www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 156  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2021 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
De toute façon, ça finira devant la justice.
Comment la LFP peut croire qu'il est équitable que Canal paye 330M€ pour les choix 2 et 3 pendant qu'Amazon paye 250M€ pour tout le reste ?

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2021 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 421
Localisation: Nice
Canal plus ne supporte pas de perdre.

Amazon n'est pas Mediapro. Ils sont solides au niveau mondial. Je ne pense pas qu'ils se retirent.

Et puis, ils ont réussi à avoir le tennis et franchement, c'est bien... donc pourquoi pas le football.

Cela redistribue les cartes avec ce géant mondial qui investit dans le sport.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2021 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 421
Localisation: Nice
Moriarty a écrit:
De toute façon, ça finira devant la justice.
Comment la LFP peut croire qu'il est équitable que Canal paye 330M€ pour les choix 2 et 3 pendant qu'Amazon paye 250M€ pour tout le reste ?


Pour les huit matches, est-ce qu'une offre supérieure a été proposée. Apparemment non, donc je pense que c'est légal. Canal voulait absolument les deux affiches mais disait lui-même qu'il n'était pas vraiment intéressé par les autres matches... alors il faut savoir ce qu'ils veulent !


Dernière édition par Riviera le 11 Juin 2021 17:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2021 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
Je n'aime pas Bolloré, loin de là.
Mais, je peux vous garantir que des avocats vont se régaler dans les mois à venir.
La LFP n'est pas sûre de toucher grand chose dans l'immédiat.
Avec les 250M€ d'Amazon, elle n'ira pas bien loin.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2021 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4036
Localisation: vassy
Moriarty a écrit:
De toute façon, ça finira devant la justice.
Comment la LFP peut croire qu'il est équitable que Canal paye 330M€ pour les choix 2 et 3 pendant qu'Amazon paye 250M€ pour tout le reste ?


Quand tu achètes une télé et que un an après elle a baissé de prix tu ne portes pas plainte contre le constructeur.Là c'est pareil.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2021 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22133
Moriarty a écrit:
Je n'aime pas Bolloré, loin de là.
Mais, je peux vous garantir que des avocats vont se régaler dans les mois à venir.
La LFP n'est pas sûre de toucher grand chose dans l'immédiat.
Avec les 250M€ d'Amazon, elle n'ira pas bien loin.


si les droits ont pu être redistribués c'est parce que Canal avait été débouté par l'autorité de la concurrence
pour la LFP les interlocuteurs sont Bein et Amazon
apres Canal peut faire pression sur Bein pour qu'ils paient pas, mais là c'est autre chose


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2021 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Guigui a écrit:
the pleurnicheuse a écrit:
Je me flingue si Amazon récupére des matchs. C'est deja assez contraignant avec Roland Garros mais la...

Prime Video c'est pas cher (49 euros par an) et l'application est disponible partout. Ca me dérangerait pas du tout même avec un supplément mensuel tant que ça reste accessible.

Image


Ajacques a écrit:

Loin de moi l'idée de penser que Canal et Bein sont des agneaux mais ça me fait un peu chier de voir Amazon qui s'installe tranquillement dans le paysage audiovisuel sportif

(d'un point de vue purement égoïste : c'est vrai que c'est pas cher)


49 euros, c'est mon budget cacahuète.
Il y a déjà la pizza Domino, si il faut rajouter encore et encore...
Je compte pas les boissons.
Et si Malherbe était en L1 et que je sauterais à 2 pieds dessus comme Capton pendant les matchs, je devrais racheter un sofa toutes les fins de semaines.

Amazone propose cependant une offre raisonable (SFR me le promote 5 , 6 ou 7 euros pour Rolland Garros j'ai hésité mais à part ça leur offre culturelle mise en avant bof bof ou alors ils ont mis en avant les bouses actuelles . Si encore ils avaient genre Alias ou X-Files en entier ou des films introuvable sur Netflix que j'ai déjà que je regarde jamais (un Lynch, un Tarantino, un Scorsese si ils ont celui que j'ai pas déjà en DVD, du Bebel récemment et Jurrassik Park que j'avais jamais vu ,pas mal en fait, et la trilogie Danny Ocean -ferré j'avais pas vu la fin d'un qui passait sur TMC il y a quelque temps dès que j'ai pu j'ai regardé la fin et les autres au passage-connaissant pas bon divertissement- (Bus Magique, le Super Labo d'Emily, Puffin Rock Octonautes, Izzy et les koalas, Number Blocks, la Fête des Mots, Talia, SuperInBestigators, voire Sous les mers, La Colo du Cretacé ou My Little Pony, ils sont chiants ils ont viré Oum le Dauphin -ça y est les goûts je suis demasqué par ceux de ma fille-)que je laisserais un enfant regarder car au moins c'est pas con et/ou mignon.

Ils sont les reins pour investir en ce moment , mais quand ils deviendront gros tu peux être sur que les droits remonteront en flèche. Le ticket C+/BeIn ça m'inspire le contrat qui reste en famille ou entre copain, où on se rend service, on laisse la monnaie pour le geste mais sans trop se sucrer sur le dos.
Là Amazon vient car les droits ont baissé, ils peuvent miser.(X millions plus les 25 millions de production).
250 millions (L1) c'est inférieur à l'offre C+/BeIn
..Quant aux 9 millions pour la L2 qu'ils se les gardent.

Il me semblait que la LFP avait créé une société pour diffuser les produits BrandMark LFP, afin de produire eux même du mug aux images de diffusion de match, et ce , à fin de contrôler l'envolée des dépenses et donc des droits qui ont pu , avec MediaPro, atteindre des plafonds irraisonnés. Amazon propose donc une grosse somme plus rembourse les frais de prod' de la LFP, ou bien les 25 millions sont ceux qu'ils réservent pour produire eux même.Dans ce dernier cas j'y crois pas.
Mais ça voudrait pouvoir dire que c'est le coût de production total de mise en image des matchs de L1 et L2 (infrastructure+matériel+personnel technique).


Quant à BeIn ils avaient , il y a quelques années un dizaine de canaux sur SFR tuner, assez pour diffuser une ligue en entier (d'autant qu'il y aura un match en moins).Les matchs étant éparpillés sur le week-end, un canal suffit.




Encore une chose, la disparité entre un lot de 2 matchs tête d'affiche et les autres (8 matchs encore la saison prochaine il me semble) peut-être énorme.
2 têtes d'affiches x2 ou , au pire , un PSG - Brest ou un OL-Angers attirera plus qu'un Nîmes-Metz ou vous comprenez ce que je veux dire : le prix des pubs, ou l'afflux d'abonnés, la qualité globale (car C+ se voit, se veut et est Généraliste, BeIn dédiée , elle , au sport).C+ est cohérent si ils payent plus pour moins.
1g d'or vaut plus cher qu'10 g de fer.Mais , là j'édite mon message après avoir tout relu depuis hier, ils ne manqueront sans doute pas, après moult discutions et accords passés, de faire baisser le tarif ou de saisir un juge de paix (connait pas la juridiction précise) poir arbitrer le dédit de la LFP qui risque de ressembler à la connerie MediaPro.

Certes, Amazon a les reins solides , certes de 4 euros (on me le propose le double d'ailleurs et en promo Guigui je veux bien ton canal d'abonnement à 4 euros je prend) ou moins de 10 en tous cas, ils font partie des sociétés que l'Etat français a toutes les peines du monde à fiscaliser sur son territoire... Donc au moindre soucis, le hangar de livraison de colis dira : -" ah bah faut voir ça aux U.S.A. ici on y est pour rien ça a rien à voir...
Ça sent la saillie du style la montée à sec façon amazone encore ce truc.


Dernière édition par basile le 11 Juin 2021 18:18, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2021 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Ils ont fait le casse du siècle, le communiqué d'Amazon :

Image

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2021 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
250M€ pour 8 matchs de L1 et de L2.
Et certains sont contents.
C'est pitoyable, risible.
Arrêtons de nous comparer aux 4 grands championnats.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2021 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
Du coup pas de chaine, tout passe par leur appli?

Vraiment j'ai du mal a comprendre le choix de la LFP...

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2021 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
A priori oui.
Cela fonctionne plutôt bien d'ailleurs.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2021 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Bah si certains fans français arrêtaient de se "palucher " sur des clubs étrangers, ça irait peut - être mieux
Supportez vos clubs locaux, nom d'une pipe :evil:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2021 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22133
on va voir comment Canal va passer la saison avec la Premier League et la LdC.
parce que j'imagine bien que pas mal de gens vont rendre leur boitier.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2021 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
Tu as vu les audiences de la F1 et de la Moto GP ?
L'affiche de L1 du dimanche soir faisait souvent moins.
Il y a de moins en moins d'abonnés à Canal pour la L1.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2021 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22133
j'ai jamais eu canal et oui ça m'étonne pas pour la F1 vu comment netflix a boosté le truc avec leur série. Du coup c'est peut etre les gars du rugby qui vont revenir a la charge vu que maintenant Canal a de la tresorerie :mrgreen:

apres la F1 coute que 29M€, ils sont pas à l'abri de voir Amazon debarquer non plus :carotte:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com