kash 14 a écrit:
Huisgonde a écrit:
kash 14 a écrit:
Polémique complètement débile à partir du moment où la ligne aérienne régulière Paris Nantes existe.
C'est ton propos qui est complètement débile, déjà ils n'ont pas utilisé un vol régulier, et ce n'est pas parce que ça existe qu'il faut pas trouver d'alternative. Si plus personne ne l'utilisait, elle n'existerait plus du tout, hein...
Si la ligne existe c'est qu'elle est rentable, si elle est rentable c'est qu'il y a une clientèle, et moi je ne m’insurgerai jamais contre quelqu’un qui choisit l'avion à un bus ou un train ou une voiture. Chacun ses raisons.
C'est bien ce que je te dis, si personne ne l'utilisait, elle ne serait pas rentable, donc elle n'existerait pas. Et non, il n'y a objectivement pas de raisons à préférer prendre l'avion plutôt que le train pour si peu de kilomètres et temps (certes deux fois moins de temps en avion, mais le train, tu pars du centre-ville, tu arrives 2 minutes avant le départ, etc.). C'est juste un privilège de riche et ça devrait être interdit lorsqu'il existe une alternative de moins de 3h par exemple (certes, il faudrait plafonner en même temps les tarifs de la SNCF également (ce qui n'est surement pas possible) qui profiterait allègrement de cette non-concurrence).
Bon, de toute façon, là n'est pas la question puisqu'ils ont affrété un avion spécial, donc supplémentaire.
Et oui, c'est l'attitude qui montre bien le fossé qu'il y a entre eux, qui se donnent le droit de tout se permettre, et le reste de la population à qui on fait la morale.