www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Mai 2025 13:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57460 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3345, 3346, 3347, 3348, 3349, 3350, 3351 ... 3831  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 19:50 

Jisait a écrit:
Si demain on me dit que Lepenant fait parti des plus gros salaire du club, j'y trouverai rien de scandaleux.

Effectivement et s'il reste, c'est ce qui va se passer.
Mais pour le convaincre, il faudra peut-être lui offrir un truc qu'on pourra pas lui offrir plus qu'un an sans avoir les revenus de la L1.
Sachant que n'importe quel club de L1 pourra faire mieux. L'equation est là : s'aligner, c'est pas possible, donc pour rester, il devra faire des efforts et nous aussi. Mais il y a une catégorie d'efforts qu'on ne pourra pas assumer plus qu'une seule saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 19:56 

On a offert a des joueurs des salaires plus important que celui de Lepenant tout en étant en L2. Et ce sur plusieurs années.
Mais peut-être que le contexte économique n'est plus le même à Malherbe...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 20:42 

En fait moi je pense que si on veut vraiment être ambitieux il y a 4 joueurs à sécuriser. Da Costa, Lepenant, Cissé, et Vandermersch (je ne dis pas que c'est facile à faire).
J'estime tous les autres pus facilement remplaçables que ces 4 piliers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 20:56 

Paradoxalement, celui qui est le plus impressionnant en ce moment c'est Deminguet mais je pense qu'il sera le moins dur à remplacer si on garde Court.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 20:58 

Jisait a écrit:
Il est à combien du plus gros salaire Lepenant ?

Lepenant est à 8 000 euros / mois
Goncalves et Riou 30 000 euros
Jeannot 35 000 euros
Oniangué 60 000 euros

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 21:00 

Dim a écrit:
Paradoxalement, celui qui est le plus impressionnant en ce moment c'est Deminguet mais je pense qu'il sera le moins dur à remplacer si on garde Court.

Ils n'ont pas vraiment le même rôle au milieu par contre.

On en parle assez peu mais la question du gardien pour la saison prochaine va commencer à se poser rapidement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 21:03 

Simply the Best a écrit:
Jisait a écrit:
Il est à combien du plus gros salaire Lepenant ?

Lepenant est à 8 000 euros / mois
Goncalves et Riou 30 000 euros
Jeannot 35 000 euros
Oniangué 60 000 euros

Source ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 21:09 

Wallace a écrit:
Dim a écrit:

Ils n'ont pas vraiment le même rôle au milieu par contre.

On en parle assez peu mais la question du gardien pour la saison prochaine va commencer à se poser rapidement.

Ce n'est pas une question de positionnement à proprement parler. C'est plus sur certaines responsabilités spécifiques que Deminguet assume et que Court est capable de récupérer. Genre les coups de pied arrêtés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 22:16 

Wallace a écrit:

Bah Riou ne prolonge pas et on signe un gardien top 10 francais en fin de contrat. J'crois que c'est ce qui est prevu. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2022 04:58 

Pas fan du tout du tout d'un retour de Costil.
Il a tout du Riou-like en terme de potentiel à rassembler contre lui.
Sur le papier ce serait prendre un mec du cru, qui a une grosse expérience, et qui est sympatoche. Je crois qu'on a déjà donné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2022 07:56 

C'était une autre époque, le prix des joueurs a considérablement augmenté. C'est une TVA à 19,6% les joueurs de foot ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2022 08:23 

Jisait a écrit:
On a offert a des joueurs des salaires plus important que celui de Lepenant tout en étant en L2. Et ce sur plusieurs années.

Je ne te parle pas du salaire actuel, mais du salaire qu'il faudra sans doute sortir pour le convaincre.
L'histoire récente du club, c'est quoi ? C'est une question d'assainissement des finances parce que la masse salariale était trop importante. Justement parce qu'on gardait des mecs qui avaient de trop gros salaires.

Donc pour Lepenant, tout n'est que conjectures, mais pour le garder, il va falloir le convaincre tout en sachant que notre max sera toujours inférieur à ce que n'importe qui en L1 pourra lui proposer. Le statut qu'on veut lui proposer, c'est être un top player du championnat et il faudra bien un salaire qui va avec ce statut. Et ce salaire, c'est pas 8 000€.

Sauf que un salaire de top player, on peut le faire sur un an, mais si on n'atteint pas l'objectif, on aura une triple obligation de le vendre :
Morale parce qu'on aura un deal, budgétaire parce qu'on aura un déficit pluriannuel lié à son contrat (si tu remplis pas les objectifs de recettes du BP qui tablent sur une montée...) et même de rayonnement parce s'il doit partir, notre seul chance de "valoriser" c'est de le transformer en vitrine de notre formation.

Et pour revenir sur ce que tu dis, Je doute qu'on ait réellement offert en L2 à des joueurs des salaires équivalent à ce qu'il va falloir sortir pour le garder.

C'est sans doute possible de le garder, mais ça ne peut pas être au risque de fragiliser le club économiquement et par conséquent, ça veut dire que s'il reste, il aura l'assurance d'être en L1 en août 2023, avec nous ou avec d'autres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2022 09:05 

Hastings a écrit:
Wallace a écrit:

Bah Riou ne prolonge pas et on signe un gardien top 10 francais en fin de contrat. J'crois que c'est ce qui est prevu. :mrgreen:

PEAN est pas déconnant comme choix , prendre COSTIL , pas fan du tout d' un retour: gardons le gros salaire que nous gagnons en renouvelant pas RIOU pour un autre poste!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2022 10:06 

Molko a écrit:
Jisait a écrit:

Je ne te parle pas du salaire actuel, mais du salaire qu'il faudra sans doute sortir pour le convaincre.
L'histoire récente du club, c'est quoi ? C'est une question d'assainissement des finances parce que la masse salariale était trop importante. Justement parce qu'on gardait des mecs qui avaient de trop gros salaires.

Donc pour Lepenant, tout n'est que conjectures, mais pour le garder, il va falloir le convaincre tout en sachant que notre max sera toujours inférieur à ce que n'importe qui en L1 pourra lui proposer. Le statut qu'on veut lui proposer, c'est être un top player du championnat et il faudra bien un salaire qui va avec ce statut. Et ce salaire, c'est pas 8 000€.

Sauf que un salaire de top player, on peut le faire sur un an, mais si on n'atteint pas l'objectif, on aura une triple obligation de le vendre :
Morale parce qu'on aura un deal, budgétaire parce qu'on aura un déficit pluriannuel lié à son contrat (si tu remplis pas les objectifs de recettes du BP qui tablent sur une montée...) et même de rayonnement parce s'il doit partir, notre seul chance de "valoriser" c'est de le transformer en vitrine de notre formation.

Et pour revenir sur ce que tu dis, Je doute qu'on ait réellement offert en L2 à des joueurs des salaires équivalent à ce qu'il va falloir sortir pour le garder.

C'est sans doute possible de le garder, mais ça ne peut pas être au risque de fragiliser le club économiquement et par conséquent, ça veut dire que s'il reste, il aura l'assurance d'être en L1 en août 2023, avec nous ou avec d'autres.

Si tu prends les chiffres de simply(dont je ne connais pas la véracité),c'est pas déconnant de lui donner 50 000 sur un an dans la grille salariale du club,de toutes façons si tu ne montes pas la saison prochaine tu sais que tu ne pourras pas le retenir cette fois ci.De plus 50 000 balles dans un club de L1 c'est déjà plus que le salaire moyen je crois,pas sûr que beaucoup de clubs puissent filer ça à un gamin de 18 ans ,sauf gros club mais là il n'est plus sûr du tout de jouer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2022 12:43 

Avec 50 000€, on était déjà dans la meilleure moitié des salaires de Malherbe... en L1.
La moyenne y est aujourd'hui de 100 000€, plutôt à 70 000 si tu oublies le PSG.

Lors de nos dernières saisons en L1, le club n'a jamais déboursé plus de 72 000 Je crois et on était au plafond.

50 000, c'est ce que vont lui proposer des clubs de L1 de la deuxième partie du tableau.
Un milieu titulaire chez le dixième, ça doit palper le double.

Et sinon, ce que Je dis, c'est que ça, on peut se le permettre peut-être, mais un an, pas plus. Parce qu'après, soit c'est encore jouable parce que tu montes, soit tu dois vendre parce que tu ne peux plus supporter le coût et que tu dois éponger l'écart entre ton prévisionnel et le réalisé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57460 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3345, 3346, 3347, 3348, 3349, 3350, 3351 ... 3831  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]