www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Mai 2025 01:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3293, 3294, 3295, 3296, 3297, 3298, 3299 ... 3832  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2021 17:41 

jesperolsen a écrit:
Guigui, Dim, Aleph, Xavi : je vous trouve quand même particulièrement critiques vis-à-vis de Gioacchini, surtout quand vous indiquez qu'il n'a aucune marge de progression. Je ne vois pas bien pourquoi il n'en aurait pas alors qu'il n'a que 22 ans : cette saison, on a bien perçu que dans des contextes différents, des joueurs comme Armougom, Deminguet et bien sûr Mendy sont plus performants que l'an passé. Pourquoi ce ne pourrait pas être le cas pour lui ?
Bref, ça ne me semblait pas être du luxe que de faire la saison avec Mendy / Jeannot / Gioacchini pour jouer devant dans l'axe ; Shamal ou Hountondji me semblent avoir des postes préférentiels différents. Et on sait que Mendy est susceptible de faire la CAN en janvier.

Attention, je ne dis pas que c'est la dernière des quiches, et en soi c'est même intéressant de se dire qu'on l'a sur le banc.
Mais la Gold Cup a un peu gonflé artificiellement sa valeur et je ne vois aucun poste où il peut être un des leaders de la hiérarchie sauf gros pépin. En jargon FM c'est un joueur de rotation, et un joueur de rotation c'est justement l'un des premiers que tu vends si tu as une belle offre, l'occasion de se faire de l'argent sans trop s'affaiblir sportivement, surtout que le joueur est loin d'avoir des garanties suffisantes de temps de jeu pour voir sa valeur augmenter à moyen terme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2021 17:45 

Je ne l'aurais pas mieux dit. Bref +1 avec Dim...

Quant à la marge de progression... bah les 5-6 bons matchs de Gioacchini ce sont ses premiers avec Caen, fin 2019... On parle même pas de la saison dernière, mais de celle d'avant. Dans le contenu qu'il propose, c'est devenu selon-moi de pire en pire depuis 2 ans alors qu'il est titulaire.

C'est pas une chèvre hein, mais je le trouve moins fort qu'Hountondji par exemple, et je veux revoir Najim. Et comme l'explique Dim, c'est surtout qu'il est actuellement dans une bulle où sa valeur est artificiellement gonflée et ce serait dommage de ne pas en profiter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2021 18:01 

Je m'auto-cite parce que pourquoi pas après tout :

Guigui a écrit:
les 5-6 bons matchs de Gioacchini ce sont ses premiers avec Caen, fin 2019

Avant qu'il ne signe pro, soit dit en passant. D'ailleurs, en fin de saison 2019/2020, Dupraz l'avait taclé en conférence de presse sur ses performances depuis sa prolongation, disant qu'il pensait plus à sa carrière internationale qu'à pousser la balle au fond (après la défaite à Châteauroux, ça doit se retrouver)...

Et puis quand Vandeputte a repris l'équipe en mars dernier il a été le premier à sauter du groupe pour "mauvaise attitude".

Je doute que ce soit un grand modèle de professionnalisme ce gars.

(Bien évidemment il va marquer cette semaine parce que je mérite de me faire humilier)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2021 18:17 

La " valeur " du joueur de Gioacchini sur Transfermarkt ( bon, encore une fois ... ) est de 1,5 millions
Le club ne cracherait pas dessus hein :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2021 23:11 

Bon, il reste 5 jours pour savoir si Stavitski va rester avec nous ( façon de parler ) jusqu 'en 2022
Suspense insoutenable ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2021 23:21 

18cher a écrit:
Bon, il reste 5 jours pour savoir si Stavitski va rester avec nous ( façon de parler ) jusqu 'en 2022

Il est blessé Stavitski a dit Pickeu, ça complique les choses. De toute façon, s'il reste, il fera toute la saison avec la réserve et partira libre l'été prochain. Même chose pour Joseph. C'est dommage de payer deux boulets encore un an mais à eux deux je pense qu'on n'a même pas le quart d'un salaire de Bammou, ça c'était important à délester et c'est fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2021 07:43 

Guigui a écrit:
18cher a écrit:

Il est blessé Stavitski a dit Pickeu, ça complique les choses. De toute façon, s'il reste, il fera toute la saison avec la réserve et partira libre l'été prochain. Même chose pour Joseph. C'est dommage de payer deux boulets encore un an mais à eux deux je pense qu'on n'a même pas le quart d'un salaire de Bammou, ça c'était important à délester et c'est fait.

Tout est dit

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2021 08:23 

Simply the Best a écrit:
Dim a écrit:
10 départs (dont 2 prêts, mais des joueurs au salaire modeste) dont un transfert à 6M€.
Ça paraissait tellement irréaliste au début de l'été.

Garissone Innocent
Anthony Weber
Adama Mbengue
Steeve Yago
Jessy Pi
Alexis Beka Beka
Aliou Traoré
Azzeddine Toufiqui
Yacine Bammou
Younn Zahary
Herman Moussaki
Brice Tutu
Marvin Golitin
Pathy Malumandsoko

Prêtés:
Godson Kyeremeh
Kévin Mbala

>>> J'en suis à 16 départs ... Une véritable purge :shock:

Sans oublier qu'Evens Joseph est partant à 99 % et que Timo Stavitski et Nicholas Gioacchini qui a fait pourtant fait une excellente rentrée hier sont sur la sellette.

19 départs donc possible au final ... Ca commence à faire beaucoup ...
C'est bien d'avoir virer tout le monde mais maintenant faut trouver des joueurs valides...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2021 09:57 

J'connais un certains Jonas qui semble avoir largement assez de coffre pour jouer latéral et enchaîner les matches :) :banane: (En plus il est sympa)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2021 11:55 

Tweet: https://twitter.com/FOOT_NORMAND/status/1431152308532957184

Nicholas Gioacchini, Mehdi Chahiri, Ibrahim Cissé... Que faut-il attendre de la fin du mercato du SMC ?

Dernière édition par Moriarty le 27 Aoû 2021 13:26, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2021 13:08 

Je ne sais pas si on peut faire une corrélation ( sans doute mais bon ) mais les horaires de la boutique du stade ont été diminuées
C 'est seulement ouvert du mercredi après - midi au samedi
Tout ça pour dire que le club, dans son ensemble, ne dépensera pas un euro de plus qu 'il estime nécessaire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2021 13:50 

Personnellement, STB a beaucoup de mal à entendre ce "concept" de vague de blessés ...
En effet, nous avons 2 titulaires indiscutables (Court et Vandermesh) sur le flanc + 1 demi titulaire (Nsona) + 1 joueur prometteur mais pas forcément destiné au début de saison à jouer beaucoup (Hountondji).

Bref la vague est loin d'être un tsumani ...

Le souci vient donc plutôt du fait que l'effectif est tout simplement bien maigre suite à la purge de l'été.
Et même s'ils ne veulent pas le dire pour l'instant, je pense qu'Oktraee a bien fait passer le message que désormais "c'est restriction à tous les étages" et qu'il faudra faire mieux avec (beaucoup) moins.

Le piteux merchandage avec Dunkerque en est l'illustration parfaite.

Bref, espérons que Moulin ait bien été informé sur le fameux "projet" mais sa déclaration après le match d'Ajaccio montre déjà un début d'énervement vis à vis de ses supérieurs selon STB...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2021 14:17 

Merci de redire la même chose que moi STB :lol: :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2021 14:46 

Simply the Best a écrit:
Personnellement, STB a beaucoup de mal à entendre ce "concept" de vague de blessés ...
En effet, nous avons 2 titulaires indiscutables (Court et Vandermesh) sur le flanc + 1 demi titulaire (Nsona) + 1 joueur prometteur mais pas forcément destiné au début de saison à jouer beaucoup (Hountondji).

Bref la vague est loin d'être un tsumani ...

Le souci vient donc plutôt du fait que l'effectif est tout simplement bien maigre suite à la purge de l'été.
Et même s'ils ne veulent pas le dire pour l'instant, je pense qu'Oktraee a bien fait passer le message que désormais "c'est restriction à tous les étages" et qu'il faudra faire mieux avec (beaucoup) moins.

Le piteux merchandage avec Dunkerque en est l'illustration parfaite.

Bref, espérons que Moulin ait bien été informé sur le fameux "projet" mais sa déclaration après le match d'Ajaccio montre déjà un début d'énervement vis à vis de ses supérieurs selon STB...

STB devrait être content que le SMC ait enfin adopté l'orthodoxie financière.
Terminé le gaspillage et les gabegies de l'ère Gilou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2021 15:20 

Saison 2018/19 :

Résultat Net : + 698 000 euros

> Pour un soi-disant mauvais gestionnaire, Il est pas mal mon Gilou :lol:

La preuve pour les ignorants ci-dessous :

https://www.lfp.fr/DNCG/rapports

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3293, 3294, 3295, 3296, 3297, 3298, 3299 ... 3832  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]