www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Mai 2025 12:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1661, 1662, 1663, 1664, 1665, 1666, 1667 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2022 22:01 

Ami.e.s de gauche. Choisissez dans moins de 3 semaines pour la retraite à 60 ans, le SMIC à 1400 euros, la planification écologique, la fin de Parcours Sup, etc. Sinon, continuez à laisser monter le désespoir du fascisme rampant et de l'extrême capitalisme, ultra-violent et écocide, qui menace l'avenir de nos enfants (fuck l'objectivité :mrgreen: )

Pour les derniers amoureux du service public et des profs, n'oubliez pas qu'avec Macron, les profs non plus, bientôt, ne seront plus fonctionnaires. Suppression du CAPES. Il applique son bon petit programme thatcherien d'il y a 40 ans.
Le dernier bastion du service public est déjà tombé depuis longtemps.

Si Macron passe, interdisez à vos enfants de faire des études s'ils ne veulent pas mourir avant la retraite (c'est-à-dire au moins à 67 ans. Un jeune faisant des études commençant à travailler vers 23 ans, faites le calcul !)

Par ailleurs, Macron, qui n'a jamais bossé de sa vie, se permet de balancer dans le débat (en le refusant !) qu'il faut bosser jusqu'à 65 ans ! Qu'il vienne porter des sacs de ciment, soulever des vieux en EPAHD et des packs de lait dans les rayons, ramasser les poubelles, enseigner à des gosses de 4 ans à 65 ans !

Il y a pile 2 ans, lors du "grand confinement", on a bien vu où étaient les tâches vitales de la société !! NON, le travail ne paie pas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2022 13:56 

Et il veut obliger les personnes au RSA à faire des TIG
Il continuera foutre des coups de couteau dans les tentes de migrants noirs/arabes.
Il continuera a faire semblant de lutter contre le réchauffement climatique en construisant des "mini" EPR partout, qui nous coûteront un pognon de dingue : autant de dangers supplémentaires à gérer pour les générations futures...

Le bilan de Macron en 1h30 par Mediapart : https://www.youtube.com/watch?v=cNauzbo70B8
SPOILER : il s'en prend plein la gueule.

Par contre, on devrait faire ses messages à 1 jour de l'élection, car sinon les vieux qui votent macron auront oublié et voteront pour le chef en doudoune de guerre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2022 14:54 

Sinon ça va dans vos vies les gars ? :lol:

Macron a en 5 ans fait disparaitre le chômage de masse qui anéantissait notre pays depuis plus de 30 ans.
Vous devriez lui faire un statue tellement il a fait plus en 5 ans que 4 présidents en 40 ans...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2022 15:17 

François de Malherbe a écrit:
Si Macron passe, interdisez à vos enfants de faire des études s'ils ne veulent pas mourir avant la retraite (c'est-à-dire au moins à 67 ans. Un jeune faisant des études commençant à travailler vers 23 ans, faites le calcul !)

Par ailleurs, Macron, qui n'a jamais bossé de sa vie, se permet de balancer dans le débat (en le refusant !) qu'il faut bosser jusqu'à 65 ans ! Qu'il vienne porter des sacs de ciment, soulever des vieux en EPAHD et des packs de lait dans les rayons, ramasser les poubelles, enseigner à des gosses de 4 ans à 65 ans !

D'accord dans le fond, mais la tu te contredis. Il vaut mieux, clairement et plus que jamais, inciter nos gamins a faire des études (si cela les branche hein), quand bien meme cela doit les faire commencer a travailler plus tard. Car bosser dans un bureau ou dans un entrepot / resto / chantier, a 60 ans, ce n'est effectivement pas la meme histoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2022 19:10 

merci à mon service militaire de 9 mois qui me fait gagner 1 an de cotisations :banane:
bon après j'ai commencé à bosser à 27 ans :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2022 19:15 

Tu as fait ton service militaire ?
Je te voyais plus jeune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2022 19:16 

1978 Mossieur
contingent 00/12
601ème Régiment de Circulation Routiere à Arras

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2022 20:03 

A part balayer la cours, t'as pas dû faire grand chose.
Moi ils n'ont pas voulu de moi. Mais je voulais pas d'eux non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2022 20:19 

Serhat a écrit:
1978 Mossieur
contingent 00/12
601ème Régiment de Circulation Routiere à Arras

Gamin...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2022 20:26 

Abidbol a écrit:
A part balayer la cours, t'as pas dû faire grand chose.
Moi ils n'ont pas voulu de moi. Mais je voulais pas d'eux non plus.

Moi j'avais demandé à le faire (histoire de pas le faire en payant en Turquie. J'ai toujours pas régularisé la situation ) comme j'avais fait des études supérieures, ils m'ont collé à la cellule instruction de l'escadron de commandement et logistique. J'étais donc dans un bureau et j'avais aussi la fonction d'armurier de l'escadron. J'ai meme reussi à choper la def nat :lol:

Maintenant dans le quartier Turenne doit y avoir des batiments administratifs de la ville et ils organisent aussi le festival d'Arras

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2022 11:23 

Simply the Best a écrit:

Macron a en 5 ans fait disparaitre les chômeurs qui anéantissaient les statistiques de notre pays depuis plus de 30 ans.
Vous devriez lui faire un statue tellement il a fait plus en 5 ans pour promouvoir la misère sociale que 4 présidents en 40 ans...

C'est juste !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2022 11:47 

Simply the Best a écrit:

Macron a en 5 ans fait disparaitre le chômage de masse qui anéantissait notre pays depuis plus de 30 ans.
Vous devriez lui faire un statue tellement il a fait plus en 5 ans que 4 présidents en 40 ans...

Sauf qu'il y a une différence notable entre faire disparaitre les chômeurs des statistiques et faire disparaitre le chômage.
Et l'objectif plein-emploi, le dernier à l'avoir servi, c'est encore Sarkozy (2007). Et je dis encore car des gens prétendent que Macron a piqué le programme de Pécresse alors qu'en réalité, c'est celui de Sarko.

Et sur le chômage, on attend encore la personnalité qui aura le courage de dire les choses. Le chômage, ça fait 45 ans que c'est la cible numéro des politiques publiques des gouvernements de droite qui se sont succédés dans ce pays, mais aussi celui de Jospin, pour un résultat global nul. A un moment, il faut peut-être admettre que le chômage, si on a tout essayé, on va pas réussir comme ça demain.
Sauf à faire comme les petits malins de LREM (dont on a bien noté que ça faisait LR + EM), à sortir des gens de la précarité du chômage pour les mettre dans la précarité de l'emploi. C'est bon pour les chiffres du chômage, mais ça ne change pas la précarité.

Ce sont aux effets du chômage qu'il faudrait s'attaquer principalement. Cesser de voir la baisse du chômage comme un objectif, mais pour ce que c'est : un indicateur.
Que tu vives avec pas grand chose sans travailler et que tu vives avec pas grand chose en travaillant, au final, t'as toujours pas grand chose.
La différence elle n'est que statistique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2022 14:21 

Molko a écrit:
Ce sont aux effets du chômage qu'il faudrait s'attaquer principalement. Cesser de voir la baisse du chômage comme un objectif, mais pour ce que c'est : un indicateur.
Que tu vives avec pas grand chose sans travailler et que tu vives avec pas grand chose en travaillant, au final, t'as toujours pas grand chose.
La différence elle n'est que statistique.

Parce que vous croyez vraiment qu'ils veulent qu'il n'y ai plus de chômage! :lol:

Sinon la différence n'est pas que statistique, demande au mec qui se fait de l'argent sur ton "pas grand chose en travaillant".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2022 16:56 

Même s'ils ont remodifié la manière de compter les chômeurs et que ça radie à tour de bras, le nombre de Demandeurs d'emploi (DE) A B C est de 5 368 200 dont 3 101 800 personnes sans emploi à 100% (catégorie A). On a 2.6 millions de DE Longue Durée.
Pour rappel : beaucoup de personnes ne s'inscrivent pas à Pôle emploi car n'ayant pas d'indemnité, elles n'en ont pas l'obligation/la nécessité (le cas de nombreux jeunes).

Il y a 5 à 10 fois plus de chômeurs que d'offres d'emploi ( ça dépend comment on compte le nombre d'offre dispo).
157 000 abandons de recrutement faute de candidats seulement.
9.3 million de personnes vivent en dessous du seuil de faible revenu (14.8% de la population). La crise du Covid a accru les disparités et a provoqué une augmentation du nombre de pauvres/précaires.

Vous voyez : Macron a réglé le problème du chômage de masse.
Et il réglera bientôt encore plus le problème, puisqu'il va obliger les pauvres à bosser pour moins d'un SMIC et ainsi créer de la concurrence avec les précaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2022 17:14 

Et comme les gens partiront en retraite plus tard, il faudra attendre d'autant que leurs places se libèrent ... sauf pour ceux qui sont au chômage et ne risquent pas de retrouver du boulot à leur âge.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1661, 1662, 1663, 1664, 1665, 1666, 1667 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]