J'étais au groupe scolaire Pierre Gringoire, de la fin des années 70 en maternelle et 81/82 en CP et 82/83 en CE1.Puis retours vers le Nord-Cotentin.
Aux belles Portes, derniers étages du "Panoramique", par temps très clair on pouvait parfois voir la mer, Ouistreham...
Cherbourg je trouvais les maisons un peu basses.C'est des idées de gamin de 8 ans, c'est pas un jugement définitif...Je leur trouve un certain charme...Je suis revenu à Caen étudier puis entre 2012 et 2014, quartier Vaugueux hyper calme le jour, mais la boite de la rue derrière envoyait les bagarres souvent hargneuses sous nos fenêtres... Les fillettes croyaient que des loups se battaient dans la rue... Les Squats etc...Direction les Marais, plus calmes et mieux adaptée aux raisons personelles.
Et donc, du coup, désole on a pas du se croiser en classe
.Par contre , c'était par secteurs, mais j'ai connu plus ou moins toute l'équipe (une demi douzaine) municipale de la gestion des BCD qui travaillaient dans les écoles municipales de Caen, un poste créé par Brigitte " Cindy" Le Breton, des postes totalement laissés en déshérence par ses prédécesseurs, Caen serait la seule ville a avoir spécialement dédié des postes de fonctionnaires territoriaux (municipaux) à ces fins, à ma connaissance
.Une loi ou une ordonnance de 81 laissait la co-gestion aux communes et aux enseignants et des postes (féminins, la maire était alors une femme et pouvait se faire valoir d'employer des femmes avaient ainsi été créés dans les groupes scolaires à Caen... Mais ça c'est vers les années 2000.Avec le périscolaire et les TAP, ces emplois ont évolué vers l'animation, voire des réaffectations intra-communales en restauration collectivepar exemple, alors que l'équipement avait été recrutée pour lire, indexer et réparer les livres.
C'est typique du monde du travail actuel.
On a donc dû peut-être croiser une connaissance commune...