Benoit Cauet a écrit:
Molko a écrit:
Le départ de Fortin, ça n'a pas été une rupture, mais la confortation d'un système ancien sur fond de désaccord entre Fortin qui voulait en sortir et les autres qui voulaient continuer.
Exactement, c'est un putsch raté de Fortin, comme tout ceux qui savent lire le disent depuis le début.
Un petit coup de correcteur tout de même:
...sur fond de désaccord entre Fortin qui voulait que les autres sortent...C'est mieux.
Tiens, J’avais pas vu.
Ce que J’ai écrit, c’est que Fortin voulait sortir du système ancien où tout le monde était à égalité là où Sergent voulait le conforter, ce système. Je ne crois pas que ce soit contestable comme manière de présenter les choses, c’était exactement ce que disaient les protagonistes d’un camp comme de l’autre.
Quant à la question du pouch raté de Fortin, là, ça me parait un brin excessif. Il y a eu tentatives de renverser Fortin à la sortie de l’hiver pour mettre Rihouet qui a échoué (le fameux putsch), puis en prenant acte des désaccord, Fortin a proposé aux putschistes de leur racheter leurs parts, le contre-pouch d’une certaine manière, qui a échoué comme l’autre. Il a été renversé logiquement, mais pas pour tout changer, au contraire pour que rien ne change. C’est pour ça que c’était pas une rupture.
la vraie rupture, c’est le rachat de 2020 : avec Sergent et Clément, c’était juste un changement de casting mais ça reste bien la même équipe.