www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Juil 2025 18:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1733, 1734, 1735, 1736, 1737, 1738, 1739 ... 1965  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2021 13:14 

rix a écrit:
Quant au RC Lens, c'est un vrai club populaire avec des supporters nombreux et fidèles, alors que le PSG n'est jamais, au mieux, que la petite danseuse d'un émir ventripotent, au pire l'instrument du soft power d'un régime peu recommandable.

Les raccourcis faciles.

Alors, il y avait un club à Paris avant que le Qatar arrive, il y avait des supporters aussi à ce moment-là, et il serait difficile de dire que Paris n'était pas un club populaire. Ces supporters historiques n'y sont pour rien sur le rachat de leur club. Lens a également été sous pavillon étranger, Azéri, pas beaucoup plus recommandable.

Quant au supporters nombreux et fidèles, il y en a des deux camps. Donc tu fais référence au "soi-disant" meilleur public de France, eh ben il y a aussi des cons à Lens. (il y en a aussi à Caen). Bref, c'est très facile et surtout usé jusqu'à la moelle de faire le comparatif des supporters des deux clubs, d'un côté le gentil et l'autre le méchant. Avant le plan Leproux, le Parc était l'un des stades les plus animés de l'hexagone, certes c'est plus facile quand il y a un plus gros bassin de population (c'est aussi plus facile d'avoir de "mauvais" supporters).

Pour cet acte très certainement isolé, prêt à parier que c'est des gamins de 16 ans qui ont trop forcé sur la vodka, qui sont tombés sur le bus du RCL et qui se sont crus drôle à taguer ça. Ca aurait pu arriver à Caen, si si.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2021 13:25 

C'est une anecdote que je raconte tout le temps quand on me dit "Lens vrai public sympa de passionnés" : La seule fois où j'ai été chargé à d'Ornano avec femmes et enfants autour c'était par les Red Tigers à la sortie des joueurs en 2004.

Huisgonde confirmera.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2021 13:34 

Toutafé.

Et à Bollaert aussi, à 2 reprises (caillassage du bus, et charge pour vol d'écharpe).

Alors qu'avec plein d'autres supporters, nous avons pris l'apéro (Strasbourg, à Nice, Sochaux, le fameux Bordeaux 2009 (la saison hein, pas le millésime bu), et j'en oublie surement)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2021 13:38 

Huisgonde a écrit:
rix a écrit:
Quant au RC Lens, c'est un vrai club populaire avec des supporters nombreux et fidèles, alors que le PSG n'est jamais, au mieux, que la petite danseuse d'un émir ventripotent, au pire l'instrument du soft power d'un régime peu recommandable.

Les raccourcis faciles.

Alors, il y avait un club à Paris avant que le Qatar arrive, il y avait des supporters aussi à ce moment-là, et il serait difficile de dire que Paris n'était pas un club populaire. Ces supporters historiques n'y sont pour rien sur le rachat de leur club. Lens a également été sous pavillon étranger, Azéri, pas beaucoup plus recommandable.

Quant au supporters nombreux et fidèles, il y en a des deux camps. Donc tu fais référence au "soi-disant" meilleur public de France, eh ben il y a aussi des cons à Lens. (il y en a aussi à Caen). Bref, c'est très facile et surtout usé jusqu'à la moelle de faire le comparatif des supporters des deux clubs, d'un côté le gentil et l'autre le méchant. Avant le plan Leproux, le Parc était l'un des stades les plus animés de l'hexagone, certes c'est plus facile quand il y a un plus gros bassin de population (c'est aussi plus facile d'avoir de "mauvais" supporters).

Pour cet acte très certainement isolé, prêt à parier que c'est des gamins de 16 ans qui ont trop forcé sur la vodka, qui sont tombés sur le bus du RCL et qui se sont crus drôle à taguer ça. Ca aurait pu arriver à Caen, si si.

Comme souvent, tu me lis trop vite, tu m’interprètes mal et tu t'énerves pour rien.

Je n'ai pas critiqué les supporters parisiens dans leur ensemble, seulement les quelques uns qui ont commis cet acte imbécile. Je comprends que des gens liés à Paris et l'Ile-de-France supportent le PSG. Je dis juste que le fait de supporter le PSG n'autorise personne à prendre de haut ceux qui supportent Lens, qui est un club ayant ma sympathie, Caen ou n'importe quel club moins huppé que le PSG.

Je ne te parle du PSG avant le Qatar, mais depuis le Qatar. Et sache qu'avant de supporter le SMC, dans les années 80, mon club préféré était le PSG, en particulier depuis leur victoire contre Saint-Etienne en coupe de France.

Bien sûr que je réagis sans faire l'effort de nuancer autant qu'il le faudrait, je te donne raison sur ce point, mais je n'entendais pas écrire une thèse, simplement exprimer ici les raisons de mon agacement après ces tags et l'emploi du terme "consanguin" qui à mon avis traduit un mépris qui dépasse le cercle des quelques gamins de 16 ans ayant forcé sur la vodka.

Pour me faire pardonner, le résumé de la finale de 1982 :

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 01 Mai 2021 13:45, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2021 13:42 

C'est signé VA donc pas difficile de comprendre que ce sont des supporters de Valenciennes. :arrow:
Sans doute l'oeuvre de cons sanguins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2021 13:49 

Bordeaux 2009..le millésime... Le millésime du siècle
pour le vin ! (pour l'instant).
2003 ou plutôt 2004 pour le rosso de Sicile, rarement bu aussi doux et fruité et pourtant tanique.
En bordeaux 2005-2006- surtout 2007 a des trucs corrects aussi, mais pas autant que 2009.Il faut du vin de bordeaux bien localisé ( , Lalande-Pomerol ,Margaux , Blaye voire un Lesparre-Medoc ou Cote de Bourg), et pour boire du 2007 en 2021, une qualité de garde à la base.
Le PSG doit être bu "frais " entre 2015 et 2018 année de garde 5 ans.Le cru 2020 peut se garder plus longtemps, avec une finale en bouche perdue face à un mur bavarois impénétrable et pétillant en attaque prêt à déborder.
En 2021, c'est prometteur, le Beaujolais lyonnais en est garant pour tirer la qualité vers le haut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2021 13:52 

C'est pourtant exactement ce que tu as dit.

Puis bon, le PSG (et Paris en général au-delà du football) se prend aussi une bonne dose d'anti-parisianisme primaire un peu partout si on va par là. Y compris ici.

Sinon, oui "consanguin" est utilisé un peu partout, c'est la "blague" récurrente, ta mère est ta soeur, blablabla. Comme un cliché, comme sur la fameuse banderole du Stade de France. Les anglais bouffent de la merde, les bretons sont alcooliques et les français bouffent des grenouilles.

C'aurait été le bus de Toulouse, ils auraient tagué "espèce de chocolatines", quoi.

Basile, on peut se tutoyer hein, c'est plus sympa ? ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2021 13:55 

Il y a plus d'alcooliques en Bretagne que de consanguins dans le Nord. Mais dans les deux cas, la Bretagne doit se classer derrière. Sauf peut-être dans le pays bigouden.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2021 14:06 

Ils auraient écrit " on exxxxxe les violés"...
Rix , bien qu'il ait traité les supporters de foot d'être trop souvent cons, semble attribuer, à sa décharge, le tag à une minorité de supporters du PSG
rix a écrit:
monamipierrot12 a écrit:
Toujours aussi intelligents les supporters parisiens...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1247913

Bien entendu je ne les mets pas tous dans le même sac.

Oui, des gros cons, comme trop souvent les supporters de foot, même si comme partout les minorités actives prennent en otage la majorité silencieuse bien plus raisonnable.

Bon, si les supporters dans leur ensemble sortiraient de l'idée reçue de bourrin, rix diraient que tout fout le camps, la tradition bafouée etc...
Évidemment c'est pas malin, l'histoire des consanguins, c'est une connerie, les mots s'envolent les écrits restent.Faut pas oublier que 20% des français se trouvent dans les extrêmes.Mais là ça sent surtout la provoc'.
L'histoire se répète...

Dernière édition par basile le 01 Mai 2021 14:15, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2021 14:07 

bigdudu a écrit:
Il y a plus d'alcooliques en Bretagne que de consanguins dans le Nord. Mais dans les deux cas, la Bretagne doit se classer derrière. Sauf peut-être dans le pays bigouden.

En même temps l'hiver humide, venteux et froid, ça participe à l'alcoolisation.Bretagne, Nord (et Cherbourg)
La Grande Bretagne, la Russie et les Scandinaves dans une moindre mesure sont bien classés.

Dernière édition par basile le 01 Mai 2021 14:09, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2021 14:08 

Vous êtes quand même pénibles à caricaturer rix, qui ne faisait rien de mal à part encenser un club local bien de chez nous, dans un terroir avec des valeurs qui plairaient à nos généraux en retraite contre un club cosmopolite dirigé par des Arabes qui viennent nous envahir à coup de pétrodollars mondialistes.
Vous voyez le mal partout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2021 14:18 

Huisgonde a écrit:
rix a écrit:

Les raccourcis faciles.

Mais ouais, ça me fait toujours marrer quand je lis sur le forum de rugby où je traîne les gens qui suivent peu le foot dire que "Lens c'est le seul public se rapprochant du rugby" en France. Le double-cliché est d'un ridicule incroyable.

Lensois qui étaient également parfaitement exemplaires début 2015 quand ils sont venus se prendre 4-1 à D'Ornano.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2021 14:31 

tite-live a écrit:
Vous êtes quand même pénibles à caricaturer rix, qui ne faisait rien de mal à part encenser un club local bien de chez nous, dans un terroir avec des valeurs qui plairaient à nos généraux en retraite contre un club cosmopolite dirigé par des Arabes qui viennent nous envahir à coup de pétrodollars mondialistes.
Vous voyez le mal partout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2021 15:11 

Huisgonde a écrit:
Puis bon, le PSG (et Paris en général au-delà du football) se prend aussi une bonne dose d'anti-parisianisme primaire un peu partout si on va par là.

<3 <3 <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2021 19:47 

Le président de Nîmes veut fermer le centre de formation :) :lol:
Je ne pense pas que ça passe réglementairement mais bon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1733, 1734, 1735, 1736, 1737, 1738, 1739 ... 1965  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]