La DNCG veut 40 millions.
Ils avaient dans les 30 à 35 , de mémoire. Vendant 1 jouer à SouthHamptin 10 à 15 millions ils devraient avoir que les fonds de poche à retourner, un emprunt vite fait ou bien une quête, un ( ou plusieurs ) investisseur-s rassuré-s et/ou pas de quoi sortir 10 millions d'un coup se payer les G.B. pour 1 million € ou à hauteur de 100k € c'est plus simple à trouver que 40 m en bloc.
Djé a bien 1 ou 2 pioches, reste plus qu'à lui trouver un nom...
Bien que ce soit encore incertain, le budget est bouclé à environ, à vue de nez, 90%.
C'est environ la probabilité que l'on aie à se frotter à eux cette saison, et même vendant une poignée de joueurs indispensables, ça m'étonnerait un peu que Le Girondins s'effondrent, leur histoire n'est pas celle de ceux qui visent le ventre mou de l'élite, végète en L2, prennent l'ascenseur....
Un club
-emblématique
-rayonnant sur près du 1/4 de l'aire métropolitaine française
-avec un palmarès et une tenue en L1 somme toute dense
- avec dn supporters à juste titre fiers d'un maillot unique
-doté de structures qui même effritées resteraient efficaces, grâce
- un soutien local fort
ce club ne va pas s'effondrer en Nationale après 1 saison de L2.
Seul point faible : ce n'est pas le Scapulaire qui fait l'objet de complot, mais les casseroles de Lopez qui incite la DNCG à une plis grande prudence et fermeté. Son dossier est si encombrants qu'ils ont dû racheter une boite ( à Lopez , bien sûr ! .
https://boitalopez.neuviemepage.com/ ).
Ils veulent VOIR et compter les sous, et les sécuriser, justement pour le bien des Girondins de Bordeaux.
C'est leur rôle.
Je peux me tromper, il n'est jamais trop tard pour que le futur change et la moindre incertitude est réelle.
Tant mieux, ça évite l'ennui.
Ah, victoire française, enfin à la antépénultième sur le TDF , dans le Sud+Ouest , à Cahors de Christophe Laporte !
Invité ce soir Bernard Laporte.
Hop je sors par la fenêtre !