www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 17:47
Messages: 3850
Tweet: https://twitter.com/LFNofficiel/status/1279411473173942278


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Ouaiiiis l'AS Cherbourg !! :carotte:
Par contre, Granville ça jouait pas mal ,des fois, il y a quelques années.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 17:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est l'équipe B de Granville.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Comme l'AS Cherbourg.Et Rouen aussi peut-être.
https://actu.fr/normandie/villers-sur-m ... 8.html/amp
https://actu.fr/normandie/cherbourg-en- ... 1.html/amp
L'ASC maintenue en N3, l'AS Villiers-Houlegate proteste.C'est un peu pousser un peu loin la possibilité de monter suite à un club administrativement relégable. Sans mériter sportivement, en attendant qu'un club se plante.(Sans doute je manque d'objectivité)... Il ne fallait pas croire que Gohel ne s'en sortirait pas, et ils ne connaissent pas nécessairement toutes les garanties et auraient peut-être bénéficié des mêmes possibilités dans le même contexte.Libre à eux d'aller jusqu'au CNOSF.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2020 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Ah ah, l 'avocat Granturco ( nouveau maire de Villers-sur-Mer au passage ) en piste !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2020 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Possible, rien trouvé là dessus dans l'actu mais...ça pourrait être un dossier.
Villers Houlgate on dû être déçus que l'ASC se sorte, encore une fois, de ses misères.En sport rien est acquis et avec le contexte, les instances sont peut-être plus clémentes, du moins patientes.Attendant qu'un concurrent trébuche pour avoir une promotion que sportivement ils n'ont pas eue, ça manque d'élégance sportive et c'est le genre de dossier un peu toxique d'un point de vie image d'enfoncer la tête sous l'eau d'un club qui a peut être des garanties et d'attaquer frontalement une instance sur leur légitimité.
Quand un club est rétrogradé pour de mauvaises raisons (le club de Barthez il y a une dizaine d'années par exemple), là oui.Il y a un chateux mais insister comme un vautour....Faut pas pousser (pépé Gohel dans l'escalier).
Je souhaite que le temps viendra pour Villers Houlgate (gamin, je voyais des matchs de moto ball là bas, pauvre terrain !) sportivement et vous l'aurez compris, je suis content pour l'ASC...
Un autre feuilleton pour l'été ? Même si je pense pas que ça aille loin.Au mieux il sera exposé que l'ASC est de façon récurrente sujette aux difficulté et que son président mouille sa chemise pour le sortir de là. (Il a des manches longues à cause du bras, normal pour un manchot).
Edit:renseignements pris sur Granturco, c'est un mamamouchi dans son genre.Assez malin pour pas se cramer dès le début de son mandat.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2020 22:33 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12126
Localisation: To
Hastings a écrit:
Hastings a écrit:
Encore une victoire pour les Gobelins, à Angers. Ils intègrent le top 5!


Le FC Gobelins (Paris 13) devient officiellement le Paris 13 "Atletico".

Tweet: https://twitter.com/fcgobelinsparis/status/1267486426993655811

C'est consternant.


Le club de quartier, qui n'en est décidément plus vraiment un, vient de signer Anatole Ngamukol, ex Red Star et Reims, qui jouait encore en L2 il y deux ans... Ils ont aussi recruté cet été un gardien de but ancien international burkinabé. Je sais pas d'où ils sortent le pognon.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2021 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
Reportage très intéressant signé Aline : Bienvenue dans la jungle du mercato amateur

Bonjour tristesse !
Franchement, ça me désole. Il n'y a donc plus que l'argent qui compte ? Chacun pour soi. Ça passe avant le plaisir de jouer, la camaraderie, la fierté de porter le maillot ? J'imagine que si j'avais joué dans un club, même d'une commune de 500 habitants de division 4 départementale, à chaque fois j'airais été fier et ému de défendre les couleurs de mon (petit) pays. Déjà, que les pros raisonnent ainsi, ça m'attriste, mais il y a une logique, mais au niveau amateur ...

Bien sûr, ce ne sont pas tous les joueurs amateurs qui pensent avant tout à l'argent, l'article est nuancé, mais je crains que ça se propage plutôt que ça se résorbe.

Je ne sais pas ce que ça vous inspire ?

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2021 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4036
Localisation: vassy
Bah en fait rien de nouveau ,il y a 20 ans même en PH ça commençait déjà dans la région caennaise.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2021 12:12 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Quand j'ai fait quelques matches en PH à Condé, il y a environ 45 ans, quelques joueurs commençaient à toucher des primes pour éviter qu'ils ne partent à Flers où ils pouvaient en toucher de rondelettes. Je n'ai pas été concerné, n'ayant été convoqué que parce que je marquais pas mal avec la B, mais l'entraîneur ne me connaissait pas car je n'avais pas le temps d'aller aux entraînements. De toute façon, j'aurais refusé une prime si on me l'avait proposé. Ce n'était pas dans ma conception du sport amateur.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2021 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
dontonio a écrit:
Bah en fait rien de nouveau ,il y a 20 ans même en PH ça commençait déjà dans la région caennaise.


Je veux bien te croire dontonio. Mais sur le fond, ça ne change rien au problème. Les argumentations à base de "c'est le sens de l'Histoire" ou "on arrête pas le progrès" (utilisé même quand il ne s'agit pas d'un progrès) ou "on ne va pas contre l'évolution naturelle des choses", voire "de tous temps" ne me convainquent pas du bien fondé d'un phénomène. Si demain le sens de l'histoire c'est de bouffer de la m.... de se déplacer à cloche pied ou de raser les centres anciens pour construire des immeubles, des parking et des rues toutes droites, ça ne m'empêchera pas de le déplorer. Le "c'était mieux avant" et le "c'est le sens de l'Histoire" sont les deux faces d'une même pièce.

Mais pour revenir au foot amateur, même si ça ne date pas de la semaine dernière, je ne crois pas qu'il en a toujours été ainsi. Mais je me trompe peut-être.

bigdudu a écrit:
De toute façon, j'aurais refusé une prime si on me l'avait proposé. Ce n'était pas dans ma conception du sport amateur.


<3 <3 <3

Edit : en revanche, ce ne serait pas "proposée" ? :mrgreen:

Moi, je pense qu'on m'aurait proposé une prime pour que je quitte le club :cry:

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2021 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4036
Localisation: vassy
bigdudu a écrit:
Quand j'ai fait quelques matches en PH à Condé, il y a environ 45 ans, quelques joueurs commençaient à toucher des primes pour éviter qu'ils ne partent à Flers où ils pouvaient en toucher de rondelettes. Je n'ai pas été concerné, n'ayant été convoqué que parce que je marquais pas mal avec la B, mais l'entraîneur ne me connaissait pas car je n'avais pas le temps d'aller aux entraînements. De toute façon, j'aurais refusé une prime si on me l'avait proposé. Ce n'était pas dans ma conception du sport amateur.

Ayant joué à Condé aussi jusqu'en dhr je ne crois pas savoir que des joueurs étaient concernés par des primes.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2021 13:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Parce que c'était sous le manteau et on ne t'a pas mis au parfum.
Je sais qu'un joueur, Jean-Paul Le Goff, un des meilleurs attaquants de Condé était parti à Flers où on lui offrait de belles primes de matches (Flers et Condé étaient en PH à l'époque). Pour Condé, pas sûr qu'ils en aient donné à quelques joueurs. Je n'en ai pas été le témoin direct. Je me trompe peut-être. Pour Flers, c'est Jean-Paul Le Goff lui-même qui m'avait dit qu'il ne pouvait pas refuser car il en avait besoin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2021 18:15 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2009 18:43
Messages: 1052
Localisation: Charente-Maritime (Ici, Ici c'est La Rochelle !)
Vers les années 94-95 j'ai joué en district en Gironde avant de me faire les croisées.

L'équipe A était en 2ème division de district, et je sais que quelques joueurs touchaient des "primes", se faisaient rembourser des frais d'essence.

Certains ont pu avoir également des emplois aidés à la mairie (genre TUC) en plus des primes.

_________________
coeur rouge et bleu à jamais !!!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2021 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Les emplois "aidés" c'était courant.Ça doit encore l'être.Mairie, entreprise partenaire etc...Ça aide le joueur et son patron est souple pour adapter son travail aux exigences sportives (pas forcer, horaires d'entraînement..).
Dans les sports , pas forcément le foot amateur, mais les sports moins médiatisés, où i' y a moins de dotations et moins de budget, et quand l'équipe -ou l'athlète- performe bien, c'est une façon de protéger le joueur (de lui-même en se blessant, des autres qui le débaucheraient) et le club qui porte les couleurs de la ville ou fait parler du sponsor.
Je pense pas que ce soit illégal, je pense pas que ce soit immoral, du moment qu'on met personne à la porte pour ça. Dans la fonction publique faut bien déconner pour ça.
Les defrayements ça doit être courant...les primes je sais pas à quel point c'est interdit..Si ça se trouve, si le club a assez d'argent, le montant de la caisse peut-être votée en assemblée, il gère l'argent à sa guise, si ça fonctionne bien.
Si la caisse est au black par contre...ça doit apparaître dans le budget.Sinon : d'où vient l'argent?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Hastings, l exile et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com