On aurait préféré que ça tombe sur quelqu'un d'autre.

Bardet est 6ème à sa place du coup.
Tramadol interdit mais " il ne s'agit pas d'une violation des règles anti-dopage. " Si quelqu'un peut expliquer. Ce produit n'est probablement pas considéré comme améliorant les performanes. De ce fait, Quintana peut continuer à courir.
Trouvé ceci :
L’Union Cycliste Internationale (UCI), sous la conduite de son directeur médical, le professeur Xavier Bigard, a utilisé l’approche sanitaire et son règlement médical pour bannir le tramadol des pelotons depuis le 1er mars 2019. Sa présence a été activement recherchée dès la première étape de Paris-Nice 2019.
Le tramadol fait partie de cette classe de médicaments et serait utilisé par au moins 5 % des cyclistes. Ses effets secondaires peuvent être redoutables : nausées, perte d’appétit, addiction, mal être et surtout on l’accuse notamment de provoquer une baisse d’attention qui entraînerait des chutes dans le peloton.
Une première infraction commise par un coureur sera sanctionnée par une disqualification de l’événement assortie d’une amende, une deuxième infraction par une suspension de 5 mois (9 mois pour l’infraction suivante).
Au niveau collectif, une équipe encourra une amende si deux coureurs commettent une infraction de ce type dans une période de douze mois. « Dans le cas d’une nouvelle infraction dans la même période de 12 mois, l’équipe sera suspendue pour une période de 1 à 12 mois », précise l’UCI.
La présence de tramadol sera recherchée sur des gouttes de sang séché, prises sur la pulpe d’un doigt. Les résultats des analyses seront communiqués au directeur médical de l’UCI dans un délai maximal de 4 à 5 jours. « On sait que le facteur limitant de la performance est la capacité à surmonter la douleur. Si on a un antidouleur, on peut repousser la douleur et avoir de meilleures performances », avait expliqué David Lappartient, président de l’UCI.On peut s'attendre à des sanctions de la part d'Arkéa-Samsic. Participation au Tour d'Espagne compromise ?