monamipierrot12 a écrit:
Moi personnellement je prolongerais Pi, Rivierez (qui a quand même fait de bons matchs) et Yago.
Je pense que Gonçalvès peut apporter avec son expérience (la preuve sur le péno hier).
Riou en concurrence avec Péan, il n'a jamais été meilleur quand il se sent en danger.
J'essaye de transférer Zady Sery et Mendy. Gioacchini je ne sais pas trop quoi en penser, à voir avec le nouveau coach.
Pour les fins de contrat, je garderais Pi pour son entente avec les autres milieux et son âge. Mais notre trop-plein de joueurs et sa fragilité risquent de lui être fatal.
Yago non car il a été moyen (un peu mieux en fin de saison) et son dernier geste est impardonnable. On doit pouvoir avoir mieux.
Rivierez reste une énigme vu l'écart entre son début et sa fin de saison. Mais à son poste, la régularité étant essentielle, non.
D'accord pour les attaquants : Sery n'a pas progressé et sa mentalité est détestable. Mendy n'a même pas réussi à être meilleur que Tchokounté... mais c'est sa 1ère saison. A persévérer ? Joker pour Gioacchini et Nsona mais l'ambition (démesurée ?) du premier va l'emmener ailleurs. Jeannot intransférable et Hountondji à essayer plus souvent.
Milieux : Lepenant et Court sont une bonne base. Gonçalves en remplaçant et j'ai bien aimé Toufiqui. Deminguet peut être transféré si besoin sauf s'il apprend enfin à faire des passes vers l'avant.
Défenseurs : Oniangué, Traoré sont une bonne base (pas assez utilisé !). + Beka Beka et Vandermersch, c'est pas si mal. Armougom est à vendre.
Gardiens : La paire Péan - Riou semble prometteuse.
Avec quelques renforts (dont
un arrière gauche, un défenseur central, un milieu et un attaquant), quelques retours (Bammou ?, Shamal, les prêtés...) et un vrai coach bâtisseur (Moulin ou Montanier, vite!), on ne part pas de si loin.