www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 14:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2021 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54853
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
rix a écrit:
bigdudu a écrit:
De toute façon, j'aurais refusé une prime si on me l'avait proposé. Ce n'était pas dans ma conception du sport amateur.


<3 <3 <3

Edit : en revanche, ce ne serait pas "proposée" ? :mrgreen:

Oui, dans mon esprit c'était " si on m'avait proposé d'en avoir une " mais de la façon dont j'ai rédigé c'est plus logique d'accorder avec prime.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2021 18:31 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2009 18:43
Messages: 1052
Localisation: Charente-Maritime (Ici, Ici c'est La Rochelle !)
basile a écrit:
Les emplois "aidés" c'était courant.Ça doit encore l'être.Mairie, entreprise partenaire etc...Ça aide le joueur et son patron est souple pour adapter son travail aux exigences sportives (pas forcer, horaires d'entraînement..).
Dans les sports , pas forcément le foot amateur, mais les sports moins médiatisés, où i' y a moins de dotations et moins de budget, et quand l'équipe -ou l'athlète- performe bien, c'est une façon de protéger le joueur (de lui-même en se blessant, des autres qui le débaucheraient) et le club qui porte les couleurs de la ville ou fait parler du sponsor.
Je pense pas que ce soit illégal, je pense pas que ce soit immoral, du moment qu'on met personne à la porte pour ça. Dans la fonction publique faut bien déconner pour ça.
Les defrayements ça doit être courant...les primes je sais pas à quel point c'est interdit..Si ça se trouve, si le club a assez d'argent, le montant de la caisse peut-être votée en assemblée, il gère l'argent à sa guise, si ça fonctionne bien.
Si la caisse est au black par contre...ça doit apparaître dans le budget.Sinon : d'où vient l'argent?


Les rugbymens avait aussi des emplois aidés (genre aux espaces verts) en plus des primes. Mais ils avaient un très bon niveau, ils étaient même montés un premier niveau national.

_________________
coeur rouge et bleu à jamais !!!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2021 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Avant la professionnalisation, il y a pas si longtemps (années 90 à peu près) c'était un sport amateur en France, même au plus haut niveau : les Rugbymen devaient manger, quand même.
Plus l'équipement, les déplacements etc...Les clubs devaient assurer de la logistique et vu l'impact et la popularité de ce sport dans certaines régions, pas étonnant qu'il y ait eu des coup de pouces pour les joueurs.
Caen , mais aussi Herouville avaient des équipes d'un certain niveau si je me rappelle bien.


Dernière édition par basile le 30 Avr 2021 18:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2021 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54853
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Où ça ? A Hérouville ?
Je posais la question à " mon ami Pierrot ". Pour Hérouville : La saison 2012-2013 est celle de l’apogée du club. Les seniors jouent au plus haut niveau jamais atteint par le RC Hérouvillais, la fédérale 3.
Soit le 6ème niveau.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2022 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12129
Localisation: To
Hastings, en 2019, a écrit:
L'ancien "p'tit" club amateur près de chez moi, c'est le FC Gobelins (Paris 13). J'en avais un peu causé ici il y a trois ans en décrivant une sympathique partie de Football Manager. A l'époque le club évoluait en DH de Paris depuis deux trois ans et était surtout connu pour son nombre de licenciés peu ordinaire (environ 1500).

Le club, qui n'a plus trop grand chose d'amateur vu le nombre de transferts chaque été, a été promu en National 3 en 2017 à la faveur de la réforme des championnats, puis en National 2 la saison dernière. Cette saison, ils jouent avec Rouen, Chartres et compagnie dans le groupe B. Les débuts ont été compliqués avec 3 défaites de rang mais depuis ça s'améliore. Ils viennent de coller 3-0 à Granville, et après 14 journées ils sont 7e. La vedette locale est le buteur Jony Ramos, ancien international de Sao Tome e Principe.

Le président ne veut pas s'arrêter en si bon chemin et vise maintenant le championnat National d'ici 3 ans.


Hastings, en 2020, a écrit:
Hastings a écrit:
Hastings a écrit:
Encore une victoire pour les Gobelins, à Angers. Ils intègrent le top 5!


Le FC Gobelins (Paris 13) devient officiellement le Paris 13 "Atletico".

Tweet: https://twitter.com/fcgobelinsparis/status/1267486426993655811

C'est consternant.


Le club de quartier, qui n'en est décidément plus vraiment un, vient de signer Anatole Ngamukol, ex Red Star et Reims, qui jouait encore en L2 il y deux ans... Ils ont aussi recruté cet été un gardien de but ancien international burkinabé. Je sais pas d'où ils sortent le pognon.


Bah voila, les Gobelins ("Paris 13 Atletico") sont en National.

Je sais pas comment ils comptent faire avec leur stade, parce que bon... ca va peut etre faire juste quand il s'agira de recevoir Nancy.

Image

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2022 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15868
Ca sent les INCIDENTS en effet


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2022 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12129
Localisation: To
C'est con, je vois qu'ils perdent leur entraineur qui part a Chambly. Il y a toujours plus gros que toi...

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2022 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12129
Localisation: To
Rhhaa je sais pas si c'est celui la que j'aurais choisi...

Tweet: https://twitter.com/Paris13Atletico/status/1536756982115352580

Toujours pas d'info sur le stade pour la saison prochaine. Ca sent la solution de merde trouvée a l'arrache.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2022 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3077
Par principe, je fous jamais les pieds rive gauche, mais je vais quand même me permettre de commenter.
Entre le logo en mode "color swap du PFC" et le nom absolument improbable, ils sont quand même parti loin nos amis des Gobelins...

C'est quoi la population qui va les voir jouer ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2022 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12129
Localisation: To
Jisait a écrit:
Par principe, je fous jamais les pieds rive gauche, mais je vais quand même me permettre de commenter.
Entre le logo en mode "color swap du PFC" et le nom absolument improbable, ils sont quand même parti loin nos amis des Gobelins...


Oui, c'est un drole de plantage... c'est con parce qu'avant ca, le club avait tout pour devenir la coqueluche des medias avec sa progression improbable et son coté justement tres local.

Jisait a écrit:
C'est quoi la population qui va les voir jouer ?


Je suis pas sur que grand monde venait les voir jusqu'a maintenant, a part les habitués du quartier. ;) Je les ai vu une fois ou deux en National 3 a l'epoque, de facon fortuite, et y'avait pas grand monde sinon des papas attendant le retour du rejeton.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2022 00:18 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9303
Localisation: 15e de Huis' Treham
Jisait a écrit:
Par principe, je fous jamais les pieds rive gauche


Ah ben voilà pourquoi on te voit jamais.

Sectaire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2022 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3077
Je t'avoue que je suis le pire exemple de parisien qu'il soit pour ça.
J'ai bougé sur Asnières. Clairement, l'antitode est BEAUCOUP trop loin pour moi :D

Mais figure toi que je me suis permis quelques visites sur le forum des PD depuis que tu m'as reboot mon mot de passe (merci d'ailleurs). Je pensais qu'il y avait un peu plus de déplacements d'organisés...
Franchement je suis pas mal chaud pour un faire quelques-uns l'an prochain.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2022 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15868
Hastings a écrit:
Rhhaa je sais pas si c'est celui la que j'aurais choisi...

Tweet: https://twitter.com/Paris13Atletico/status/1536756982115352580

Toujours pas d'info sur le stade pour la saison prochaine. Ca sent la solution de merde trouvée a l'arrache.


Charléty ?
Créteil ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2022 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12129
Localisation: To
Je pense que ça négocie autour de Charlety (c'est la solution évidente), mais j'imagine que le Paris FC ne voit pas ça d'un très bon œil.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2022 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8130
Localisation: Paris
L'accord vient de se trouver pour Charléty, plutôt logique en effet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: l exile et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com