www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 20:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2021 17:31 

Nannières a écrit:
je le fais à l'arrache.

Qu'est-ce qu'on aurait pris sinon ! :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2021 22:01 

François de Malherbe a écrit:
Nannières a écrit:
je le fais à l'arrache.

:mrgreen: simplement de la chance.

Mais quand on voit les classements finaux que j'ai indiqués, je vais bientôt redescendre très vite sur terre. :lol:
Et déjà, ça va commencer dès demain avec Quintana...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2021 22:02 

NickP a écrit:
Nannières a écrit:
Et Peters qui a abandonné. Chez moi, c'est Madouas qui le remplace, bah c'est pas gagné !!

Eh ben si c'est gagné !

Meilleur temps de nos coureurs du jour.

Il s'est réveillé le bon jour :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2021 12:15 

Nannières a écrit:
NickP a écrit:
Nannières a écrit:
Et Peters qui a abandonné. Chez moi, c'est Madouas qui le remplace, bah c'est pas gagné !!

Eh ben si c'est gagné !

Meilleur temps de nos coureurs du jour.

Il s'est réveillé le bon jour :banane:

Pareil :banane: :banane:

Moins confiant avec Porte aujourd'hui :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2021 12:42 

Nannières a écrit:

Il m'a coûté 33 minutes sur l'étape du Ventoux !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2021 13:29 

Je vois bien que le classement vous démange :mrgreen:

Etape 14 - Bosses accidentées - Carcassonne-Quillan : Mollema

Grâce à leur merveilleuse idée d'avoir pris Madouas en remplaçant et la non moins merveilleuse idée d'avoir pris des coureurs bosselés et accidentés et donc à la maison (Barguil et Peters), le duo de tête creuse encore un peu l'écart.

Les fans de Van Avermaet (Serhat, Diogène, et re-re-moi) prennent une dizaine de minutes en plus, ainsi que Dim avec DeGendt.

Le gros perdant du jour est la FFF, dont le remplaçant de Barguil n'est plus là, et qui se retrouve avec Bouhanni à +33' de Madouas.
Ouf ! un Français ! Je ne sais pas si je me serais permis d'attribuer un remplaçant étranger à la FFF !

1 RezK 57:03:17
2 Nannières 0:01:23

3 bigdudu 0:12:24

4 Serhat 0:21:15

5 Di Meco 0:29:45
6 sigur 0:33:38
7 Dim 0:37:10
8 FFF 0:39:15
9 Diogene 0:41:23
10 arcisse 0:41:38
11 FDM 0:49:02

12 kash14 1:00:32

13 NickP 1:18:32

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2021 15:32 

Nouvel appart check, clé 4G check, à nous !

Etape 10 - Plat - Albertville > Valence
Le règlement est impitoyable, et la Lotto-Soudal n'est pas au mieux. Diogene et kash 14 ont donc troqué leur duo Ewan/Merlier avec Tosh Van der Sande. Déjà il s'appelle Tosh, et il a fini 160è. Heureusement que c'est du plat, il ne lâche que 8 minutes sur Cavendish, mon joker bienvenu. di meco le boucher peut aussi être content de son Bouhanni et Dim de son Laporte. Nannières le leader s'en sort bien avec Colbrelli, bien mieux que son ex-dauphin arcisse, parti tenter un truc avec Aranburu.

-20 (Cavendish) - sigur
4 (Bouhanni) - di meco le boucher
5 (Matthews) - Rez-K
8 (Sagan) - bigdudu, François de Malherbe
14 (Laporte) - Dim, FFF
17 (Colbrelli) - Nannières, Serhat
121 (Aranburu Deba) - arcisse, NickP
160 (Van der Sande) - Diogene, kash 14

Etape 11 - Montagne - Sorgues > Malaucène
Sur cette étape, c'est Rez-K qui active un joker, en remplaçant Roglic par Uran. Bien lui en a pris, seule la FFF le devance avec un Elissonde que personne n'aurait imaginé là (comme Van Aert). Une des étapes avec le plus de diversité, 10 paris pour 13 joueurs. Ça ne sourit pas à François de Malherbe avec son Quintana hors du coup, ni à kash 14 avec Thomas qui ne se remet pas de sa chute. Le leader Nannières s'en sort bien avec Barguil, joué deux jours avant son abandon.

-5 (Elissonde) - FFF
5 (Uran) - Rez-K
6 (Carapaz) - NickP, Serhat, sigur
12 (G Martin) - bigdudu
26 (Porte) - Diogene
36 (Angel Lopez) - di meco le boucher, Dim
42 (Barguil) - Nannières
60 (Hirschi) - arcisse
115 (Quintana) - François de Malherbe
138 (Thomas) - kash 14

Etape 12 - Plat - Saint-Paul-Trois-Châteaux > Nîmes
Une étape de plat, et à la fin c'est Cavendish qui gagne... le sprint du peloton. Aujourd'hui trois joueurs sont en panique.
- di meco le boucher perd Sagan au départ, et ne peut le remplacer par Bouhanni, joué deux jours plus tôt pour seconder Ewan. Ce sera donc le dernier des Bora pour lui, Buchmann.
- NickP était sur Merlier, joker Pedersen, déjà joué pour Ewan. Du coup c'est le dernier Alpecin, Vakoc.
- et j'étais aussi sur Merlier, Cavendish joué deux jours plus tôt. Donc Vakoc aussi.

Avec une échappée où personne n'avait vu l'un des 13 coureurs, et un peloton qui arrive groupé derrière, les points s'affolent, et relativisent les pertes des 3 joueurs sus-cités. Serhat s'en sort le mieux avec Matthews qui a disputé des points à Cavendish, alors que 4 joueurs avaient préféré Colbrelli (mais ça, c'était avant qu'il ne passe de sprinteur à grimpeur). Nannières lâche encore un peu de son matelas avec Laporte mais la FFF perd son karma de la veille avec Gesbert (qui fera 7è deux jours plus tard).

15 (Matthews) - Serhat
42 (Van Aert) - bigdudu
55 (Colbrelli) - arcisse, Diogene, François de Malherbe, kash 14
56 (Bouhanni) - Rez-K
79 (Kragh Andersen) - Dim
89 (Laporte) - Nannières
111 (Buchmann) - di meco le boucher
127 (Vakoc) - NickP, sigur
151 (Gesbert) - FFF

Etape 13 - Plat - Nîmes > Carcassonne
di meco le boucher vraiment pas vernis, avec cette fois Merlier à remplacer par un inconnu d'Alpecin, et c'est encore Vakoc. 7 joueurs au contraire se sont concertés pour jouer Matthews aujourd'hui, mais c'était sans compter sur Philipsen, aussi régulier que Cavendish. bigdudu a tenté un truc avec Hart, sans succès.

3 (Philipsen) - Rez-K
12 (Matthews) - arcisse, Dim, Diogene, François de Malherbe, kash 14, Nannières, NickP
18 (Bellerini) - Serhat
24 (Colbrelli) - sigur
42 (Doubey) - FFF
95 (Geoghegan Hart) - bigdudu
136 (Vakoc) - di meco le boucher

Etape 14 - Accidenté - Carcassonne > Quillan
5 changements au départ. bigdudu remplace Roglic par Valverde, je change mon Kragh Andersen non partant le matin même par Porte, et Nannières et Rez-K misent sur Madouas à la place respectivement de Peters et Barguil. Ce dernier ayant décidé de ne pas prendre le départ, il met surtout la FFF dans l'embarras, Delaplace ayant fini hors délais à Tignes. Chez Arkea ils ne sont plus que 4 dont 2 Français, finalement ce sera Bouhanni qui servira de roue de secours.
De Gendt et Van Avermaet n'ont plus les mêmes envies de baroud, et coûtent pas mal de points à leurs fans, notamment à Dim qui jusqu'ici n'avait fait que reprendre des points à Nannières.

12 (Madouas) - arcisse, Nannières, Rez-K
21 (Porte) - sigur
27 (Valverde) - bigdudu, François de Malherbe
47 (Bilbao) - di meco le boucher
53 (Geoghegan Hart) - kash 14
85 (De Gendt) - Dim
103 (Van Avermaet) - Diogene, NickP, Serhat
147 (Bouhanni) - FFF

Après cette semaine de course et avant de vraiment monter les Pyrénées, le général est aux mains de Nannières, qui continue de creuser son avantage. Dim est toujours son dauphin avec une sécurité appréciable si la mésaventure De Gendt devait se reproduire. Rez-K s'est bien repris pour accrocher le podium. NickP garde sa lanterne rouge et la FFF conserve encore un peu de marge.

223 - Nannières

380 - Dim

457 - Rez-K
489 - François de Malherbe

510 - arcisse
551 - Serhat
581 - sigur

634 - bigdudu
664 - kash 14
667 - di meco le boucher
678 - Diogene

763 - FFF

852 - NickP

L'étape 15 est déjà bien avancée, et 3 paris du jour ont été joués en double, sans grande réussite jusqu'à présent. A noter aussi le joker de NickP, Geoghegan Hart pour Soler. A l'instant t, 4 parieurs ont le sourire avec Henao, D Martin et Quintana... Mais il reste encore 3 montées...
> Porte (2), Quintana (2), Thomas (2), Angel Lopez, Geoghegan Hart, Henao, D Martin, Mas, Pacher, Uran

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2021 16:20 

Mon idée liminaire sur cette étape, c'était Ion Izaguirre...
:?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2021 18:26 

Nannières a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Nannières a écrit:
je le fais à l'arrache.

:mrgreen: simplement de la chance.

Mais quand on voit les classements finaux que j'ai indiqués, je vais bientôt redescendre très vite sur terre. :lol:

Je vais continuer à critiquer les coureurs que je choisis, cela semble me porter chance :mrgreen:

Bon prochaine étape avec Rolland, je suis très mal. :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2021 19:46 

Etape 15 - Montagne - Céret > Andorre-la-Vieille
Ça partait bien pour ceux qui avaient un coureur à l'avant, et même si le peloton maillot jaune aura repris 6 minutes, les points d'avance sont bien là.
Nannières creuse un peu plus l'écart sur Dim, et la troisième marche revient à François de Malherbe pour 4 petits points.
NickP était sur son joker Geo Hart, mais le résultat n'est pas fameux, et il prend encore 6 points sur la FFF dans la lutte pour la lanterne rouge.

6 (Quintana) - Diogene, Nannières
8 (D Martin) - di meco le boucher
18 (Henao) - Dim
20 (Mas) - François de Malherbe
24 (Uran) - bigdudu
38 (Thomas) - Serhat, sigur
51 (Angel Lopez) - arcisse
56 (Porte) - kash 14, Rez-K
57 (Pacher) - FFF
63 (Geoghegan Hart) - NickP

Demain repos, et mardi on remet ça avec une étape "accidentée". Ça permet à François de Malherbe de remplacer Nans Peters par son joker Fuglsang, mais pas à bigdudu (Barguil) ni la FFF (Peters), qui auraient sans doute préféré que ce soit une étape classée "montagne". Pour bigdudu, ce sera le moins bon des trois Arkea-Samsic restants, pour la FFF ce sera chez AG2R-Citroën qui a encore tous ses autres coureurs à dispo (dont 3 Français).
11 paris restants et chose assez rare aucun doublon. Beaucoup d'outsiders, donc mardi après l'étape ce sera éventuellement pour l'un des participants aussi le moment de jouer à l'EuroMillions.

> Buchmann, Chaves, Fuglsang, Higuita, Hirschi, Konrad, Kwiatkowski, G Martin, Mas, Rolland, Uran

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 18:47 

Bon bah Rolland ne sera pas allé aux fourneaux aujourd'hui. Dommage.
L'abîme est proche ! :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 21:20 

Etape 15 - Montée au paradis fiscal - Andorre : Kuss

Le choix de Porte n'a pas porté ses fruits pour RezK au Port d'Envalira, mais il a porté chance à Nannières qui retrouve la 1e place grâce à Quintana.

Etape 16 - Descente - St Gaudens: Konrad

Qu'importe ! Le col de Port a souri à Konrad, important choix de RezK qui fait bingo et reprend le quart d'heure perdu précédemment.

C'est le premier vainqueur d'étape choisi depuis Cavendish sur la 6eme.

SWIFT le dernier Arkea pour bigdudu et COSNEFROY le dernier Citroen pour la FFF n'ont pas perdu tant que ça, c'est devant que la différence s'est faite au temps.

1 Nannières 66:36:42
2 RezK 0:00:46

3 bigdudu 0:15:51

4 Di Meco 0:26:31
5 Serhat 0:26:40

6 Dim 0:35:54
7 sigur 0:37:55
8 Diogene 0:41:14

9 FDM 0:51:15

10 arcisse 0:56:04
11 FFF 0:56:43

12 kash14 1:16:15

13 NickP 1:33:07

Ah mais vérification ! le VAR signale Cosnefroy déjà utilisé par la FFF sur la 7e etape !! Qu'est ce qu'on fait là, le VAR ???

OH LE VAR ??? TU TE REVEILLES ???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 23:22 

NickP a écrit:
Ah mais vérification ! le VAR signale Cosnefroy déjà utilisé par la FFF sur la 7e etape !! Qu'est ce qu'on fait là, le VAR ???

OH LE VAR ??? TU TE REVEILLES ???

Bah oui je suis embêté :mrgreen:
J'ai cinq solutions :
1) La première est spécifique à la FFF, on prend le dernier Français, Cabot, 125è, 1'14" derrière Cosnefroy. Mais la règle ne peut s'appliquer aux autres équipes et donc ça rompt l'équité.
2) On prend le coureur immédiatement suivant : Cosnefroy termine 90è, on prend Chevalier, 91è m.t.
3) Pas de joker et repêchage invalide, pouf sanction, on prend le dernier, Eekhoff, 145è, 6'58" derrière Cosnefroy.
4) On garde Cosnefroy mais on le remplace à l'étape 7 par le plus mauvais AG2R, Naesen, 137è, 7'02" derrière Cosnefroy (72è). Mais imagine si Cosnefroy était déjà le plus mauvais AG2R à l'étape 7...
5) On garde Cosnefroy, tant pis ça fait des doublons. Scandale.

Bref. Je prends la solution 3 pour le classement de ce soir, mais j'écoute les arguments.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 23:48 

Etape 16 - Accidenté - Pas de la Case > Saint-Gaudens
Un joker donc, François de Malherbe remplace Nans Peters par Fuglsang. bigdudu sur le dernier Arkea-Samsic et la FFF sur le dernier AG2R-Citroën. Sauf que déjà joué. Donc voir arbitrage ci-dessus, je prends le dernier de l'étape.
11 paris tous différents, et Rez-K réussit l'exploit de choisir Konrad. Gloire à lui, malheur aux autres.

-20 (Konrad) - Rez-K
17 (Uran) - sigur
21 (Mas) - NickP
23 (G Martin) - Dim
43 (Chaves) - di meco le boucher
51 (Buchmann) - kash 14
54 (Hirschi) - Serhat
70 (Fuglsang) - François de Malherbe
92 (Higuita) - arcisse
103 (Rolland) - Nannières
118 (Kwiatkowski) - Diogene
126 (Swift) - bigdudu
145 (Eekhoff) - FFF

Un petit point classement avec ces paris en mode confetti et surtout cette première réduction de l'avance de Nannières, avec Dim qui repasse sous les 100 points de retard. La FFF prend la lanterne rouge à NickP suite à mon arbitrage en faveur de lui donner la lanterne rouge. NickP j'ai besoin d'un petit bonus de 40' s'il te plaît.

332 - Nannières

421 - Dim
493 - Rez-K

579 - François de Malherbe

636 - sigur
643 - Serhat
653 - arcisse

718 - di meco le boucher
771 - kash 14
784 - bigdudu

802 - Diogene

936 - NickP
965 - FFF

Demain c'est de la montagne, et c'est NickP qui prend le porte-bagage de la Jumbo-Visma, Roglic n'étant plus là et Hart déjà joué. Dans les paris on retrouve à nouveau quelques doublons. Avec Serhat on va espérer que Pogacar assomme une bonne fois pour toutes tout le monde dans la montée, mais vous êtes 3 à croire au miracle de l'ange Lopez : meilleur classement cette année, 30è à l'étape 2. Oui, la 2.
> Angel Lopez (3), G Martin (2), Pogacar (2), Carapaz, Gaudu, Latour, Paret-Peintre, Uran

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2021 12:45 

Classement mis à jour avec Ekhoof pour la FFF au temps, ce qui ne change pas le classement.

sigur a écrit:
Un petit point classement avec ces paris en mode confetti et surtout cette première réduction de l'avance de Nannières, avec Dim qui repasse sous les 100 points de retard. La FFF prend la lanterne rouge à NickP suite à mon arbitrage en faveur de lui donner la lanterne rouge. NickP j'ai besoin d'un petit bonus de 40' s'il te plaît.

Désolé je peux pas les prendre tes 40', je vais commencer à déborder sur la Vuelta... demande à Nannières plutôt !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]