www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 07:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3316, 3317, 3318, 3319, 3320, 3321, 3322 ... 3866  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2021 14:24 

bigdudu a écrit:

Je l'avais déjà fait remarquer à la page précédente.

Huisgonde a écrit:
A noter que l'Equipe l'a écrit "Adolf" alors que sur Wikipedia, c'est "Adolphe"...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2021 14:27 

kash 14 a écrit:
C'est pas le genre du CM de ne pas communiquer sur le match, il a eu des consignes c'est évident.

Il était p'tete pas au courant non plus :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2021 14:30 

Pas certain d'être bien d 'accord avec toutes ces visions-là.

Oaktree, on en pense ce qu'on en veut, mais sans leur reprise du club, c'est pas en amical qu'on se serait vautré à Avranches, mais en championnat. Pour rappel, la DNCG prenait des mesures contraignantes et l'hypothèse d'une relégation administrative n'avait rien de délirante, d'autant que le mec chargé des finances du club ne savait pas si le club pourrait finir la saison 21-22. Alors peut-être que ça bosse pas bien, mais ces perspectives-là sont quand même assez loin désormais : DNCG passée sans encombre cette semaine, vu d'où l'on vient, J'ai du mal à y voir un échec. Donc ça a été Oaktree et Capton, ça aurait pu être d'autres, mais ça a été fait.

Dans le même esprit, Je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'on ait vraiment parlé du meilleur mercato depuis des plombes, à une exception près, et qui est très factuelle : la masse salariale a été ramenée à des proportions comptables davantage en phase avec la situation sans que l'équipe paraisse sur le papier très inférieure à celle de l'an passé. Vu le nombre de joueurs qu'il fallait faire partir et que ça faisait des années qu'on y arrivait pas, Moi, oui, J'ai trouvé ça assez réussi. Parce que ça reboucle avec le premier point : revenir à une gestion comptable un peu plus rationnelle.

On peut critiquer plein de truc, trouver que ça bosse pas si bien, mais ça, ça a été fait, et surtout c'était le préalable à tout le reste. Après, évidemment, tout ça, ça fonctionne si on accepte le principe de nuance et de se dire qu'il existe un juste milieu entre tout jeter et tout encenser. Mais c'est vrai, c'est la tendance dominante, il faut être soit très contre, soit très pour et si t'es ni l'un ni l'autre, on te trouvera bien une palce malgré toi dans l'un ou l'autre.
Et pourtant, J'en ai rien à battre d'Orelsan, en musique comme en foot, même si je vois pas bien ce qu'on vient lui reprocher là-dedans.
Ah c'est vrai, il a donné une ITW à WAM il y a 5 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2021 19:38 

Le sauvetage du club, bien réel, a déjà quasiment été oublié
Ainsi va la vie du supporter qui, au fond, se fiche de toutes ces histoires financières
Seul compte ce qui se passe sur le terrain ( ce qui est compréhensible )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2021 21:43 

C'est ça qui est bien ici, t'as beau écrire ce que tu veux, on lira toujours ce qu'on a envie.

A aucun moment je ne parle d'Oaktree, mais de
Benoit Cauet a écrit:
Fortin/Gravelaine, Sergent, Clément, Capton/Pickeu
.
Et j'ai précisé que la saison où on s'est le moins foutus de notre gueule, c'est justement la Oaktree 1, avec Capton/Pickeu/Dupraz.
Molk' a écrit:
Dans le même esprit, Je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'on ait vraiment parlé du meilleur mercato depuis des plombes, à une exception près, et qui est très factuelle : (...)

Ha ben relis le forum du coeur de l'été à la 9e journée. Tu peux relire la bande de groupies de Ouest Rance aussi.
Molk' a écrit:
il existe un juste milieu entre tout jeter et tout encenser. Mais c'est vrai, c'est la tendance dominante, il faut être soit très contre, soit très pour et si t'es ni l'un ni l'autre, on te trouvera bien une palce malgré toi dans l'un ou l'autre

C'est marrant de dire ça alors qu'on m'en a mis des caisses et des caisses sur la gueule quand j'essayais de nuancer Fortin/Sergent et Garande/Mercadal, et qu'aussi sec, dans la roue de ce connard de Pierre Cormier, l'homme à la mode, on a laissé des suceurs comme Udianiais, Totor ou Jolsen me caricaturer en "anti" (Garande, Fortin, Héritage, mes couilles...). Franchement. A d'autres.
Molk' a écrit:
Et pourtant, J'en ai rien à battre d'Orelsan, en musique comme en foot, même si je vois pas bien ce qu'on vient lui reprocher là-dedans.

Ha yep, désolé. Tu vois j'aurai du me forcer à écrire trois lignes de plus.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il est absolument anormal que WAM et Orelsan se retrouvent en première ligne à ce point. Où est le club ? Où sont les questions qui fâchent à "nos sauveurs" ?

De WAM je ne connais pas tout le monde mais je ne pense pas me gourrer de beaucoup si je dis que des gars comme Tite, Seb et toi, devez être les premiers à vous poser de sérieuses questions sur ce qui se passe depuis 2 mois, non ? Est ce que c'est à vous de le faire via WAM, un organe qui se définit lui même comme "une bande de clowns un peu cinglés" ? Pour moi non. Par contre la presse, la com' du club, voire les responsables du club, ils sont où ?
Et Orelsan fait son cirque, parfait, très bien. Bienvenue grand ! Régale toi, on s'en fout, effectivement. Bon c'est bon il a fini, on peut nous parler du match et du nawak en cours ? Ou on va bouffer du Civilisation jusqu'à la 38e journée ? Ha tiens, amical surprise, et huis clos. Boum. PAC Jong-Il et Olivier Staline présentent, le Stade Malheeeerbe !

Et comment ça se fait que le MNK, qui est plutôt bien paisible, responsable, mature et, je trouve plutôt propre et "noble" (oui oui, je le pense) se fasse chier dessus à la moindre occaz par nos dirigeants successifs, et que ce soit à WAM de réaliser la (très chouette) interview d'Olaf ?

C'était plutôt ça, le sens de mon message sur WAM et Orelsan. Vous beurrez les tartines quoi.

Concernant Oaktree, je ne m'inquiète pas pour eux, la foirade du projet leur fera au pire lever un sourcil, par contre ... Malherbe ?
Ils ont dis qu'il étaient là 7 ans, tout le monde à capté que la première année était une année 0 de remise à plat, on est des grands garçons, on peut l'entendre y'a pas de soucis. C'est quoi alors cette panique à bord au 5e mois de "l'année 1" ? Qu'est ce qu'il nous chante Eudeline ? Pourquoi ils stressent comme ça, Pickeu et Moulin ?

Mais bon, si ça va... ben ça va. Régalons nous !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2021 22:52 

La raison pour laquelle Je vois le truc différemment, c’est que Je pense qu’Oaktree se fait d’une certaine manière enfler dans l’affaire. Il y a eu une projection sur 6 ou 7 ans prévoyant un club installé avec au moins 3 maintiens consécutifs et avec un flux prévisionnel à injecter à plusieurs moments clés pour « sécuriser » l’investissement.
Il fallait dans un premier temps se porter acquéreur et effacer la dette restante. Deuxième temps, remettre de l’ordre dans les finances en revenant à une gestion « plus saine ». Troisième temps, investir pour construire une équipe capable de monter puis probablement un acte IV avec un investissement pour favoriser le maintien puis enfin un dernier permettant de passer dans la catégorie « au-dessus ».

Sauf que entre la crise mediapro que « personne » n’avait vu venir dans le milieu (mais par exemple FdM sur ce forum oui, mais FdM doit avoir des informations que les pros du foot et des médias n’ont pas), les recettes en baisse liées à une saison blanche en billetterie et quelques trous structurels dans la caisse (bureaux surstaffés comme disent les entrepreneurs et équipe première itou), ainsi que la nécessité de sortir encore du pognon cet hiver, on se retrouve comment ? Avec une forte probabilité que l’argent prévu pour être injecté dans les actes 3, 4 et 5 est déjà investi à 90% alors qu’on en n’est qu’à l’acte 2.

Donc, on est au premier tiers du chemin, mais on a déjà bouffé une grosse partie du pognon. Pour ça.
Donc, soit on reste à périmètre constant et il n’y aura plus le pognon nécessaire pour donner le coup de pouce quand il le faudra, soit… pour « sauver » l’investissement, il faudra mettre plus que prévu. Sauf que si tu mets plus que prévu, ça modifie le point d’équilibre qui détermine quand tu dois sortir tes billes.

Après, c’est aussi leur cœur de métier ce genre de truc, investir dans les trucs sous-évalués. Sauf qu’il reste à s’assurer que Malherbe est bien sous-evalué…

Non, s’il fallait s’interroger sur quelque chose, Moi, ce serait plutôt sur la stratégie de tradding…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2021 11:01 

@Benoitcauet
Je suis très étonné que tu me cites dans ton post puisque tu m'as écrit l'inverse en MP.
Sans doute une confusion, que nous pourrons dissiper lors du verre que tu me dois toujours :yes:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2021 15:59 

Allez répétez tous après moi :

"Tu avais raison Benco depuis le début on aurait jamais du être optimistes, Ta vision à long terme est sans pareille, Oh mais comme tu es bien membré".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2021 16:29 

"Tu avais raison Benco depuis le début on aurait jamais du être optimistes, Ta vision à long terme est sans pareille, Oh mais comme tu es bien membré"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2021 16:30 

Je me sens l'objet d'ajacques, j'aime bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2021 19:06 

C'est fait pour Teikeu. Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/1465365977126916104

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2021 19:18 

Il a perdu son premier match avec le club avant même d'avoir signé :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2021 19:28 

the pleurnicheuse a écrit:
Guigui a écrit:
Olivier Pickeu dément l'arrivée du joueur.

Tweet: https://twitter.com/FOOT_NORMAND/status/1463462896877379588

Blablabla

Oui et puis comme d'hab, il va signer dans quelques heures

Et voila, comme prévu

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2021 19:55 

Wallace a écrit:
C'est fait pour Teikeu. Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/1465365977126916104

Je suis circonspect.

Gildas78 a écrit:
Il a perdu son premier match avec le club avant même d'avoir signé :banane:

Il n'a pas joué a Avranches, c'etait le milieu de terrain tunisien qui était a l'essai.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2021 20:15 

anti angussage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3316, 3317, 3318, 3319, 3320, 3321, 3322 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]