Jisait a écrit:
On a offert a des joueurs des salaires plus important que celui de Lepenant tout en étant en L2. Et ce sur plusieurs années.
Mais peut-être que le contexte économique n'est plus le même à Malherbe...
Je ne te parle pas du salaire actuel, mais du salaire qu'il faudra sans doute sortir pour le convaincre.
L'histoire récente du club, c'est quoi ? C'est une question d'assainissement des finances parce que la masse salariale était trop importante. Justement parce qu'on gardait des mecs qui avaient de trop gros salaires.
Donc pour Lepenant, tout n'est que conjectures, mais pour le garder, il va falloir le convaincre tout en sachant que notre max sera toujours inférieur à ce que n'importe qui en L1 pourra lui proposer. Le statut qu'on veut lui proposer, c'est être un top player du championnat et il faudra bien un salaire qui va avec ce statut. Et ce salaire, c'est pas 8 000€.
Sauf que un salaire de top player, on peut le faire sur un an, mais si on n'atteint pas l'objectif, on aura une triple obligation de le vendre :
Morale parce qu'on aura un deal, budgétaire parce qu'on aura un déficit pluriannuel lié à son contrat (si tu remplis pas les objectifs de recettes du BP qui tablent sur une montée...) et même de rayonnement parce s'il doit partir, notre seul chance de "valoriser" c'est de le transformer en vitrine de notre formation.
Et pour revenir sur ce que tu dis, Je doute qu'on ait réellement offert en L2 à des joueurs des salaires équivalent à ce qu'il va falloir sortir pour le garder.
C'est sans doute possible de le garder, mais ça ne peut pas être au risque de fragiliser le club économiquement et par conséquent, ça veut dire que s'il reste, il aura l'assurance d'être en L1 en août 2023, avec nous ou avec d'autres.