discours, dans le rappel à l'ordre, s'il y a des circonstances attenuantes, mais là ça veut rien dire.

L'arbitre considère qu'il y a eu anihilation d'une occasion de but manifeste, quelle psychologie aurait-il du appliquer ?

Sachant qu'il allait en plus se faire démonter et que ça peut lui pourir son match, il l'a fait en connaissance de cause et c'est courageux car plein se serait sûrement renié (et inconsciemment c'est pire car tu cherches forcément à compenser je pense).

Moi j'arrive pas à avoir d'avis tranché sur la véracité de l'occasion manifeste ou pas. J'ai pas vu à vitesse réelle.

On peut par contre regretter que les cartons sont trop systématiques, que la règle doit être assoupie dans certains cas, etc. oui.

Pour moi le problème c'est surtout qu'il n'y a pas d'harmonisation. Pendant Reims-Monaco, une semelle donne rouge pour le remois et jaune pour le monegasque c'est compliqué...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2022 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5304
Moi ce qui m'énerve ce que pour certain, cette même faute à la 85eme avec la même sanction, ça passe presqu'inaperçu. Mais la, vu que c'est la 1ere minute, l'arbitre "tue" le match...

_________________
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2022 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54839
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Avant Lyon-PSG, aucune victoire à domicile en L1 aujourd'hui. 2 nuls et 4 victoires à l'extérieur. Avec les matches déjà joués hier et vendredi ça fait tout de même 2 victoires à domicile, 2 nuls et 5 victoires à l'extérieur.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2022 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9302
Localisation: 15e de Huis' Treham
Bon ben après Lyon - PSG aussi du coup...

Mais c'est pas si rare il paraît (meme pour toute la journée de championnat)!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2022 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8108
Localisation: HSC
Cela dit, 2 buts à domicile en 7 marchs le dimanche ça doit être un record. Et 7 buts seulement sur l'ensemble des rencontres.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2022 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5575
Localisation: Devant mon ordinateur
La victoire de l'ACA à l'OM ça devait être grosse cote! Manquerait plus que ça donne des idées à Niort.

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2022 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
Peter Bosz limogé par l'OL, Laurent Blanc arrive

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2022 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Laurent Blanc sans Jean-Louis Gasset vaut que dalle.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2022 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
Je suis dubitatif. Au PSG, personne n'a vraiment fait mieux que lui, mais 6 saisons sans entraîner... C'est un gouffre. Dans n'importe quel milieu professionnel, ça poserait question.

Edit, du coup je me demandais ce que devenait Gasset depuis son licenciement de Bordeaux, et bien il est sélectionneur de la Cote d'Ivoire.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1802, 1803, 1804, 1805, 1806, 1807, 1808 ... 1886  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com